j'avais horreur de lire aussi, mais une fois que j'avais commencé "poussière d'étoiles", je pouvais plus m’arrêter de lire ce genre de livre et m'en suis fais quatre en un mois.
Franchement, pour se faire une culture sur un sujet, le livre c'est le moyen ultimate 
et puis on tien quelque chose dans les mains quoi, faut juste se forcer un peu et être patient.