CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:50:11

quand vous dites 200/1000
200 :d) diamètre
1000 :d) focale
:question:
Et j'etais allé à la maison de l'astronomie et le mec m'avais conseillé un 127 mm (1500 mm pour la focale)
Vu que je serais débutant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 12:52:44

Avec 127mm de diamètre, n'espère pas grand chose du ciel profond, c'est un télescope orienté planétaire :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 12:55:01

http://www.astrofiles.net/astronomie-choisir-le-bon-telescope-43.html

Lis ça, notamment en bas :

Le ciel profond
Contrairement au planétaire, l'observation du ciel profond (nébuleuses, amas globulaires, galaxies, etc) va vous demander plus de rigueur. En effet, si vous observez en ville, vous aurez beaucoup de mal à repérer et observer ces objets, qui renvoient une quantité très faible de lumière. C'est pourquoi il vaut mieux vous déplacer à la campagne pour jouir pleinement de ce type d'observation.
De plus, sachez que lorsque vous pointerez votre télescope sur l'un de ces objets, ne vous attendez pas à voir une galaxie ou une nébuleuse avec des milliers de couleurs chatoyantes, telles qu'on peut trouver dans les livres d'astronomie ou sur internet.

Au risque de casser un mythe, sachez que ce que vous verrez dans votre instrument, ce sera plutôt une tache laiteuse un peu floue... Tant que votre télescope aura un diamètre inférieur à 200 mm. C'est avec un télescope d'au moins 250 mm que les résultats commenceront à être intéressants pour observer les galaxies et autres nébuleuses.
On retiendra donc que pour observer confortablement du ciel profond, il vaudra mieux se tourner vers un télescope d'au moins 250 mm de diamètre, car les objets du ciel profond émettant peu de lumière, il faut utiliser un appareil permettant d'en récolter le plus possible.

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:56:06

Ah ok, merci :oui:
Et sinon c'est compliqué au début de manier l'engin ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 12:57:21

Compliqué non, tu pointes l'engin vers ce que tu veux et voilà :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:02:18

C'est plutôt pour se repérer quand on est débutant j'imagine :(
Mais il y a des zooms et tout ?
dsl je m'y connais pas vraiment. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 novembre 2013 à 07:45:11

Tu aligne ton chercheur avec ton scope puis tu pointe.

après oui il y a des "zoom", ca tien au fait que plus la focale de l'oculaire est petite plus tu verras l'objet de près (le grossissement augmente a mesure que la focale de l'oculaire diminue). Mais les petits oculaires sont plutôt conseillés pour le planétaire car on perd énormément de lumière avec eux et lez planètes en reflètent suffisamment. Pour le cp c'est mieux les grands champs et longue focales (ce sont mes goûts, mais mon 30mm 70 degrés me va a merveille!)

j'ai eu cours de cosmologie hier soir :bave:
le pif est passionnant comme tous les astrophysiciens. On voit la relativité restreinte pour l'instant :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
06 novembre 2013 à 12:00:39

ok merci :oui:

La chance pour les cours de cosmologie :bave:

unestan
unestan
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:51:35

Bonjour vous me connaissez sous un autre pseudo(banni :hap: ) enfin bref on s en tape, tel batman je reste secrete :hap:

Bref est ce que pour vous la philosophie occupe une place importante dans les sciences, l astronomie? (je voulais pas creer un topic pour ca)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
06 novembre 2013 à 19:34:46

Oui quand même, ça fait partie intégrante de l'astronomie depuis le début.

J'ai déjà un chapitre sur la RR en première mais qui ne compte pas pour l'exam. :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 novembre 2013 à 19:46:39

En fait c'est pas une UE de relativité à proprement parler, ce que je fais c'est une UE de culture générale "cosmologie". Dans mon dernier post je voulais dire "prof" :hap:

On voit un peu le formalisme mathématique de la RR, le prof veut nous faire comprendre les concept plus que les maths.

+ oui la philo est méga importante :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 21:44:27

J'ai envoyé un mail à mon prof d'astro concernant un possible parcours en astronomie... il a l'air super calé dans ce qui est possible (les masters différents, les parcours...) :)
Par contre ça me déprime assez :rire: " Pour la recherche, tous les masters mènent à la recherche, mais il peut s'écouler de nombreuses années entre la fin du doctorat (vous avec donc bac+8) et l'obtention d'un poste fixe (en ce moment 4 à 6 ans). Pendant ces années vous êtes contraints de partir à l'étranger. Il est très tôt pour dire maintenant que vous ne voulez pas enseigner. Si vous vous orientez vers la recherche, forcément vous serez amener à enseigner d'une manière ou d'une autre. Y renoncer complètement est possible mais avant d'avoir un poste ça risque d'être vu comme un handicap"

J'ai jamais été à l'aise à l'oral alors pour que j'enseigne des choses... :-(

"Pour le moment, il faut bien avoir conscience que s'orienter vers la recherche c'est partir pour 10, 12, 15 ans d'études dans un milieu très compétitif sans garantit d'avoir un poste au bout du compte (l'obtention d'un poste est pratiquement indépendante de vos capacités)."

:hap:

OSEF GO ! :noel:

unestan
unestan
Niveau 10
07 novembre 2013 à 16:44:30

Je suis une.genie philosophique d apres mes prof, mais je deteste les sciences EN COURS... Je comprends trop rien.
Ma prof de physique m a dit que j etais excellente en.science et que j avais toute mes possibilites en astrophysie, mais que je branlaos trop rien..

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:38:43

Raphafromage :d) t'inquiète pour l'oral, t'as largement le temps d'évoluer est de devenir à l'aise si tu es amené à enseigner :oui:

Sinon ouais, t'as raison lance toi. Encore une fois, t'as du temps pour voir venir ce que tu évoques. Si t'as la motivation c'est le principal :oui:

UneStan :d) tu attends quoi de nous ? :hap:

unestan
unestan
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:08:03

Que je sache si je dois continuer de rever ou non :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 18:24:09

Tu es en quoi ?

unestan
unestan
Niveau 10
07 novembre 2013 à 18:47:58

Terminale S

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 19:19:24

Tu ne comprends pas les sciences en Term S ? Franchement en travaillant un tout petit peu tu comprends juste ce qu'il faut et tu as ton bac facilement, après pour la suite si vraiment tu veux travailler dans l'astrophysique faut faire des études en sciences physiques jusqu'au doctorat...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:12:21

Se faire expliquer la physique par un prof de lycée n'est pas du tout la même chose qu'un prof de fac. Tu verras que c'est bien plus motivant.

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
07 novembre 2013 à 20:38:07

Ça y est, j'ai acheté "les tactiques de Chronos" et "le facteur temps ne sonne jamais deux fois" \ :hap: /

Avec le grand roman de la PQ j'ai de quoi lire :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment