CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

EtienneKlein
EtienneKlein
Niveau 8
11 février 2014 à 00:53:10

C'est bon, je suis lancé dans mon livre. Un peu de mal au début comme dans "les tactiques de Chronos" je sais pas pourquoi :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
11 février 2014 à 06:59:55

Faut revenir en arrière quand on est largué.

The science Guy a bouffé du créationniste :bave:
il a rien laissé :bave:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
11 février 2014 à 12:14:17

C'est tellement facile en même temps... l'autre il croit que y'a eu un arche de noé avec 10 000 espèces dessus , c'est de la folie pure et simple.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
12 février 2014 à 21:06:17
VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
12 février 2014 à 22:31:42

haha :noel:

CurvaSudMilano
CurvaSudMilano
Niveau 10
15 février 2014 à 16:32:07

Aujourd'hui même, cela fait un an que j'ai fait l'acquisition de mon premier livre sur l'astronomie mais aussi que je viens sur ce forum \ :hap: /
Ça marque donc le tout début de mon intérêt pour l'astronomie, c'est passé vite je trouve :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 20:30:33

Tcheliabinsk, c'était y a un an, déjà... :ouch:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 février 2014 à 03:09:30

je conseille ça , c'est hilarant http://www.youtube.com/watch?v=1y-J4wsiozg :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 février 2014 à 17:57:40

les américains :rire: :rire: :rire:
http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20140217.OBS6587/etats-unis-une-effrayante-meconnaissance-des-sciences.html

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
17 février 2014 à 18:03:24

C'est fou comme ce pays concentre le meilleur et le pire.

Dans un domaine que je connais mieux, l'histoire, certaines études montrent une culture générale moyenne catastrophique au sein du peuple américain, ce qui n'empêche que, par exemple, les égyptologues les plus réputés aujourd'hui, viennent des EU.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 février 2014 à 18:17:14

tete2supernova Voir le profil de tete2supernova
Posté le 17 février 2014 à 17:57:40 Avertir un administrateur
les américains :rire: :rire: :rire:
http://www.sciencesetavenir.fr/decryptage/20140217.OBS6587/etats-unis-une-effrayante-meconnaissance-des-sciences.html

:d) J'aimerais voir la même "étude" (entre guillemets car un sondage n'est pas une étude scientifiquement valide) en France, histoire de rire un bon coup aussi. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 février 2014 à 18:20:43

je pense qu'on rigolera moins :hap:

pour l'histoire certains ne savent même plus que les attentats du 11septembre étaient en 2001 et d'autre pense que c'est Dieu qui a créé les USA il y a 2013 ans, ça fera 2014ans le.... 4juillet :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
17 février 2014 à 18:22:04

Wut? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 février 2014 à 01:38:24

En France aussi je pense que les résultats seraient édifiants... :hap:
http://www.koreus.com/video/qui-veut-gagner-des-millions-gravite-terre.html (go à 1:00)

Mais oui quand je suis allé aux US j'étais assez terrifié par la culture générale de certains là-bas.
En géographie par exemple, à part leur pays ils ne connaissent rien (ils pensent que la Suisse et la Belgique sont des régions françaises, ou que la moitié de l'Europe parle français par exemple, sans bien sûr être capable de situer n'importe quel pays sur une carte, à part les USA, le Canada et le Mexique :pf: )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 février 2014 à 01:40:23

D'ailleurs j'y suis allé l'été 2012, donc juste après l'élection de F. Hollande. Ils pensaient qu'on était devenus communistes, qu'on s'était rangés du côté de la Russie et de la Chine et qu'on avait rouvert des camps de travaux forcés :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
18 février 2014 à 08:44:02

Tout ça parce que "socialiste" n'a pas le même sens d'un côté et de l'autre de l'Atlantique. :hap:

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
18 février 2014 à 14:51:20

Je voulais savoir, est-ce que le "Astronomie, astrophysique : introduction" de Acker vaut toujours le coup aujourd'hui (vu qu'il date de 2005 je crois :( ) ?
Et si oui, est-il accessible ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 février 2014 à 16:16:51

Je ne connais pas ce bouquin, mais l'astronomie c'est intemporel donc si c'est un bon bouquin, il n'y a aucune raison qu'il soit devenu obsolète. (et puis de toute façon 2005 c'est pas vieux :o)) )

FossaDeiGrifoni
FossaDeiGrifoni
Niveau 53
18 février 2014 à 17:07:22

Ouais je pense aussi mais ce sont des sortes de cours je crois, alors... je sais pas :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 février 2014 à 21:45:25

Jiti-way Voir le profil de Jiti-way
Posté le 17 février 2014 à 18:22:04 Avertir un administrateur
Wut? :noel:

Preuve à l'appui :hap:

http://www.theepochtimes.com/n3/153038-happy-2013th-birthday-america-is-now-a-thing-on-twitter/

vdd :d) la 5eme édition est sorite il y a pas si longtemps que ça:
http://www.amazon.fr/Astronomie-Astrophysique-%C3%A9dition-Agn%C3%A8s-Acker/dp/2100576402/ref=dp_ob_title_bk

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment