CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:12:17

http://www.hulu.com/watch/604017

qui vient chez moi pour sauter du balcon ensemble? :rire:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:50:46

"En cherchant Majorana" bien mais un peu déçu, il reprend énormément (voire presque tous) de paragraphes qu'il a écrit dans "il était 7 fois la révolution" :(

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mars 2014 à 12:51:56

Tin ça me fait halluciner quand je me dis que la galaxie la plus lointaine est à environ 122.986.863.999.999.994.232.832 Km :hap:

Environ 13 al pour faire simple :hap:

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mars 2014 à 12:52:08

13 milliards d'al*

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mars 2014 à 12:53:31

Enfin la plus lointaine...On se comprend :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
11 mars 2014 à 12:58:13

Que ca? :hap:

c'est la plus lointaine découverte, pas LA plus lointaine.

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
11 mars 2014 à 13:16:08

D'où mon dernier message... :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:43:01

https://www.youtube.com/watch?v=_C7blMV9XEw

grosse interview sympathique :ok:

naftali
naftali
Niveau 26
12 mars 2014 à 21:05:55

Merci à tous les gens qui un jour sur ce forum ont recommandé "Poussières d'étoiles" de Reeves. Au départ j'étais un peu réticente à cause de son prix (pas l'habitude de payer 10 balles pour un livre surtout que je fais des économies pour une paire de jumelles) mais devant l'engouement des commentaires de certaines personnes ici et aussi en voyant vite fait les magnifiques photos qu'il contenait je me suis jetée à l'eau.

Et franchement je ne regrette absolument pas. C'est très clair, excellente vulgarisation, style très fluide et les photos permettent de souffler un coupe entre les différentes parties (évitant ainsi de tomber dans le piège des gros pavés un peu décourageant quand on est un simple novice)

sérieux, merci. Sans vous je me serais jamais dirigée vers ce bouquin. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2014 à 15:19:24

Salut les gars, finalement j'ai choisi la société Arianespace pour mon dossier d'étude qui aura pour problématique :

"Comment la société Arianespace gère-t-elle les risques au sein de son infrastructure dans le but d'améliorer sa performance ?"

(sujet validé par mon professeur)

Donc si vous avez des ressources ou des infos intéressante je suis totalement preneur

+ je remercie tete2supernova pour m'avoir aiguillé :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:49:38

Pas de soucis, mais j'ai la mémoire courte, ca me dit quelque chose mais ca remonte loin :noel:

Poussière d'étoile est aussi un livre qui m'a. Marqué, l'un des premier si ce best le premier livre de vulgarisation que j'ai lu.

sinon en tp j'ai joué avec des électrons dans un champ magnétique, c'était vachement fun de les faire tourner, j'ai jamais autant pris mon pied en cours :bave:
(experience de Thomson)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:50:53

Qui m'a marqué *
si ce n'est*

sorry :noel:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
14 mars 2014 à 20:22:48

chaud, je suis en train de lire la réalité cachée et l'auteur quand même à faire parler une mouche pour vulgariser les démonstrations :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:12:48

classic brian :noel:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:26:11

Ouais :noel:

PommeOrion
PommeOrion
Niveau 10
15 mars 2014 à 19:41:39

Salut à tous :)

Je suis allé dans une librairie que je ne connaissais pas, c'est Mona Lisait à Beaubourg. J'ai trouvé pas mal de bouquins d'astronomies vraiment pas chers.
J'ai pris "Jupiter et Saturne" de G. Cannat, "Les feux du ciel" de Hartmann et "Lumières du ciel profond" de Dauvergne et Khalatbari. Le tout à 15€ au lieu de 75 :ok:

Voilà, c'était le bon plan du jour :hap:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
16 mars 2014 à 14:53:57

J'ai pensé à vous les gars j'étais à Londres à la station de London Bridge et je vois une affiche "Cosmos" qui disait que la série arriverait bientôt, et dans le bus à la radio le gars en parlait encore. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 10:09:16

Sinon le spot publicitaire est diffusé toutes les 10 minutes sur RMC Découverte depuis 2 semaines.. :hap:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:02:55

Imaginez si Klein décide de refaire un livre dans le même esprit que "il était sept fois la révolution" :bave:
Mon rêve :bave: :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment