Vassilizz c'est presque exactement ce que je pense aussi, à la différence près, et c'est plutot excitant en y pensant, que dès qu'on meurt une nouvelle vie commence mais peu importe que ce soi dans le corps d'un humain, d'un lapin ou d'un vulcain 
bien sûr c'est compliquer d'expliquer ce qui se retrouve dans le cerveau du nouvel individus mais vous comprenez apparemment. Par contre les echelles de temps sont incalculable puisqu'il n'y a aucun repère, c'est comme quand on se prend une anesthésie générale au début d'une opération (pour l'avoir vécu deux fois, sans gravité bien sur
) l'anesthésiste te dis "au revoir
" et hop tu te réveil dans la salle de réveil sans tes dents de sagesse et vomissant tout le sang que tu as avalé pendant l'opération.... wait
Bref si on passe de conscience en conscience sans se rendre compte du passage et puisque ce ne sont pas les même cerveaux à chaque respawn, on ne peut pas se rappeler de sa vie "antérieure" si cela a un sens.
Du coup il n'y a plus de peur de la mort à avoir, si tant est qu'il y en est vraiment une, mais c'est plutôt la peur de perdre la vie sans avoir fait ce qu'on voulait faire dans notre vie actuelle.... (ces souhaits dépendant uniquement de l'éducation que nos parents nous ont inculqués mais qui nous sont cher...... on maitrise rien du tout alors et bye bye libre arbitre
)
Aller une question WTF du soir (ou plutot du matin
) :
est ce que ce """"""phénomène""""" est dépendant de l'évolution de l'univers lui même, c'est à dire, dans notre modèle humain, est ce que une vie qui s'achève lorsque l'univers a 10Milliards d'années doit forcément apparaitre strictement "après" la mort?
Ou est ce que le voyage spatio-temporel est possible grâce à la mort? c'est à dire qu'on puisse passer de 10Milliards d'années à 5milliards d'années...
OU MIEUX ON ARRIVE DANS UN AUTRE UNIVERS AVEC D'AUTRES LOIS TOUSSA TOUSSA
hum.
à première vue je dirais que cela ne dépendrait pas forcément de l'évolution de l'univers... Forcément de ses lois puisque pour qu'il y est de la vie il faut qu'il y est les conditions nécessaires. Je parle de l'évolution pseudo-temporelle de l'univers.
pavey + ce sont des réflexions profonde qu'il ne faut pas négliger, mais pour convaincre un catho ou un muslim ou autre de cette vision faudra se lever tot
(dernière question, vue que vassilizz, rapha, mesca, moi, etc... on est habitué à se poser ce genre de question en se fondant sur la réalité réfutant tout avis contraire, est ce que chaque scientifiques dans l'âme (amateur ou professionnel) tend vers cette vision de la mort et de la vie?)
bonne nuit 