CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
09 janvier 2014 à 20:58:08

ah c'est marrant moi c'est quand je révise beaucoup que j'ai plus tendance à stresser :hap:

fin quand je révise c'est que ce ça m'intéresse et/ou que c'est important donc la note m'importe un peu, quand je révise pas ou peu c'est que j'ai confiance en mon talent et j'y vais serein (ça passe souvent, ça casse des fois) :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:06:59

J'sais pas si je vais continuer perso...

J'ai pas l'impression d'avoir la capacité de bien tout discerner, bien comprendre Réellement le pourquoi du comment. Je n'ai également que peu d'intuition donc ça m'aide bof.

Fin bref, je verrai avec ce deuxième quadri.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:27:19

l'intuition ça se travaille aussi, perso je pense pas trop mal me débrouiller dans certaines partie de la physique alors qu'en sup (première année post-bac) je bitais que dalle au sens physique de pas mal de ce que je faisais. Avec un peu de recul supplémentaire et des "déblocages" (nouvelle façon de voir les choses grâce à un bouquin, un prof, ...) ça peut aller mieux, c'est pas forcément une fatalité.

Tu voudrais faire quoi à la place ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:46:00

Je dois encore y réfléchir.

Mais je n'y penserai réellement qu'en juin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 21:46:35

Moi aussi je sens que j'arrive pas à "comprendre" vraiment ce que je fais, surtout en maths... je comprends les exos d'applications mais faire une démonstration avec des termes généraux j'y arrive pas du tout :( c'est vraiment qu'en maths en fait :( genre l'algèbre je comprends vraiment rien à rien :rire: j'aurais rendu copie blanche à mon DS hier c'était pareil :rire:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:50:07

C'est vraiment chiant de pas comprendre ce que tu fais réellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 21:52:27

Oui du coup je trouve que sans comprendre ce qu'on fait c'est énormément plus dur de faire des exercices vu que je fais que de l'application et je comprends pas comment on arrive au résultat... c'est pas intéressant :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:56:46

En Physique(meca etc), c'est directement plus "simple" déjà.

C'est concret, ce sont des lois qui s'appliquent à toi tous les jours. Tu as des intuitions.

Les autres cours, c'est déjà plus compliqué...

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:02:39

Réfléchis-y quand même un peu avant, pas au dernier moment, je pense que c'est pas mal de laisser murir ça pour quand même pas faire n'importe quoi (que ça soit partir ailleurs ou rester) et étaler la réflexion

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:23:22

Sur le coup, j'imagine moi aussi """""""""au cas où"""""""" ce que je pourrait faire si l'astrophysique passe pas. Ya pas tellement de branches de la physique qui m'intéressent en fait, peut etre celle des particules mais j'ai pas encore mis la main à la pâte, donc wait and see.

L'électromagnétisme peut etre.

mais avec du recul je dirais surement que j'allais bien vite en besogne de penser à autre chose. :hap:

Chandrasekhar
Chandrasekhar
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:27:37

Ils ont de la chance ceux qui sont nés avec un certain don :(
C'est d'la triche :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:32:02

J'ai eu mon nouvel emploi du temps... 8h-17h45 tous les jours sauf mardi/jeudi 8h-15h15

:fou: :mort: lever à 6h tous les jours :fou: :fou: :fou:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:43:00

Ils ont de la chance, oui.

Après, faut voir à quel point ils ont des facilités.

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
09 janvier 2014 à 22:45:02

t'as aussi le temps tete2 :hap:

en sortant de terminale je pensais juste à faire des maths, en sortant de sup aussi, en sortant de spé je savais pas du tout, maintenant je suis bien parti pour faire de la recherche en mécanique des fluides :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:06:30

Yen a comme Etorre Majorana qui sont nés avec des dons exceptionnels pour les maths et la physique, mais ça les détruits et ne peuvent pas vivre en société normalement.
La limite entre les deux est quand même atteinte par pas mal de personnes, juste pour dire que trop de don, tu le don :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:09:49

"Tu" aussi :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 janvier 2014 à 23:12:01

Deux images notables pour ce soir:

La galaxie M83 par Hubble:
http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/images/hs-2014-04-a-print.jpg

NGC4038-4039, retraitée par l'amateur Robert Gendler:
http://www.robgendlerastrtropics.com/NGC4038-HST-LL.jpg
( http://www.robgendlerastrtropics.com/NGC4038-HST-LL.jpg )

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
09 janvier 2014 à 23:13:07

http://www.robgendlerastrastropics.com/NGC4038-HST.html **

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
09 janvier 2014 à 23:20:37

Le centre de M83 caché par des nuages de poussières :bave:

Merci jiti pour ces liens, je paris qu'au moins une va sortir en apod demain :ok:

adnst
adnst
Niveau 9
10 janvier 2014 à 13:48:46

Magnifique m83 !
Pour les intéressés, la semaine prochaine destockage chez optique unterlinden, en général c'est le seul moment ou les prix sont très intéressent !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment