LGM , ce sont tout le temps des nouvelles , car ce sont de nouveaux cerveaux et il n'y a pas transportation , juste le développement d'un nouveau cerveau.
Bulle , Oui tu as raison c'est typiquement le genre de chose qu'on ne pourra jamais prouver , c'est pour ça que j'ai dit que c'était de la philo et pas de la neuroscience.
Mais perso je trouve ça extrêmement logique , Si avant moi il y a le néant , puis mon cerveau apparaît , puis le néant à nouveau , puis... Pourquoi il y aurait un arrêt de ce processus ? La transition néant-conscience est possible , on en est la preuve vivante , donc pourquoi cette transition serait elle limité à 1 ?
Et je précise que moi aussi je préfèrerais qu'elle soit limité à 1 , je trouve que ça donne plus de sens à la vie , mais je ne peut m'empêcher de me dire "Pourquoi pas?" "Qu'est ce qui interdit plusieurs transitions ?"
Finalement je pense qu'on peut remplacer "être conscient" , par "être en vie" , car c'est la chose la plus importante en fait , un animal c'est pas une pierre quand même , il voit il entend il mange , il se passe des choses quoi. Dans "ma théorie" la conscience n'a peu d'intérêt en fait , c'est le simple fait d'être en vie.
donc je reformule : "La transition néant-vie est elle limité à 1?". Après ma mort il y aura de nouvelles naissances dans tout le règne animal , serait-il possible que un nouveau moi se retrouve dans le cerveau d'un bébé dauphin , serpent ou humain?
C'est déjà arrivé une fois après tout , pourquoi pas 2?