CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
02 septembre 2013 à 15:19:47

J'ai posté de nouvelles photos sur le topic de mon été 2013 :oui:

LittleGrayMan
LittleGrayMan
Niveau 10
02 septembre 2013 à 20:46:17

Stargate SG-1 ca redevient bien apres la saison 3 ? Parce que la j'en suis a la saison 7 et ca fait 3 saisons que c'est une grosse blague.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:43:37

Yo ! Bien ou bien ?

Quoi de neuf ici ? :hap:

Demain la rentré .... Se lever tôt :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 21:56:49

Idem... où toi ? :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
02 septembre 2013 à 21:58:48

Ou toi ? :hap:

Tu dirais si les cours sont bien en L1 :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 22:00:17

Oui c'était moche comme "phrase" :rire: ben tu vas où :hap:
Ouais enfin les cours commencent que le 9 :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
02 septembre 2013 à 22:01:02

Ben au lycée :(

Tu vas faire quoi de demain jusqu au 9? :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:09:36

Encore deux semaines... :-(

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 23:23:54

Oui mais gné quelle classe term je suppose :noel:
Chut natraps :hap:
Prerentrée jusque jeudi puis ca reprend le 9..... Prerentrée c'est tjrs chiant :hap: blabla la grosse année blabla...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:41:16

:d) Minute philosophique :g)

Je me suis posé une question et réfléchi à la vie après la mort.
Si on part du principe que la mort c'est comme avant notre naissance , c'est à dire rien. Et que nous sommes capable à partir de rien (avant notre naissance) de prendre conscience , est-ce que ce schéma ne serait pas reproductible après notre mort? Qui est je le rappel , exactement comme avant notre naissance.

résumé grosso modo : avant naissance :d) conscience :d) mort (=avant naissance) :d) conscience.

Vous voyez ce que je veux dire? Qu'est-ce qui interdit l'émergence d'une nouvelle conscience (un nouveau nous) après notre mort puisque c'est déjà autorisé : l'avant naissance.

Vous en pensez quoi? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 23:51:22

C'est exactement ce que je pense de la mort...
Si j'ai compris ce que tu dis, attention je ne parle pas de reincarnation, a la mort, un nouvel etre humain nait et cette conscience sera nous, c'est dur a expliquer mais bon c'est ce que j'imagine (ou prefere) de l'apres mort

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:53:33

exactement rhapa , c'est un nouvel être humain , donc c'est compliquer de l'appeler "nous" , mais on aura quand même une conscience... :-)

par contre le truc effrayant , c'est "qu'on" va pas forcement avoir une nouvelle conscience humaine , on peut prendre conscience dans un rat par exemple ou un autre animal. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 23:55:43

Oui je le pense aussi :hap:
Mais c'est une autre conscience, sans education il n'y a que l'instinct de survie qui régit cette vie monotone... :hap:

loudbIast
loudbIast
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:02:48

La question est :d) notre conscience unique est elle directement déplacé vers un corps vivant ou il y a un temps de transition?

Car si ce temps est nul on peut savoir ou va la conscience d'un homme en regardant qui vient de naître a la nannoseconde près.

le soucis étant qu'il y a toujours plus de vie, 400 000 naissances par jour pour 150 000 morts... et je pense que dans le reste du regne animal c'est pas different.

OH WAIT, l'homme tue le regne animal pour se nourrir, pour le fun ou autre... C'est bon, la balance est équilibré :ok:

Ca divague (vague) un peu quand même.

Et j'sais pas vous, mais jtrouve que de moins en moins de monde s'interesse à l'astronomie :(

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:08:13

Non je pense qu'il y a autant de consciences qu'il y a de cerveaux , c'est la même chose , mais justement quand un nouveau cerveau "va s'allumer" , est-il possible que ce soit un nouveau nous?

Ca c'est déjà produit avec notre cerveau actuel après tout. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 00:21:58

Oui c'est a partir de la fin de ton post que j'ai commencé à me demander ca :noel: si je suis moi, j'aurais très bien pu etre quelqu'un d'autre, donc je serai un autre après ma fin... :noel:
A demain :pf:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
03 septembre 2013 à 00:23:03

a demain :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:37:59

Vassilizz c'est presque exactement ce que je pense aussi, à la différence près, et c'est plutot excitant en y pensant, que dès qu'on meurt une nouvelle vie commence mais peu importe que ce soi dans le corps d'un humain, d'un lapin ou d'un vulcain :ok:
bien sûr c'est compliquer d'expliquer ce qui se retrouve dans le cerveau du nouvel individus mais vous comprenez apparemment. Par contre les echelles de temps sont incalculable puisqu'il n'y a aucun repère, c'est comme quand on se prend une anesthésie générale au début d'une opération (pour l'avoir vécu deux fois, sans gravité bien sur :hap: ) l'anesthésiste te dis "au revoir :ok: " et hop tu te réveil dans la salle de réveil sans tes dents de sagesse et vomissant tout le sang que tu as avalé pendant l'opération.... wait :hap:

Bref si on passe de conscience en conscience sans se rendre compte du passage et puisque ce ne sont pas les même cerveaux à chaque respawn, on ne peut pas se rappeler de sa vie "antérieure" si cela a un sens.
Du coup il n'y a plus de peur de la mort à avoir, si tant est qu'il y en est vraiment une, mais c'est plutôt la peur de perdre la vie sans avoir fait ce qu'on voulait faire dans notre vie actuelle.... (ces souhaits dépendant uniquement de l'éducation que nos parents nous ont inculqués mais qui nous sont cher...... on maitrise rien du tout alors et bye bye libre arbitre :fou: )

Aller une question WTF du soir (ou plutot du matin :hap: ) :
est ce que ce """"""phénomène""""" est dépendant de l'évolution de l'univers lui même, c'est à dire, dans notre modèle humain, est ce que une vie qui s'achève lorsque l'univers a 10Milliards d'années doit forcément apparaitre strictement "après" la mort?
Ou est ce que le voyage spatio-temporel est possible grâce à la mort? c'est à dire qu'on puisse passer de 10Milliards d'années à 5milliards d'années...
OU MIEUX ON ARRIVE DANS UN AUTRE UNIVERS AVEC D'AUTRES LOIS TOUSSA TOUSSA :fou: :fou: :fou:

hum.

à première vue je dirais que cela ne dépendrait pas forcément de l'évolution de l'univers... Forcément de ses lois puisque pour qu'il y est de la vie il faut qu'il y est les conditions nécessaires. Je parle de l'évolution pseudo-temporelle de l'univers.

pavey + ce sont des réflexions profonde qu'il ne faut pas négliger, mais pour convaincre un catho ou un muslim ou autre de cette vision faudra se lever tot :hap:

(dernière question, vue que vassilizz, rapha, mesca, moi, etc... on est habitué à se poser ce genre de question en se fondant sur la réalité réfutant tout avis contraire, est ce que chaque scientifiques dans l'âme (amateur ou professionnel) tend vers cette vision de la mort et de la vie?)

bonne nuit :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:43:12

ou alors on peut négliger qu'il y est d'autre vie après la mort de notre vie actuelle et dire qu'on on a qu'une, qu'avant il n'y a rien, après non plus puisqu'il n'y a aucun moyen de les relier entre elles.
Le scientisme voudrait cela je pense mais c'est là qu'il faut abandonner la science pour un petit vagabondage intellectuel :hap: :hap: :hap: :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:57:08

T'es un peu borné quand même nova. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment