CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adnst
adnst
Niveau 9
29 novembre 2013 à 17:52:23

il est retenu par 3 ou 4 pattes en plastique fixé sur le barillet par 2 vis et fait surtout attention de ne pas riper avec ton tournevis sinon bim le miroir ^^.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:58:29

ça je sais, mais une fois qu'on l'a enlevé du tube il reste une armature noire avec les boutons de collimation, poids etc…

sur le topic sur wa je question a loi-ur objet les deux vis au centre, c'est d'elles que tu parle dans
"il est retenu par 3 ou 4 pattes en plastique fixé sur le barillet par 2 vis" ?

adnst
adnst
Niveau 9
29 novembre 2013 à 18:06:41

Une des vis que je vois sur ta photo pour extraire le barillet, ne touche pas aux vis de collimations ect...
http://www.astrobin.com/full/66175/0/

Une fois extrait tu dévisses ces vis.
http://www.astrobin.com/full/66180/0/

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:06:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385744792-961241-10202647986266909-608241514-n.jpg

ce sont ces vis là mon problème. :hap:

je veux vraiment pas faire de bourde :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
29 novembre 2013 à 18:07:42

Pas besoin de les enlever ces 2 là

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:08:27

quasi pemt..

en fait il n'y a aucune vis comme dans ton deuxième lien. C'est simplement tenu par ce que je montre avec les flèches.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:09:39

Donc pas besoin d'avoir le miroir tout nu sans rien pour son petit bain. J'attends un petit peu encore et je m'y colle :ok:

merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 18:20:55

J'ai mon scope depuis décembre dernier sans jamais avoir pris de bain, la qualité est vraiment pourrie ou je peux le faire tenir encore une petite année ? je suis pas du tout doué en bricolage et j'ai peur de faire des rayures ou autre connerie :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:22:50

regarde son état mais ça change pas grand choses. J'ai jamais lavé mon 114mm, ça a pas trop perdu en qualité.

Je fais ça pour le mien car il a des taches et j'aimerais pas que ça s'incruste.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 novembre 2013 à 18:24:34

Pour ceux qui n'ont jamais joué à Mass effect, vous avez la trilogie à 16€ sur Origin.
https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/mass-effect-1-2-3/pc-download/bundle/standard-edition-ANW.html

Ou bien vous les achetez séparément pour moins de 12€ :hap:
https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/mass-effect-1/pc-download/base-game/standard-edition-ANW.html
https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/mass-effect-2/pc-download/base-game/standard-edition-ANW.html
https://www.origin.com/fr-fr/store/buy/mass-effect-3/pc-download/base-game/standard-edition-ANW.html

:oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
29 novembre 2013 à 18:25:36

Et j'ajouterais que ne pas avoir joué à cette série constitue une hérésie, sans doute même qu'une fragment d'Ison va vous tomber sur la gueule. :oui:

adnst
adnst
Niveau 9
29 novembre 2013 à 18:25:36

Ok ;) 30 minutes à l'eau tiède + un peu de liquide vaisselle, un coup de sopalin sans appuyer (évite mouchoir et coton ça laisse des petits morceaux), tu répètes la procédure jusqu'à ce que le miroir soit nikel puis rinçage à l'eau distillé et tu fait le fait sécher debout et non à plat.

adnst
adnst
Niveau 9
29 novembre 2013 à 18:29:13

Rhapafromage ça ne changera pas grand chose en qualité visuel mais ça évite que les poussières s'incruste à faire 1 fois pas an maximum.
La lentille de ma lunette aussi est vraiment hyper crade mais j'attends car moins tu le feras mieux se sera ;) .

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 20:16:13

j'ai fini, non sans mal. Il est bien mieux qu'avant et j'ai réussis à faire disparaitre les tâches, à dans 1an pour retrouver les même questions car j'aurais oublié comment j'ai fais :rire:

et pas de tuto j'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Jiti :d) j'aurais bien aimé mais des potes veulent que j'achète civ 5 :-(

ça dure jusqu'au 3decembre ça va, je connaissais juste de nom origin, c'est du même style que steam?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:52:21

Wuuuut :fou:

bien de mettre un quart dheure a se préparer pour sortir dans le froid avec deux pantalons un teeshirt+2pull en laine + un manteau, gant écharpe grosses chaussettes, de sortir, monter le scope (10min), s'apercevoir que les optiques sont déréglées, faire la collimation pendant 30 min en perdant une fois une petite clef dans l'herbe gelée, mettre 10min a la trouver,finir la collim, et enfin remarquer que pendant ce temps des nuages se sont formés au dessus de notre tête et qu'entre les nuages les observations sont impossibles a cause des turbulences de malade? :fou:
pouvais même pas voir une seule bande de juju :fou:

dodo.

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
30 novembre 2013 à 00:02:20

Dsl jiti mais j'y ai jamais joué :hap:

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
30 novembre 2013 à 00:10:31

VDM tete2 :rire:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
30 novembre 2013 à 00:28:37

Oui c'est un peu ça, Origin c'est le "steam" de EA Games.

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
30 novembre 2013 à 16:39:06

salut tous, ça fait un bail dis donc! :hap:

+ est-ce que des chanceux ont pu voir ison les matins avant son passage près du soleil?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
30 novembre 2013 à 17:44:24

Hey toi :hap: /
Je l'ai vu au télescope quand elle était de mag 7 et rien depuis.

:-(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment