CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:32:30

YO GIMME DA MONEY BRAW

:-)))

unestan
unestan
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:33:59

Bonjour, je suis deja venue ici sous un autre pseudo et j'ai vu que la communauté etait gentille et acceuillante!
Alors voila j'aimerais savoir si il y a une difference.entre l'altitude d'un corps celeste et sa declinaison?(enfin la declinaison de l'angle) :)

Et pourquoi appelons nous differement la situation d un corps celeste et celle geographique, je veux dire pourquoi l altitude et latitude, ce sont les meme choses non dans le fond?

SkyWasher
SkyWasher
Niveau 8
04 janvier 2014 à 23:45:02

Je faisais allusion au personne qui se faisait brutalement rabattre quand elle exprimait ce qu'elles pensent.

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:54:40

Ouais là c'était pour un échange courtois avec une personne que je connais peu/pas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 12:45:15

tete2 tu peux m'aider pour un truc en optique ? :hap: (c'est juste un petit problème pas un exo entier :hap: )

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:10:01

envoie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2014 à 13:17:20

MP :hap:

Namiiie2
Namiiie2
Niveau 6
05 janvier 2014 à 13:40:46

Hm personne pour me répondre?

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 14:59:59

L'altitude c'est la distance verticale par rapport a la mer.
La latitude indique ta position Nord/Sud sur la Terre par rapport a l'equateur.

Donc logiquement l'altitude c'est une distance verticale alors que la latitude est un angle horizontal.

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
05 janvier 2014 à 15:06:48

Pour un objet celeste l'altitude est la distance angulaire entre l'horizon et l'objet.

Pour la latitude je crois que on mesure sa distance de l'horizon et le place par rapport a l'equateur. Il y a des instruments et technique de naviguation que tu peux rechercher.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 janvier 2014 à 18:02:21

Un joyeux anniversaire à effet rétroactif pour UrsaeMinoris. :noel:

Namiiie2
Namiiie2
Niveau 6
05 janvier 2014 à 19:53:06

LittleGray merci bien pour cette information cela m'aide beaucoup!!

Insoluble
Insoluble
Niveau 10
06 janvier 2014 à 07:38:58

Salut à tous,

J'ai eu un regain d'intérêt pour l'Astronomie récemment et notamment depuis que le satellite Gaia été lancé. Simples questions parce que mes connaissances dans ce domaine sont très limitées mais je voulais savoir si selon vous, il est possible qu'une vie extraterrestre puisse exister ? Je me rappelle d'une prof en physique/chimie au lycée qui nous avait dit que par rapport à la distance (pour faire court) on pourrait voir par exemple la Terre telle qu'elle était depuis que la vie est née (si vous voyez ce que je veux dire), donc en gros montrerait que notre planète soit habitée.

Et autre question, je voulais savoir où on on est par rapport à la découverte d'"exoplanètes" je crois qu'on les appelle comme ça, ces planètes qui sont en dehors de notre système solaire, et qui seraient semblables à la Terre ? Je me rappelle avoir vu un documentaire qui explique qu'on avait vu des planètes aux propriétés similaires à la Terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 11:08:01

exam de physique :d) fail. :noel:
:pf:
:snif:

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 12:30:08

moi aussi

c'est pas un bon plan de réviser seulement le matin avant l'exam en fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 13:22:22

:rire: t'avais quoi ? moi optique :(
Insoluble :d) on n'en sait absolument rien pour ce qui est de la vie ailleurs... tout ce qu'on peut faire c'est espérer que Gaia nous donnes des informations sur les atmosphères des exoplanètes suffisantes pour supposer qu'elle puisse abriter la vie...(c'est pas son but principal aussi :( ) Après pour avoir une preuve concrète d'une vie ET... :noel:

Sinon on est à plus de 1000 exoplanètes découvertes, dont quelques unes "semblables" à la nôtre (des superterres, pour l'eau liquide on ne sait pas, à part qu'elles sont dans la zone d'habitabilité)

je pense pas me tromper là dessus :(

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 14:25:08

optique géométrique ?

moi c'était un exam d'antennes. En gros de l'électromagnétique appliquée aux radars et aux communications satellites-sol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:27:47

et ondulatoire :( j'aime pas du tout... Electromagnétisme en S2, j'ai un peu fouillé ça a l'air beaucoup plus sympa... en tout cas j'aime vraiment pas l'optique... et je sais pas comment je vais faire même aux rattrapages :(

Blue-Mangouste
Blue-Mangouste
Niveau 8
06 janvier 2014 à 14:32:13

vous avez abordé ça comment l'ondulatoire ?

sinon d'après ce que je me souviens c'est pas bien compliquée. L'optique géométrique c'est ... de la géométrie (sans blague), faut connaitre quelques formules (j'ai en tête un 1/OA'-1/OA=1/f' pour une lentille je crois) et ça passe plutôt bien normalement non ?
l'ondulatoire bah je sais pas, je sais pas si j'ai fait les mêmes choses que toi vu que j'ai vu ça à bac+2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:39:08

Ouais c'est à peu près ça... de la géométrie, et j'ai jamais été bon :hap:
genre on a A= Cmax-Cmin (C= vergence)
montrer que A =1/d-1/D (d distance minimale de vision distincte et D la distance d'un objet lointain de l'énoncé :hap: )

tout des trucs que j'aime pas :noel: genre trouver f' d'une lentille correctrice à partir d'un oeil myope, des trucs comme ça... :( perso je préfère plus la physique niveau "énergie" :pf:

après y a aussi l'étude des instruments d'optique, genre les phares d'une voiture à 6 km peuvent ils etre distingués, et avec une lunette optique ? :fou:

Et l'ondulatoire bah... tout part de la formule à chaque fois, Acos(wt-kx+phi), donc ondes sinusoidales, amplitude, pulsation, fréquence, intensité lumineuse...
Et aussi les interférences avec les fentes d'Young (différence de marche toussa)
rha j'aime pas, en plus on a fait ce chapitre super vite donc j'ai pas eu le temps de comprendre les cours d'autant que j'ai été absent à deux... (malades et JAPD :honte: )
ma life :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment