CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
16 novembre 2013 à 01:47:05

il dit que de la merde le type :honte:
il m'a mis le doute parce que je pensais qu'il connaissait un peu mais c'est juste un croyant :-((

Évidemment que c'est pas le néant :honte:

Le vide quantique est peuplé d'innombrables particules virtuelles mais l'espace et le temps sont toujours présents ou il est compliqué de parler de ça ?
Je crois que j'avais vu que c'était le chaos et qu'on retrouvait un espace-temps complétement boulversé, incomparable à celui en vigueur à notre échelle.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
16 novembre 2013 à 01:51:23

"Le vide quantique est peuplé d'innombrables particules virtuelles mais l'espace et le temps sont toujours présents ou il est compliqué de parler de ça ?"

Ouais c'est très compliqué , mais il me semble qu'il y a une théorie qui peut faire émerger le temps et l'espace à partir de "très peu de choses" , mais il y a forcement quelque chose , sinon il n'y aurait pas de théorie. :noel:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:40:19

C'est archi compliqué , si je me souviens bien c'est la mousse quantique ou un truc dans le genre. C'est ce que certain suppose être une singularité , comme au centre d un trou noir. J ai lu ça je sais plus où .... :hap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mousse_quantique

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:04:22

Ouais c'est dans "trous noirs et distorsions du temps" :hap:
Mais il y a une différence entre le vide quantique et la singularité :(
La mousse quantique y est présente mais sous forme différente j'imagine. Déjà je crois que le temps n'existe plus dans la singularité alors que dans le vide quantique il est chaotique.

dor2
dor2
Niveau 8
16 novembre 2013 à 19:22:26

Salutations :hap:

Je suis déjà passé sur ce forum il y a un moment mais je n'avais pas de téléscope. Depuis j'en ai un :content: , un skywatcher 130/900.
Enfin voilà, je partage quelques photos que j'ai pris avec:

La Lune :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384625636-lune2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384625649-lunep.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384625657-pleinelunep.jpg

Et un essai sur Jupiter et ses satellites mais c'est vraiment très moche :hap: :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384625672-jupiter.jpg

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 novembre 2013 à 19:46:24

Sympa tes photos j utilise le meme telescope :-))) bon outil pour debuter!
T as utilise quoi comme appareil photo ?
Sinon j ai cree un topic "quelques photos" ou justement j ai mis quelques cliches :-)))

dor2
dor2
Niveau 8
16 novembre 2013 à 20:02:48

Oui, j'ai vu tes photos :)
J'ai les prix les photos avec un canon powershot, un petit APN

dor2
dor2
Niveau 8
16 novembre 2013 à 20:03:11

J'ai pris*

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:06:06

les microscopes les plus puissants peuvent atteindre quelle échelle de taille ?

vlaams59
vlaams59
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:19:34

Ultradeepfield tres tres tres petit.....google :-)))

Dor2 :et tu as a achete un systeme de fixation sur ton telescope pour ton apn?

adnst
adnst
Niveau 9
16 novembre 2013 à 20:20:08

dor2, bien joué c'est un bon début :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 21:40:04

Les microscopes électroniques peuvent atteindre une résolution d'un atome je crois non ? Enfin on ne "voit" plus à ce stade, on perçoit :noel:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:10:31

Ah oui voila c'est ça :oui:

Les (meilleurs) microscopes optiques peuvent distinguer des longueurs de l'ordre d'un dixième de micromètre. Des longueurs plus petites sont donc sondées par des télescopes électroniques.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:31:00

"telescopes" :hap:

mes clichés tout frais de la Lune:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637378-1415859-10202541161036345-1736508527-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637378-1419978-10202541161076346-1563047228-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/46/1384637378-pleine-lune-troisieme.jpg

fais avec un lumia 520 et mon scope 355mm avec un filtre lunaire.
Je peux mieux faire question luminosité non?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:34:38

wait, posté trop tot :hap:

pas mal dor2 :ok:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:44:29

ah ouais mince :hap:

Et tu peux zoomer plus avec ton :hap: microscope :hap: sinon ?
il a un diamètre de combien ?

je me renseigne un peu :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2013 à 22:51:07

"355 mm" :hap:

ultradeepfield
ultradeepfield
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:10:53

C'est le diamètre ça ? :ouch2:

Je suis perdu :hap:

_Blazar_
_Blazar_
Niveau 6
16 novembre 2013 à 23:16:48

Demain c'est la pleine lune :-)))
Sinon, très belles photos tete2 :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:21:47

oui c'est le diamètre et non, aucun complexe. (comprendra qui pourra.) :hap: :hap:

merci blazar :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment