CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 22:24:47

cette quantité: (f(x)-f(a))/(x-a)
asymptotiquement: à la limite

elle m'a l'air correcte ma phrase...

c'est juste pour illuster qu'apprendre par coeur sans chercher plus loin c'est pas forcément le meilleur moyen de comprendre ce qu'on fait

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:23:21

C'est vrai Blue (c'est bien anciennement Blue-Lama ? :hap: )
Mais parfois c'est compliqué je trouve de toujours bien tout comprendre, dans le sens où tu comprends vraiment la logique des calculs (entre autre)

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:30:18

dans le sens comprendre vraiment...*

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 23:34:00

bah c'est difficile mais c'est ce qu'il y a d'intéressant

savoir mener les calculs c'est bien mais c'est que de la technique, on se met en mode automatique et voilà (savoir dériver n'importe quelle fonction donnée explicitant en appliquant les formules c'est du calcul, c'est pas des maths)

comprendre pourquoi on fait ces calculs c'est vraiment raisonner
(je caricature un peu)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:06:11

C'est clair qu'il vaut mieux en rire nova :rire:

:snif: :snif2:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 janvier 2014 à 11:30:27

:hap:

blue-mangouste/lama/koala j'ai besoin dune précision en urgence pleaaase :hap: /

concernant le moment d'inertie d'une sphere par rapport a un axe, pourquoi est ce qu'on ajoute les trois moments?
On a les trois moments égaux Ix=Iy=Iz=Id (axe d)
et on fait 3Id=Ix+Iy+Iz, pourquoi on les ajoutes? :hap: /
j'ai exam de ca demain...

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
07 janvier 2014 à 12:35:22

Euh bah c'est juste pour simplifier le calcul non ?

Ix=Iy=Iz par symétrie
On note Id=Ix=Iy=Iz
qu'on tourne suivant l'axe des x, des y ou des z on a même inertie

donc 3*Id=Ix+Iy+Iz=intégrale sur la masse de y²+z²+x²+z²+x²+y² d(masse) par linéarité de l'intégrale
= 2*intégrale sur la masse de r² d(masse) avec le r des coordonnées sphériques, sachant que le d(masse) il s'exprime plutôt bien, ça doit être du 4pir²*masse volumique*dr

si tu connais la masse volumique (généralement constante) bah voilà c'est une intégrale tout bête, et tu as l'inertie qui est le tiers de cette intégrale

Sommer les trois moments ça permet de faire apparaitre le x²+y²+z²=r² qui permet de calculer facilement

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
07 janvier 2014 à 12:49:43

après y'a surement moyen de la calculer autrement, notamment en ne passant pas par les coordonnées cartésiennes...

Ca doit se trouver mais j'ai pas trop envie de réfléchir, perso maintenant pour les inerties je juste juste que y'a des tables, donc osef de savoir les calculer, et qu'il y a le théorème de huygens :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:10:08

Ok je pensais aussi que c'était juste une magouille mais je savais pas sil y avait un théorème ou autre que j'avais zappé a part la symétrie sphérique.

on verra bien demain ce que ca fait, j'ai fais des annales c'est pas facile du tout. Advienne que pourra.
mon premier post de demain matin traduira ma réussite ou mon échec en un seul smiley :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:21:31

Ce sera ça :snif: parce que tu auras tellement rendu une copie d'excellence que tu verseras une larme de bonheur :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 09:44:30

L'algèbre :rire:
:snif:

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
08 janvier 2014 à 14:52:44

mon premier post de demain matin traduira ma réussite ou mon échec en un seul smiley :hap:

Son exam de méca l'a tué :-(

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
08 janvier 2014 à 16:16:43

:noel:

+ deux charges de même signe s'attirent ou se repoussent ?
J'ai l'impression d'avoir vu les deux propositions dans mon livre :hap:

Blue-Suricate
Blue-Suricate
Niveau 9
08 janvier 2014 à 16:34:22

se repoussent

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:06:04

Qu'est ce que j'ai vu alors... :(

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:21:58

Et on retrouve des isotopes seulement lors d'une désintégration radioactive non ? :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:08:13

" :doute: "

Doute parce que je ne sais pas pourquoi j'ai fais certaines choses... calculer la vitesse en un point d'une ellipse de transit c'est pas compliquer pourtant... pourquoi diable ai-je perdu 10minutes pour calculer la vitesse en général sur l'ellipse?? un coup d'energie mécanique et c'était réglé :(
ya d'autre truc super simple sur lesquels j'ai ploudé pour rien...
je sais pas ce qu'il s'est passé dans mon petit crâne :hap:

gatorga
gatorga
Niveau 5
08 janvier 2014 à 22:16:06

Vous êtes des dingues je suis admiratif les mecs (sans déconner)
:)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:32:39

c'est gentil :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2014 à 22:41:18

Je suis qu'en L1 mais j'espère être bon plus tard :cute:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment