CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
03 novembre 2013 à 21:32:23

putain mais j'ai une chance de merde, l'APN que j'ai reçu à un défaut sur le capteur, il repart demain, remboursement. :snif2:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:35:10

deux riens ultra :hap: :hap:

rapha :d) et d'ici là si tu as un appareil photo reflex tu prendras quelque tof du ciel :ok:

trop pas de chance orel :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 21:36:11

Déso pour toi Orel :-( le principal c'est que tu retrouves ton matos pour refaire des belles photos hein ? :coeur:

tete2 :d) mon père en a déjà un :bave: Me faut un trépied par contre :(

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
03 novembre 2013 à 21:42:11

oui, c'est vrai, mais bon, petit point positif, j'ai fait une superbe photo tout de même d'une nébuleuse :)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
03 novembre 2013 à 21:45:03

Rhapafromage un petit trépied pas trop chère suffit avec un grand angle ;)

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:05:46

Ah ouais j'avais pas compris Rhapafromage, je pensais que c'était des îles :rire: :noel:

Ouais là obligé de ramener un télescope :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 23:21:45

:rire:
Le patelin (enfin la maison perdue :hap: ) c'est dans "les gorces" dans la creuse je crois :noel:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
03 novembre 2013 à 23:32:11

Si t'as un jardin là-bas, tu te poses tranquille avec ton téléscope, aucune lumière (c'est l'avantage des coins perdus :noel: )
Par contre faut faire gaffe aux bestioles :peur: :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
04 novembre 2013 à 07:17:52

en même temps faut voir quand tu y va lol Si c'est bientôt, ça va cailler :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 08:19:45

Non j'irai pendant les vac d'été :noel:
Par contre faudra trouver une période où il fasse beau et où la lune sera pas chiante :hap:

Guydon
Guydon
Niveau 9
04 novembre 2013 à 11:06:02

ah ouais ils ont pas encore installé l'éléctricité en Creuse semble il :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 12:27:34

:hap: j'espere qu'il y aura du réseau au moins :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 novembre 2013 à 15:39:10

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 17:21:10

Sinon par rapport à ça, niveau imagerie pour les dobson c'est le néant ? :noel:
même pas d'adaptateur à appareil photo ? :pf:

Oh et vous savez comment je peux rechercher un trépied adapté pour un certain appareil photo ? (je veux dire, qu'est ce que je dois rechercher pour trouver le trépied qui peut supporter mon appareil photo (un sony))
Et aussi comment ça s'appelle les télécommandes pour lancer un déclenchement de loin pour l'apn ? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
05 novembre 2013 à 10:41:12

Pour ceux qui connaissent pas : http://www.youtube.com/watch?v=3MteSlpxCpo#start=0:00;end=4:08;autoreplay=true;showoptions=true

dat futurisme :bave:

adnst
adnst
Niveau 9
05 novembre 2013 à 11:50:24

rhapa tu peux mettre un apn sur ton newton mais tu sera limité par ta monture dobson, et même si elle est motorisé sur 2 axes tu auras de la rotation de champs en revanche tu peux t'amuser à faire quelques planète ou la lune avec une webcam.
C'est pour ça qu'il est très conseillé d'avoir une monture équatoriale qui permet de suivre la rotation avec un seul moteur. Ne t'inquiète pas tu as toute la vie pour t'équiper, le ciel ne bougera pas ;) .
Pour le trepied logiquement ils sont tous avec un pas kodak standard au pire tu as un temps de rétractation quand tu achètes :) .

Guydon
Guydon
Niveau 9
05 novembre 2013 à 12:11:36

vassi :d) j'ai cru à un son original de DP..

enfaite c'est que des beatboxer.. :(

yavait un son vraiment dingue dans elysium, le passage ou ils vont la premiere fois dans le bar (là ou ils font un deal avec l'autre pour l'armature)...

j'ai eu beau le cherché, pas moyen :(

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
05 novembre 2013 à 12:25:54

À partir de quel prix (approximativement) on peut faire l'acquisition d'un télescope avec lequel on peut voir extrêmement bien nébuleuses, amas globulaire... ?
Je ne sais pas du tout ce que ça donne un télescope alors ma question est peut être bizarre :hap:
J'imagine qu'avec des télescopes en entrée de gamme on ne doit pas vraiment voir le ciel profond et bien net :question:
Même si ça doit valoir le coup :oui:

Enfin en gros quels sont ceux qui se démarquent nettement niveau qualité ?

Guydon
Guydon
Niveau 9
05 novembre 2013 à 12:30:10

un 200/1000 te permet de voir vraiment mieux qu'un 130 ou un 150, après tu pourras toujours prendre plus grand hein,... mais disont que le 200mm c'est un bon pallier quue beaucoup choisissent.

non j'déc prend le mizar 70/900 de nova, c'est imba :noel: :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 12:42:51

Perso avec un 200/1000 j'ai jamais réussi à observer autre chose que les amas et la nébuleuse d'Orion et pourtant j'ai les meilleurs oculaires du marché (Ethos)

Donc prends un 300/1200 :noel:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment