CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:13:02

Je vais prendre Statique et mouvement 1 et L'univers et sa mesure en S1 :hap:

En S2 :d) M ecanique { M eca : \Initiation a la m ecanique des
uides
Physique { MPM1 : \M ecanique du point mat eriel 1"
Maths { Math 23 : \Compl ements d'alg ebre et d'analyse" (ou info si ça me plait en S1)

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 21:15:36

C'est l'astronomie l'univers et sa mesure ? :hap:

Meca des fluides mais c'est quoi ? :hap:

T' as recu des papiers ou tu as été voir sur internet ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:22:58

là c'est sur internet sinon en papier j'ai les dates et tout ma carte étudiant... Les options je les choisirai à la prérentrée je pense :(

Bah quand t'as le mot univers généralement ça touche à l'astronomie :noel:
Méca des fluides bah... C'est la mécanique qui concerne les fluides quoi :hap:
Tu comprendras l'année prochaine en méca, ce que ça peut être chiaaant :noel:
mais intéressant :hap:

En gros tu pars de la masse d'un objet dans un référentiel terrestre et avec la seconde loi de Newton t'as l'expression de son vecteur accélération, de là tu intègres les coordonnées de ce vecteur (l'inverse de dériver :hap: ) pour avoir le vecteur vitesse, puis le vecteur position :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 21:25:56

Inverse de deriver donc primitive ? :hap:

Un fluide ? Mais c'est quoi un fluide en physique ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:29:08

Oui voila :noel:
on fait ça en premiere ? :hap:

"Un fluide est un milieu matériel parfaitement déformable. On regroupe sous cette appellation les gaz qui sont l'exemple des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu compressibles. Dans certaines conditions (températures et/ou pressions), le milieu n'est ni liquide, ni gazeux, il reste fluide"
de l'eau par exemple :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 21:32:25

Non on fait pas primitives en première :hap:

Le plasma c'est fluide ? :hap:

Ça a l'air trop cool la L1 ... :bave:

Vivement que j'ai mon bac :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:36:01

Euh je sais pas :( Un plasma se rapproche d'un gaz donc peut-être bien :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 21:39:48

Ben c'est un gaz ionisé donc un fluide je pense :hap:

Mais le programme de TS en physique est cool ?

Celui de 1S :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:49:38

"Mais le programme de TS en physique est cool?"

ya des trucs sympas, on commence à aborder la relativité, les ondes et rayonnement en général c'est sympa, la chimie je trouvais ça chiantissime au possible (sauf pour les acides/bases va savoir pourquoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:52:04

T'as fait quoi en 1S ?
Cette année le programme c'était (selon mon bouquin pour le bac :hap: )

Ondes
:d) mécaniques, électromagnétiques :d) leurs propriétés

Mécanique
:d) cinétique/dynamique d'un point
Travail et énergie
exemples de mouvement
oscillateurs
relativité restreinte

Du microscopique au macroscopique
:d) le monde microscopique (avogadro... et aussi dualité onde/particule)
transferts énergétiques dans ces deux mondes

L'information
:d) numérisation
Traitement

Solutions aqueuses ( :malade: )
:d) Cinétique et catalyse
Réaction chimique par échange de proton
Contrôle par dosage

Analyse spectrale
:d) Chimie organique
Analyse spectrale :hap:

Chimie organique
:d) représentation spatiale et stéréochimie
Transformations en chimie orga
stratégies de synthèse

voila :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:53:29

ah j'oubliais les spectres d'assez marrant et les forces qui est l'une des parties que j'ai préféré (ça a l'air dur comme ça au debut mais en fait c'est très simple)

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 21:54:54

Ma prof a l'air d'aimer la chimie ... Je hais ça :snif2:

J'ai fait les 4 interactions , radioactivité , électricité , noms des molécules , optique avec les couleurs et tout , représentations des molécules puis je me souviens plus du reste :noel:

Ca m'a tellement passionné :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:55:56

La radioactivité c'était sympa je trouve, retrouver un isotope... :noel:
L'optique j'vais devoir me coltiner ça l'année pro :hap:
Chimie :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:56:33

"Ma prof a l'air d'aimer la chimie ... Je hais ça"

pauvre de toi, prépare toi a bouffer des synthèses organique et de la cinetique chimique à longueur de journées :noel:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 21:57:43

Radioactivité + les 3 autres forces > all :hap:

Je hais la chimie ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:59:39

dit moi, tu prend quoi comme spé en terminale? :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 22:01:57

Maths :hap:

Je peux pas blairer la prof de physique et j'aime pas l SVT :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 22:03:18

ouais parce que tu m'inquietais en disant que tu deteste la chimie :hap:

spé maths>>>all :oui:
matrices :bave:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
01 août 2013 à 22:05:02

Pourquoi ? La chimie c'est de la merde , y a pas à tortiller :hap:

J'ai regardé y a PGCD , PPCM , congruences , nombres premiers et je crois que j'en oublie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 22:07:37

justement, d'après les temoignages de mes potes en spé physique, on bouffe de la chimie H24 :hap:

"J'ai regardé y a PGCD , PPCM , congruences , nombres premiers et je crois que j'en oublie"

matrices, n'oublie pas les matrices (quasiment sur de tomber sur ça au bac en plus)
ya de la cryptographie egalement

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment