CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 20:26:17

Hihi :hap:

Vivement l'astro :snif:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:29:30

Mais tait toi ! :hap:

Tu fais quoi en philo en fait ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 20:39:44

Tu dors :hap:

Je sais pas t'écoute un gars qui parle de trucs bizarres pendant une heure, il faut suivre attentivement parce que ça peut changer de sujet à n'importe quel instant ces bestioles là :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 21:13:49

Or, les performances demandées à Gaia, qui doivent effectivement améliorer celles d'Hipparcos d'un facteur 100, ne s'accommoderaient pas de telles instabilités. Gaia, expliquent ses concepteurs, est capable de mesurer « depuis la Lune l’ongle du pouce d’une personne sur Terre » ou encore « le diamètre d'un cheveu à mille kilomètres ». Ses deux télescopes, grâce à une série de miroirs, offrent une longueur focale de 35 m. Leur lumière se rencontre sur les capteurs, au plan focal. Là, sur une surface de 0,4 m2, se trouve le capteur comportant 106 détecteurs CCD portant près d'un milliard de pixels. Il sera le plus grand plan focal utilisé dans l'espace.

God :ouch:
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronautique-gaia-telescope-spatial-precision-inegalee-48647/

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:20:01

Dormir je sais faire :oui:

Ce télescope :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 21:43:48

Mon prof de méca c'est un black avec un accent de stéphane Bern :hap:
Mon prof d'EEA c'est le genre de mec super cool avec longs cheveux lisses, vous voyez le style :hap:
Mon prof de maths, c'est le professeur Chen :coeur:
Mon prof d'astro, il a la tête d'un chercheur :bave:
Mon prof d'info, c'est un homme âgé plutôt normal qui a l'air cool :noel:

Malheureusement ce sera pas toujours ceux là :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:46:57

Prof de maths cool et énergique , pas comme le vieux que j'avais.
Prof de physique indienne qui s'habille tout le temps en noir. Elle est special.
Après prof d'svt super grosse que je peux pas blairer.
Prof d'anglais connais pas.
Prof d'espagnole petite super sympa , on s'éclate avec elle.
Prof de philo connais pas :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:50:20

Je vais regarder un film , bonne nuit :hap:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:07:12

J'envie votre enthousiaste vis a vis de la rentree.
Avoir une belle jeune prof, je n'ai jamais connu cela. :snif:

Donc Vas, ce que tu veux dire c'est qu'il y a une sorte de recyclage de consciences ? Donc au final y a-t-il de nouvelles ou ce sont toutes toujours les memes ? De plus d'ou viennent-elle et comment se transportent-elle ? Ca reste tres philosophique/mystique, sans grandes bases scientifiques.

BuIIe
BuIIe
Niveau 7
04 septembre 2013 à 01:07:12

VassiliZz,

Bonsoir tous le monde !

Bien qu'elle soit à mon sens un peu farfelu et peu vérifiable on est incapable de la réfuter totalement cependant je vais quand même proposer ma vision des choses.

Les premières cellules sont apparus car les conditions le permettaient, elles étaient là car c'était tout simplement possible. On peut comparer cette conception par exemple avec du fer qu'on laisse oxyder, de la rouille se forme, celle-ci n'a pas de but, elle est là car c'est possible. Cette analogie est applicable aux êtres vivants d'aujourd'hui.
Si les êtres vivants sont tels que nous les connaissons aujourd'hui c'est grâce à l'évolution, la nature procède par erreur, celui qui possède une "tare" génétique ne survivra pas alors que celui qui possède un avantage génétique fera plus facilement perdurer sa lignée. Ainsi après quasiment 4 milliards d'années d'évolution le vivant c'est sensiblement complexifié et a doté à l'Homme une conscience contre son gré. D'après les principes philosophique l'Homme est le seul être à posséder une conscience.

Ce qui pose finalement un problème dans la mesure où cela démontre bien que la mort est une fatalité, nous en avons pris conscience car l'évolution nous l'a permit et nous voilà maintenant à réfléchir au sort que nous réserve la mort. En revanche à mon sens celle-ci est semblable comme tu dis avant l'avant-naissance, c'est à dire un néant total, mais je n'y vois aucun signe de "réincarnation" que je met bien entre guillemets car comme tu l'as souligné il ne s'agit pas réellement de réincarnation.

Voilà voilà, à vous de juger !
Bonne soirée ! :o))

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 septembre 2013 à 01:09:30

Excuse moi mais je lirais ca demain :hap:

BuIIe
BuIIe
Niveau 7
04 septembre 2013 à 01:09:43

De même je rajouterai que ta théorie qui peut s'avérer rassurante ne l'est à mon sens pas du tout ! Vivre dans l'éternel c'est quelque chose que je trouve plutôt flippant ! :o))

BuIIe
BuIIe
Niveau 7
04 septembre 2013 à 01:10:19

tete2supernova Voir le profil de tete2supernova
Posté le 4 septembre 2013 à 01:09:30 Avertir un administrateur
Excuse moi mais je lirais ca demain :hap:

Je t'en prie. :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 septembre 2013 à 02:13:09

LGM , ce sont tout le temps des nouvelles , car ce sont de nouveaux cerveaux et il n'y a pas transportation , juste le développement d'un nouveau cerveau. :)

Bulle , Oui tu as raison c'est typiquement le genre de chose qu'on ne pourra jamais prouver , c'est pour ça que j'ai dit que c'était de la philo et pas de la neuroscience.
Mais perso je trouve ça extrêmement logique , Si avant moi il y a le néant , puis mon cerveau apparaît , puis le néant à nouveau , puis... Pourquoi il y aurait un arrêt de ce processus ? La transition néant-conscience est possible , on en est la preuve vivante , donc pourquoi cette transition serait elle limité à 1 ?

Et je précise que moi aussi je préfèrerais qu'elle soit limité à 1 , je trouve que ça donne plus de sens à la vie , mais je ne peut m'empêcher de me dire "Pourquoi pas?" "Qu'est ce qui interdit plusieurs transitions ?" :(

Finalement je pense qu'on peut remplacer "être conscient" , par "être en vie" , car c'est la chose la plus importante en fait , un animal c'est pas une pierre quand même , il voit il entend il mange , il se passe des choses quoi. Dans "ma théorie" la conscience n'a peu d'intérêt en fait , c'est le simple fait d'être en vie.

donc je reformule : "La transition néant-vie est elle limité à 1?". Après ma mort il y aura de nouvelles naissances dans tout le règne animal , serait-il possible que un nouveau moi se retrouve dans le cerveau d'un bébé dauphin , serpent ou humain?

C'est déjà arrivé une fois après tout , pourquoi pas 2? :(

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
04 septembre 2013 à 06:51:57

Ça me fait penser a Casshern Sins ça. :hap:

Des robots éternelles qui se rendent compte du sens de la vie une fois confronté a la mort :hap:
Il vive pleinement en sachant qu'ils vont mourir.

Enfin c'est ce que j'ai compris. :hap:

Mais je trouve ça cool , on fait tout ce qu'on fait dans nos vie car on sait qu'on va mourir. Disons que la mort nous pousse a vivre :ok:

Philosophe a 7h du matin :cute:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 septembre 2013 à 11:20:20

à 2h c'est pas mal aussi :noel:

BuIIe
BuIIe
Niveau 7
04 septembre 2013 à 11:39:19

Ouais le raisonnement tiens debout même s'il ne repose pas sur des arguments scientifique. Cependant une question se pose, le néant d'avant-naissance est-il de même nature que le néant d'après naissance ? C'est à dire, est-ce que ce dernier permettra l'amorçage d'un nouveau cycle ? C'est compliqué à savoir. :noel:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:26:24

J'avoue c'est chaud. :noel:

C'est comme les multivers , si ils existent , ils seront hors de portée/d'accès pour toujours. :snif:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
04 septembre 2013 à 16:09:40

Les multivers c'est chaud aussi :noel:

Notre univers ne serait qu'une "bulle" parmis tant d'autre errant ...

J'ai vu aussi une théorie ou les univers sont des feuilles d'espaces disons , et quand deux feuille se touchent .... BOUM ! :noel:
Big bang , naissance nouvelle feuille etc ... :hap:

Ça me plait assez :hap:

Je pense que les multivers ça relève plutot de la métaphysique. On peut pas prouver ou réfuter , puis on en sait si peu sur notre propre univers. Alors si il est qu'un univers parmis des milliers vla la migraine :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 septembre 2013 à 18:59:40

j'ai tout lu, je n'ai rien à ajouter :hap:

j'ai pas l'envi plutôt, milles excuses :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment