CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 août 2013 à 16:44:12

oui chef!

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 août 2013 à 16:47:12

ah putin un super documentaire, mais je dois partir alcooliser mon sang :-(

je le regarderais sur leur site :ok:

orion222
orion222
Niveau 10
23 août 2013 à 16:47:43

on peut voir arte en direct ?

orion222
orion222
Niveau 10
23 août 2013 à 16:49:29

ah oui on peut merci beaucoup ça a l'aire intéressante :-)))

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
23 août 2013 à 18:54:29

C'était sur quoi ?

Je suis sur la route du retour ... :hap:

Bloqué a Paris :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
23 août 2013 à 20:50:53

C'était sur la vie des étoiles.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
23 août 2013 à 21:01:49

Ah merde ....

Je regarderai un replay :hap:

Vous connaissez pas un truc ( sauf wikipédia ) pour en apprendre plus sur la radioactivité ? :hap:

Je veux faire de bombes nucléaires. Juste satisfaire ma curiosité :noel:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
23 août 2013 à 21:02:45

Ah merde ....

Je regarderai un replay :hap:

Vous connaissez pas un truc ( sauf wikipédia ) pour en apprendre plus sur la radioactivité ? :hap:

Je veux pas faire de bombes nucléaires. Juste satisfaire ma curiosité :noel:

orion222
orion222
Niveau 10
23 août 2013 à 22:52:21

Je connaissai un documentaire euh..

je me souviens plus du nom :sarcastic: déolé

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
24 août 2013 à 03:09:11

Bon anniv en retard Orel et courage pour ce que les cambrioleurs t'ont prit. :-(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 août 2013 à 11:15:33

'Lu :hap:

Je suis en vacances, et ô miracle, un voisin m'a prêté un télescope Sky Watcher D=114 mm, F=1000mm.

Mais voilà, si je connais pas trop mal l'espace, je n'y connais rien en matériel d'observation. Mon problème est que je bloque sur le "calibrage". En effet, la ligne de mire (point rouge) doit être alignée avec le télescope. Et je galère à les rendre "parallèle". Et plus si affinité...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Car la lune, c'est bien joli, mais bon...

(ps : en outre, les images de la lune sont assez floues)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 août 2013 à 11:20:00

Salut.
Si les images sont floues, c'est que:
-soit le grossissement est trop fort
-soit le miroir primaire n'est pas réglé (sachant que c'est assez sensible sur un Newton).
-soit le télescope n'a pas eu le temps de refroidir à l'air libre et il y a des turbulences dans le tube.

Pour le point rouge, tu as essayé de le régler en visant un objet facile à reconnaître? (tu peux commencer par la Lune, puis enchaîner sur un objet plus petit).

loudbIast
loudbIast
Niveau 9
24 août 2013 à 11:26:04

Yop,

pour la led viseur, perso je l'ai réglé en visant un objet en interieur, à environ 6m, genre j'ai pris un papier et j'ai fais un point au milieu, je le cherche avec le telescope pour voir parfaitement le point au centre, puis je calle le viseur par rapport à ça.

Et grosso modo pour les étoiles je les trouve très vite ainsi, même s'il doit y avoir une marge d'erreur c'est plutôt bien parallèle.

loudbIast
loudbIast
Niveau 9
24 août 2013 à 11:29:52

"mais je dois partir alcooliser mon sang :-( "

:d) omg sacha apres 2 vodkaorange qui vomis dans le tube du telescope :rire:

Ah damn Orel. ya pas un voisin qui a entendu du bordel?

bon courage pr reprendre tes habitudes, et wonderful le dessin :-p

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 août 2013 à 11:44:16

Bon, je tente de cibler un tapis de souris à 20m... Je tatouille, je vous tiens au courant.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 août 2013 à 15:15:11

seulement 2vodkaorange? :(

tu me prend pour qui sérieux, simplement 4TGV dans un verre à moutarde plein, j'ai encore beaucoup à apprendre :oui:

F*ck l'alcool :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
24 août 2013 à 15:24:54

Wouaw! :hap:

orion222
orion222
Niveau 10
24 août 2013 à 16:55:07

non, vise la lune et ensuite tu règles le point rouge sur la lune...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 août 2013 à 18:52:10

:hap:

orion222
orion222
Niveau 10
24 août 2013 à 20:46:59

quoi ? :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment