CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:33:32

Déjà lire tout court pour certains ça peut paraitre étrange alors des livres sur lesquels il y a marqué trous noirs :noel:

Je me rends pas trop compte si c'est vraiment peu répandu les personnes qui lisent ce genre de bouquin :(

+ J'avoue au lycée, je vois bien le genre de mecs qui pensent que c'est une perte de temps, que ceux qui lisent sont des cassos :rire: :honte:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:44:55

Surtout quand y a le mot trou noir :noel:

Encore dans ma classe ils sont super cools , mais au lycé qu'ils sont cons ....

Je vais me reprendre un livre ça faisait longtemps , ces 3 là avaient l'air pas mal. Tu prendrais lequel ? :hap:

http://www.amazon.fr/Lantimatière-matière-qui-remonte-temps/dp/2746504812/ref=pd_sim_b_18

http://www.amazon.fr/La-magie-Cosmos-Lespace-repenser/dp/2070347516/ref=pd_sim_b_35

http://www.amazon.fr/Lumière-matière-Une-étrange-histoire/dp/2020147580/ref=pd_sim_b_19

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:57:24

Ben j'ai prit la magie du cosmos :ok:

J'avais bien aimé l'univers élégant même si je l'ai trouvé un peu compliqué. :hap:

Enfin la théorie des cordes si c'était simple ça serait plus une théorie :ok:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:06:18

Ah dsl j'étais sur le forum S&T...
De toute façon j'aurais fait le même choix que toi :ok:

Ce livre est génial je trouve, il y a des passages tellement jouissifs :ange:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:08:25

Et pareil que toi pour l'univers élégant, je l'ai lu peu après que je m'intéresse à l'astronomie/physique et même si ça aurait pu être pire, je l'ai trouvé par moment assez ardu :hap:
C'est un livre que je relirai pour sûr :oui:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:12:08

Mon deuxieme livre de vulgarisation .... J ai bien galéré. Y a des choses que j ai pas compris. :hap:

Ou dans le livre la relativité , je sais pas si c'est moi , mais je galère à comprendre. La tournure des phrases me pose vraiment un problème , j ai arrêté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 23:14:22

J'en suis à poussière d'etoile moi :hap: je regarde dans le bus/métro et j'ai pas eu de remarques ou de regards genre "wtf" :hap: bon en meme temps je suis plus au lycée donc je suis plus avec des idiots :hap:
Breaking bad :bave: j'ai commencé doctor who, énorme aussi :bave:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:22:45

Breaking bad j en suis a la saison 3 épisode 6 :ok:

Il est bien ton livre rhapa ?

Sinon bien ta L1 ? Je fais encore de la chimie .... On a fait que ça sauf le chapitre sur les ondes. :pf:

En plus chapitre coupe en deux pour par perturber les spé :(

C'est de la merde :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 23:23:33

Bien ma grotte pour la théorie avec les "bleus cosmiques" :ouch:
D'autres univers :bave: en plus dans dr who ça parle d'univers parallèles :rire je suis un peu trop a fond dedans en ce moment :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:25:34

:d) dans le livre la relativité j'avais vu des avis qui disaient que c'était un peu complexe...

Moi c'était pour une brève histoire du temps que j'avais arrêté :hap:
c'était mon 2ème livre acheté et j'étais vite largué. Après quelque temps et une connaissance plus ample je suis revenu dessus, c'était bien plus compréhensible :noel:

:d) poussières d'étoile est super :coeur:

Sinon dans le bus/métro les gens doivent pas faire attention, ils sont tous dégoutés d'aller bosser :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 23:26:03

Courage :hap: dernière année de chimie svt etc :hap:
La L1 ouais ça se passe... Je me suis toujours pas mis à bosser mais je trouve le moyen d'avoir la moyenne :hap:
Les cours sont cool mais je n'aime pas ce qu'on fait en physique (optique) et les profs de maths et de méca sont pas français don c'est hyper chiant et pour expliquer des maths pures (démonstrations assez compliquées) quand t'es chinois ça doit être dur :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:28:02

Connais pas le truc des bleus cosmiques , c'est quoi ?

J irais voir au pire. Je vais dormir , demain j ai ECE de physique et SVT ..... Semaine de BAC blanc :snif:

Bref , bonne nuit :ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 23:29:24

Un truc sur le fond diffus cosmologiques qui montre des cercles concentriques montrant une collision avec d'autre "univers-bulles" enfin je vais pas m'approfondir dessus ca a l'air d'être une théorie comme une autre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 23:29:47

ECE ?

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:29:47

Enfin vu comment la chimie et tout ça fait baisser ma moyenne , ça fera peut être 2 ans au lieu de une. En plus j en ai rien à cirer , j ai beau essayer , j accroche pas. :hap:

Cette fois ci c est la bonne .... nuit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 23:31:59

Article complet (anglais)
http://www.technologyreview.com/view/421999/astronomers-find-first-evidence-of-other-universes/#ixzz2V8rNvNtN
Bonne nuit :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:42:45

T'es encore là Rhapa ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:46:19

Ya pas a dire, les gens bourrés dans le tram à à peine 00h45 c'est vraiment pathétique :rire:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:53:40

T'étais où ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 novembre 2013 à 01:01:51

Le jeudi soir c'est fêtes étudiantes, faut savoir allier travail et détente :ok:

mais jetais pas dans une de ces beuveries générales. Juste dans un bar à jeux avec des potes :hap:

t'es de la peau lisse ? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment