CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2013 à 11:21:12

++ désolé pour le feed intentionnel du topic sur le fake de la Lune :snif:
Je peux pas m'en empêché :snif:

Mais stop feed :hap:

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
18 août 2013 à 13:01:00

Ah ouais quand même, c'était un beau spécimen de troll...

Je pensais ce forum épargné, mais non y'en a quand même 2-3 qui passent de temps à autres.

J'ai presque cru qu'il allait argumenter mais non, je suis déçu.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2013 à 14:17:00

il argumente avec les arguments bateau des conspirationnistes.

yen a qui disent qu'il faut de tout pour faire un monde :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 août 2013 à 15:23:46

Tu pars au quart de tour Tete2 :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2013 à 15:42:31

je sais, j'essais pourtant de me raisonner mais mon coté "richard dawkins" prend toujours le dessus...

je lutte :snif:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2013 à 15:44:35

+ https://image.noelshack.com/fichiers/2013/33/1376833416-578376-648735528480795-750255411-n.jpg :rire:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
18 août 2013 à 16:17:15

Pas mal :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2013 à 21:49:31

j'hallucine :ouch:

http://www.astro.qc.ca/

"L'astrologie est une science basée sur l'observation des astres que les anciens contemplaient avec curiosité dans le ciel constellé. Cette myriade de points brillants a tout d'abord donné aux constellations des formes parfois d'un flou pittoresque, et ce spectacle dont on peut exprimer la réelle splendeur demeure toujours présent aux quatre coins du monde.

L'astrologie est la science, des rayons d'énergie et des forces qui conditionnent et régissent le monde. Il s'agit d'en faire bon usage pour en décortiquer le message. "

Le culot qu'ils ont des gens là de se dire "science" :ouch:

on peut pas laisser passer cette insulte sérieux :(

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
18 août 2013 à 21:59:17

Mais que recherchais-tu nova pour être tombé sur cet "article" :)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 août 2013 à 22:03:04

ben des machins sur ce sujet, car pour combattre une chose il faut la connaitre, donc il faut bien que je pollue mon historique avec ça :malade:

Testo-protocole
Testo-protocole
Niveau 10
19 août 2013 à 02:17:06

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment.
L'énergie noire n'est-elle pas une réaction logique lorsque la gravité est absente ? :(

Rhumedete
Rhumedete
Niveau 10
19 août 2013 à 16:46:45

Yop les mecs :p
Cela fait maintenant plusieurs jours que je chercher un PC, que je demande a des amis conseil... Etc..
Et je crois enfin avoir trouvé ce que je recherche, mais malheuresement j'hésite entre deux PC :(

A savoir que c'est pour jouer, j'éspère faire tourner BF3 en high, ainsi que le prochain AC (même en moyen)

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-mk1-haswell-pc-gamer-92675.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-classic-pc-gamer-92314.html

J'avais remarqué sur materiel.net des meilleurs PC, avec un prix qui suit :hap: mais je ne pense pas avoir besoin d'une énorme bête avec SSD. ( http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-banshee-haswell-pc-gamer-93104.html )

Voila, ma vie de gamer est entre vos mains :noel:
J'ajoute que si vous voulez me proposer autre chose dans un budget 700-850 euros je peux o/
Merci d'avance ! :)

PS: j'ai posté la même chose sur matos info, mais comme je vous fait confiance :hap:

Blus
Blus
Niveau 10
19 août 2013 à 17:40:35

ça sert à quoi de vouloir "combattre" l'astrologie ? Et je ne sais pas si on peut parler de science, mais historiquement ça n'en est pas loin. Les scientifiques ont longtemps utilisés les observationss des astrologues pour établir des modèles

Sushiori
Sushiori
Niveau 9
19 août 2013 à 17:50:06

"Les scientifiques ont longtemps utilisés les observations des astrologues pour établir des modèles"
Source ? :hap:
Puis si ce sont les observations " Les lions lions vont puiser dans la lune car elle est pleine (trololol)" Tu te fous de nous, les astrologues est une pseudo-science, et les observations les astronomes sont plus habiletés à le faire :hap:

Blus
Blus
Niveau 10
19 août 2013 à 18:04:21

Source ? L'histoire de l'astronomie / de la physique que je connais un petit peu... Je saurais pas te donner de bouquins en particulier. Peut être l'histoire mondiale de l'astronautique de Von Braun, dans le chapitre d'introduction; entre autres.

"et les observations les astronomes sont plus habiletés à le faire"
Et tu crois qu'on regardait le ciel pour quoi avant ? Pour l'astrologie. Bien sûr que les interprétations étaient fantaisistes, ça n'empêchait pas les observateurs d'avoir des tables très précises

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
19 août 2013 à 18:43:19

+1 Blus.

L'astronomie et l'astrologie sont fortement liés à la base...

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
19 août 2013 à 19:57:15

Peut importe son passif , c'est du boulot d'ignorants , ça n'a plus aucune valeur.

On pensais à l'époque que c'était une science , mais c'était des interprétations foireuses du monde , donc non ce n'est pas une science loin de là.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
19 août 2013 à 20:36:21
Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 août 2013 à 02:04:18

Non, sérieux l'astrologie n'a de point commun avec l'astronomie que le fait qu'ils "étudient" les étoiles, ou plutôt les positions apparentes des planètes dans les constellations...

Cette pseudo-science fait de l'ombre à la vraie et il y a plus d'astrologues que d'astronomes. Au debut on s'en servait alors que cela ne marchait quand même pas, pour preuve les astrologues chinois exécutés parce qu'il n'avaient pas predit l'arrivé de comètes, signe potentiel de la chute d'un royaume selon eux et d'autre civilisations.
Depuis Kepler et tycho brahé, elle n'a plus de raison d'exister dans la société.
Les gens y croient encore car elle donne une dimension cosmique a leur quotidien, ils se sentent "connectés" au cosmos alors que nos relations avec lui sont bien plus profondes, et que notre journée ne dépend pas de la position d'une planete mais de nos actes (influencés par de multiples facteurs, mais en tout cas pas d'effet astrologique à l'horizon).

On m'a comprit? :hap:

+ greatlife chui pas un justicier hein? :hap:

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
20 août 2013 à 09:11:46

je suis entrain de lire "the demon haunted world" de notre maître :bave:

l'astrologie prend chère :bave:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment