Pour environ 400 euros , ça va être noël et tout , c'est un bon choix ?
http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440
Et est ce que je verrais vraiment ça dans l'oculaire ?
http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/visu.php?larg=1024&D=203&D2=203&F=1200&FD=5.911330049261084&type_choix=manu&f_1=20&f_2=&f_3=&f_4=&f_5=&champ_nom=68&champ_alt=&cibles=orion&simu_personnalisee=Lancer
Je veux voir M42 au moins une fois
Et ça peut paraître con , mais M31 ressemble juste à une tache dans l'oculaire , c'est pareil pour toute les galaxies ou nébuleuses ? 