Ouais c'est à peu près ça... de la géométrie, et j'ai jamais été bon 
genre on a A= Cmax-Cmin (C= vergence)
montrer que A =1/d-1/D (d distance minimale de vision distincte et D la distance d'un objet lointain de l'énoncé
)
tout des trucs que j'aime pas
genre trouver f' d'une lentille correctrice à partir d'un oeil myope, des trucs comme ça...
perso je préfère plus la physique niveau "énergie"
après y a aussi l'étude des instruments d'optique, genre les phares d'une voiture à 6 km peuvent ils etre distingués, et avec une lunette optique ?
Et l'ondulatoire bah... tout part de la formule à chaque fois, Acos(wt-kx+phi), donc ondes sinusoidales, amplitude, pulsation, fréquence, intensité lumineuse...
Et aussi les interférences avec les fentes d'Young (différence de marche toussa)
rha j'aime pas, en plus on a fait ce chapitre super vite donc j'ai pas eu le temps de comprendre les cours d'autant que j'ai été absent à deux... (malades et JAPD
)
ma life 