CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:11:46

Euh oui, il faut à "minimum" à combien la "puissance" des jumelles pour pratiquer l'observation astronomique via jumelles.
Quand je dis puissance, c'est genre le "XX/XX", désolé. Je ne m'en rappelle plus du vocabulaire :hap: .

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:13:47

J'en sais rien désolé :hap:

Mais essaies M31 avec ta paire de jumelle déjà :ok:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:15:14

Ouais, j'essayerais ce soir peut-être. Visible à partir de quelle heure?

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:15:15

Voilà ce qui est dit sur le site que j'ai posté plus haut :hap:

" N'importe quelle paire de jumelle pourra faire l'affaire. Néamoins, si vous avez le choix, utilisez des jumelles ayant le plus gros diamètre possible et un grossissement faible, pour disposer d'une luminosité maximale (typiquement 7x50 ou 10x50). "

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:16:26

Télécharge Stellarium ou un autre logiciel dans le genre :ok:

Stellarium te permet de voir le ciel que tu auras à une certaine heure que tu peux fixé ou en temps réel :ok:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:17:24
keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:22:13

PS: J'habite en ville, dans le 92 (région parisienne), sa peut poser un problème non? Mieux vaut avoir un téléscope?

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:26:59

Ben avec la pollution lumineuse t'auras beau avoir un télescope super puissant ton catalogue d'objet observable sera réduit ...

Sur internet y a des cartes qui représentent la PL , tu trouves celle de france tu situes ta ville et tu regarde la légende :ok:

adnst
adnst
Niveau 9
15 juillet 2013 à 17:39:43

J'ai des 15/70 et ont peut déjà voir pas mal d'objets, quelques galaxies et les plus grosses nébuleuses, les amas ouverts et les lunes de jupiter mais bon je suis à 100km de paris donc je n'ai surement pas autant de pl que toi.

Dark-matter effectivement un simple boitier sur trépied avec un objectif permet de faire des choses très sympathiques en astrophoto.

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 18:42:36

Bon, vous allez pas me croire. Mais l'année derrière, j'avais vu Saturne ou une autre planète possédant un anneau à l’œil NU. Et je le voyais chaque soir.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:47:13

Tu dois confondre avec la galaxie d'andromède ou un truc du genre. :ok:
Hier je voulais observer mais dans le noir j'ai vu au loin un mec au sol qui faisait des bruits bizarres j'ai préféré partir. :peur: :hap:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 18:50:02

Ouais, faut vite que je me procure des jumelles.

PS: Omg mdrrrrrrrrr, tu m'as tué avec ton "un mec au sol qui faisait des bruits bizarres".

loudbIast
loudbIast
Niveau 9
15 juillet 2013 à 18:52:25

t'habite ou keshiix?

Genre en ville ou dans un village peaumé sans lampadaire? :)

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 18:56:50

Dans une ville dans le 92 qui est situé en Ile de France, donc, = PL.

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:43:16

Mais c'est pas une blague le mec devait être déchiré je lui ai demandé "ça va ?" et il m'a pas répondu alors j'ai préféré le laissé dans son coin. :peur: :hap:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 21:51:26

:okokok: :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:09:05

Certes :hap:

Mais tu parles de quoi ?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
15 juillet 2013 à 22:16:13

Salut, des jumelles de 30x30 ça fait un sacré grossissement pour un petit diamètre... généralement une bonne paire pour débuter; une 7x50, dépasser les 10x et un trépied est conseillé il me semble... car l'optique commence à peser :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 22:20:13

Un trépied c'est même obligé. Sinon tu vas tremblet et tu pourras rien observer. Ou appuie toi sur quelque chose , mais sans trépied ou appui t' arriveras a rien. :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
15 juillet 2013 à 23:29:23

Jsuis blasé de l'observation :-(

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment