Salut et bienvenue , tete2 a tout dit , c'est bien d'aller voir des conférences IRL , mais si t'as pas le temps , youtube est parfait , il suffit de connaître le nom des scientifiques.
Je t'en donne quelques un :
En français : Hubert Reeves , Etienne Klein , André Brahic , Aurélien Barrau , Jean pierre luminet...
En anglais : Lawrence Krauss , Brian Greene , Brian Cox , Neil degrasse tyson , Lee Smolin , Carl Sagan ( va vite voir la série cosmos si tu ne l'a pas vu ; ça peut paraître vieillo à première vu mais c'est extraordinaire : http://www.youtube.com/wa/watch?v=Q9XbgTBbrlw&hd=1)
Et ça marche aussi pour les livres bien sûr , have fun. 