CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:35:35

Oui ces liaisons font intervenir des partages d'électrons qui subissent la force électrostatique (qui est écrite dans le cadre de l'électromagnétisme), et qui ont donc tendance à s'attirer.

De toute façon il existe 4 types d'interaction entre particules : l'interaction faible (qui justifie les désintégrations de particules), l'interaction forte qui maintient la cohésion du noyau (à très courte portée, donc négligeable aux distances inter-atomiques), la gravitation qui est complètement négligeable à cette échelle, et l'interaction électromagnétique. Il ne reste plus que celle-là. :)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 octobre 2013 à 23:41:39

Y'a plein d'autres facteurs qui te permettent de savoir si une réaction chimique est possible ou pas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermochimie

Et non il n'y a pas que l'électromagnétisme qui rentre en jeu. Tu peux avoir des variations de nombre de protons etc. Si tu veux décrire une réaction chimique de ce genre proprement il faut prendre en compte des effets d'interaction faible, forte et électromagnétique dans des molécules, c'est quasiment impossible (et on a étudié les réactions chimiques bien avant de savoir ce qu'étaient ces interactions). C'est pourquoi la description des réactions chimiques ne fait plus vraiment partie de la physique, mais de la chimie. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 18:17:55

Ca fait bien un mois que j'ai pas touché à mon télescope ... :-( je pense que je regrette d'avoir pris un dobson finalement, je pensais que ça allait être cool dans le jardin, mais je me rends compte qu'avec un simple skywatcher sur monture j'aurais pu me déplacer avec, ne pas avoir mal au dos pour le déplacer... :hap:
Mais je regrette pas finalement... tant de découvertes :bave:

(minute déprime :hap: )
Plus tard je mènerai une campagne nationale pour l'extinction de tous les lampadaires de France :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 19:01:55

"Plus tard je mènerai une campagne nationale pour l'extinction de tous les lampadaires de France :noel: "

centrale +C4 = :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2013 à 19:27:29

Toujours pas 1000 exo planètes :fou:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
20 octobre 2013 à 21:00:10

Ça fait combien la ? :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
20 octobre 2013 à 21:32:15

999

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 octobre 2013 à 13:27:46

Votez!
http://www.cieletespace.fr/node/10988

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
21 octobre 2013 à 13:51:24

Même pas Encelade. :-(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
21 octobre 2013 à 13:54:21

Perso j'ai dit Neptune/triton + surface des terres lointaines.

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
21 octobre 2013 à 13:59:04

naviguer sur titan, ça serait dans quel but exactement ? (à part la prouesse d'envoyer un bateau sur les mers de methane)

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 octobre 2013 à 15:13:44

Titan + terres lointaines.

en troisième choix j'aurais pris les astéroïdes , on sait jamais , peut être la découverte d'un élément inconnu , ou une source d'énergie. :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
21 octobre 2013 à 15:53:50

Titan, les vagues de l'espace-temps et pourquoi pas pister les trous noirs :oui:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
21 octobre 2013 à 16:46:15

Titan et mieux connaitre les nouveau mondes. Je trouve que ce sont les plus interessantes des idees proposees.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 octobre 2013 à 21:52:48

Capter les vagues de l'espace temps > all :oui:

Neptune :coeur:
depuis le temps que je veux qu'on y retourne :coeur:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:41:13

qui a lu trous noirs et distorsions du temps de kip thorne ? j'en suis à la page 250 et je le trouve vraiment passionnant ce livre :bave:
d'ailleurs, est ce que le grand roman de la physique quantique est un peu dans le meme style :question: il me dit bien ce livre

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:58:40

C'est plus un livre sur l'histoire de la mécanique quantique "le grand roman..." , mais il est génial et je te le conseil , l'autre je connais pas dsl. :)

et sinon , le premier commentaire http://www.youtube.com/wam/watch?v=eWNykOk2ckE&hd=1 :coeur:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
22 octobre 2013 à 00:22:00

Ultra :bave:

J'ai lu ce livre .... Il est génial :bave:

Fini le grand roman de la physique quantique y a pas longtemps , génial aussi :ok:

Sinon j'ai voté : Vague de l'espace temps , trou noir et terres lointaines :ok:

Pourquoi tout le monde veut aller sur Titan , :hap:

-UltraDeepField
-UltraDeepField
Niveau 10
22 octobre 2013 à 13:49:21

en fait j'hesite entre le grand roman de la MQ et il etait sept fois la revolution :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 octobre 2013 à 15:08:31

Youhouuuu j'ai eu mon concours pour passer titulaire sur mon poste :fete:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment