CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 14:43:39

mais pour l'ondulatoire on va a balancé comme ça l'évolution sinusoïdale, l'expression de la différence de marches, la diffraction etc... on vous l'avez construit notamment à partir des équations de Maxwell ?

Perso je trouvais ça plutôt pas mal, mais je pense que j'aurais pas trop aimé si on l'avait pas construit et que je voyais pas d'où ça venait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:48:29

bah en gros mon cours d'ondulatoire c'est :d) généralités sur les ondes, modèle de l'onde (y(x,t)=y(0,t-x/v))
et là par magie apparaît y(0,t')=Acos (2pi/T t'+ phi) et après il fait pour tout x et il trouve la formule :(
et après c'est l'intensité etc et ça j'ai absolument rien compris du tout :hap:

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 14:58:38

ah d'accord
ouais c'est pas du tout la même approche. Moi j'avais vu ça en étudiant les champs électrique et magnétique, et on peut démontrer qu'ils vérifient tous les deux une équation dont les solutions sont de la forme f(t-r/c), puis etc... mais la base ça reste l'électromag

si t'as rien compris faut bosser :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 17:37:37

Yo ! Ça a l air intéressant vos trucs :hap:

Je fais de la mécanique en cours. Enfin des flèches , dérivées , loi de newton et conservation de la quantité de mouvement :hum:

C'est intéressant mais ça casse pas des briques non plus .... On fait toujours le même en plus.

Enfin bref , vous auriez pas des trucs pour les maths ? Je me tape que des notes de merde , alors que je pense pas avoir de grosse lacunes ...

Surtout ma rédaction qui pose problèmes à la prof , mais j ai beau essayé ca lui va jamais :hum:

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 19:20:38

bah si ta prof aime pas c'est que tu rédiges surement mal...

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:30:49

Mais je dis pas le contraire :hap:

Même en essayant , ça lui va pas.

T aurais pas des trucs pour m améliorer ? a part faire des exercices encore et encore ... Je déteste ca .... Refaire 100 fois les mêmes genres d exercices je trouve que c'est chiant. :hap:

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 19:37:11

bah montre un exemple de rédaction, je pourrai te la corriger

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 19:37:40

(et expliquer pourquoi ça va pas )

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:39:32

Ben j en ai pas sous les yeux la. Mais je detaille pas , pour une dérivée je donne la fonction , puis la dérivée quand c'est pas trop compliqué. Sinon je note deux trois lignes de calcul. J écrit que f est dérivable enfin quand j y pense ...

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 19:41:02

"T aurais pas des trucs pour m améliorer ?"

"Mais je detaille pas"
"J écrit que f est dérivable enfin quand j y pense ... "

...

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:42:54

Ben ça c'est ce que je fais. Je te dis ça parce que j ai pensé à ça. J arrive pas a expliquer ce que je veux faire , quand j arrive a le faire , et pourquoi.

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 19:45:26

bah je sais pas tu dis que tu détaille pas et que tu précises certaines choses que quand tu y penses...

Si tu n'arrives pas à expliquer ce que tu veux faire c'est que tu ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, et sans exemple précis je vois pas trop quoi conseiller à part passer du temps à apprendre ton cours, et à en comprendre la logique

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 19:53:05

Ben j ai pas l habitude de détailler , je comprend ce que je fais , alors sur mon brouillon je le fais je me l explique pas comme je sais ce que je fais. Mais quand il faut écrire ca sur ma feuille :ouch:

Comment tu travaille toi par exemple ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:10:47

pas de détails = 0 man :hap:

j'ai la tête qui fume avec les exams mercredi et jeudi :rire: :rire:
ça va que j'ai le week end pour réviser le reste. Je me faisait une montagne de l'électrostatique et de la magnétostatique mais en fait c'est... presque facile.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:34:29

Au putin aidez moi, j'arrive plus à respirer :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389036037-rofl.png

la première réponse qui ne nie pas "l'énergie positive" mais qui dit juste que le soleil émet trop d'énergie pour ça :rire:

ya des perles sur cette page fb sérieux :rire:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 20:56:23

La photo est jolie :hap:

Demain 4h de maths , j espère que je vais pas encore me planter.

FlagsAndFlares
FlagsAndFlares
Niveau 10
06 janvier 2014 à 21:38:00

Pense à bien tout détailler Dark :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 21:47:44

4h de maths ? bac blanc ? :(
Demain mécanique :hap:

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 21:53:28

si tu savais vraiment ce que tu fais et pourquoi tu le fais, je ne vois pas très pourquoi tu aurais des problèmes...

la rédaction, sauf quand on bâcle délibérément, ça montre souvent à quel point on comprend ce qu'on fait... Grosso modo tu écris ta démarche intellectuelle... Et donc encore une fois sans exemple je vois pas quoi dire à part de mieux comprendre ce que tu fais (donc mieux comprendre ton cours, donc le bosser, et pas en apprenant par coeur tout et n'importe quoi mais en comprenant la logique de cours)

Exemple simple: la définition de la dérivée.
Oui tu peux apprendre que f est dérivable en a ssi (f(x)-f(a))/(x-a) admet une limite en a, sans chercher plus loin. Mais c'est con. Faut comprendre la définition, avoir en tête le petit dessin qui montre immédiatement une fois qu'on a compris que cette quantité donne bien asymptotiquement la pente de la courbe

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
06 janvier 2014 à 22:07:38

Pas compris ta dernière phrase :(

Et non c'est pas le bac blanc :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment