En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Pseudo supprimé11 août 2013 à 17:57:54
On m'a pas répondu
Superglue
Niveau 10
11 août 2013 à 19:05:17
rhapa, essaye tu verra
Natraps1
Niveau 10
11 août 2013 à 19:59:13
J'viens de voir "Nasa: l'épopée de la conquête spatiale".
C'est pas mal.
Pseudo supprimé11 août 2013 à 20:25:18
Fck il est trop bas
Dark-Matter
Niveau 10
11 août 2013 à 21:12:11
Merci tete2
Mais j'ai lu 2h ... Du matin
Je viens d'aller voir
Je regarderais quand même vers 00h
Prieure_de_Sion
Niveau 10
11 août 2013 à 22:54:48
Vous en pensez quoi du film : "L'oeil d'un astronome" ?
Pseudo supprimé11 août 2013 à 22:58:43
Rhapafromage Voir le profil de Rhapafromage Posté le 10 août 2013 à 22:54:28 Avertir un administrateur J'suis en train de regarder le doc de la nuit des étoiles sur Arte Une physicienne utilise sa lunette astronomique pour faire afficher une image du soleil par projection sur une feuille, ce serait possible avec le genre de télescope que tout le monde a ici ?
pareil mais en fait c'est trop tot ce que j'ai dis
Dark-Matter
Niveau 10
12 août 2013 à 00:34:32
Je suis devant chez moi au camping et j'en ai vu 4-5 sur 30 minutes disons
Superglue
Niveau 10
12 août 2013 à 00:52:09
Moi aussi je suis devant chez moi au camping j'ai pris iss en photo
Pseudo supprimé12 août 2013 à 01:06:15
Putain mon scope est embué de partout
Bushnell
Niveau 10
12 août 2013 à 10:36:57
plop'
j'ai fais des photos du coucher de lune hier soir,avec une énorme croix qui est très esthétiques et une voie lactée superbe j'ai eu un flash iridium sur une des photos,il transperce Antares malheureusement pas d'étoile filante
UrsaeMinoris
Niveau 8
12 août 2013 à 12:03:50
J'ai fais une quasi nuit blanche pour en photographier une, au 18 mm et rien, bon c'est pas très grave... ( )
"j'ai eu un flash iridium sur une des photos,il transperce Antares" Cette précision!
Bushnell
Niveau 10
12 août 2013 à 13:49:47
ouai, enfin il passe 4 pixels à gauche c'était vraiment beau,entre la voie lactée,les montagnes,la croix,le village en contre-bas et le reflet de la lune sur la mer
Natraps1
Niveau 10
12 août 2013 à 13:59:15
J'espère un temps dégagé ce soir. Faut que je regarde un peu mon ciel.
Personne n'est "passionné" par les montres/horlogerie ici?
Tete2supernova
Niveau 10
12 août 2013 à 14:41:08
Non
J'ai vu un ou deux flash iridium, un dans cassiopée et l'autre dans le cygne.
Pseudo supprimé12 août 2013 à 18:11:42
Owi j'ai réussi on voit trop bien les tâches solaires le con j'ai mis ma main devant l'oculaire ça brûle pas de danger pour les oculaires/miroirs ?
Pseudo supprimé12 août 2013 à 22:20:52
Alors c'est dangereux ? (observation solaire par projection avec dobson)
Tete2supernova
Niveau 10
12 août 2013 à 22:30:47
disons qu'il faut pas qu'un gosse arrive en disant "tu regaarde kwaaaaa? " et hop aveugle
Pseudo supprimé12 août 2013 à 22:32:48
Nan mais niveau matos j'ai vu qu'on dob e nbois/plastique a explosé donc bon