'Lu
Je suis en vacances, et ô miracle, un voisin m'a prêté un télescope Sky Watcher D=114 mm, F=1000mm.
Mais voilà, si je connais pas trop mal l'espace, je n'y connais rien en matériel d'observation. Mon problème est que je bloque sur le "calibrage". En effet, la ligne de mire (point rouge) doit être alignée avec le télescope. Et je galère à les rendre "parallèle". Et plus si affinité...
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Car la lune, c'est bien joli, mais bon...
(ps : en outre, les images de la lune sont assez floues)