CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 juillet 2013 à 14:00:41

Regardez le tour de France :ok:

Mont Ventoux > all :ok:

je le vois tous les matins en ouvrant mes volets :coeur:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:50:57

Vous connaissez ce livre ? :hap:

http://www.amazon.fr/La-Relativité-Albert-Einstein/dp/2228882542/ref=cm_cr_pr_pb_t

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:04:16

Il est vieux, 1990. Prend plutot la derniere édition s'il y en a une.
Je pense avoir celle de 2005.

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:11:05

Merci :ok:

Mais j'ai pris celui de 90 , y en avait pas d autre sur amazon et j'ai prit le grand roman de la physique quantique en même temps :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:30:28

"Le grand roman de la physique quantique" est un véritable chef d'oeuvre, tous ceux qui l'ont lu le diront, je suis sur le point de le finir, je le fais durer! :coeur:
après lui je pourrais me plonger dans "Le temps et sa flèche" avec plus d'intérêt :oui:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:43:21

T' en lis 2 en même temps ? :hap:

J'ai essayé de lire une brève histoire du temps et l'univers élégant , mais ça s'est révélé plus complexe que prévu :noel:

Faut suivre la théorie des cordes :noel:

WilliamHartnell
WilliamHartnell
Niveau 1
15 juillet 2013 à 00:51:35

Moi j'ai pas assez de sous pour m'acheter des livres.

(rhumedete ^^')

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 juillet 2013 à 01:10:55

Bah ouais :hap:

Je savais que tu étais rhumedete :sournois:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 12:53:06

J'en ai eu pour 17€ les 2 :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
15 juillet 2013 à 13:53:19

Bonjour.
Dark-Matter, c'est sûr qu'il ne faut pas s'endormir sur ce genre de livres, et qu'il faut quand même faire tourner ses méninges, pas seulement les pages, sinon on se retrouve vite largué. :hap:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:21:52

Surtout l'Univers Elegant :oui:

Je vais le relire d'ailleurs :hap:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:54:29

Salutations.
Je voudrais savoir si pratiquer l'astronomie sans télescope serait handicapant?

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:56:41

Tu peux commencer avec des jumelles :hap:

J'ai lu que des gens faisaient même de l'astrophoto sans télescope , d'ailleurs je crois que ici c'est ou c'était le cas de quelqu'un :hap:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 14:58:10

Ouais, mais des jumelles que tu ne trouves pas en supermarché :hap: .

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 14:59:23

Sur les sites de vente de matos astro ils vendent des jumelles :ok:

Sur astroshop.de/fr par exemple :ok:

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:02:19

Mon père possède des jumelles de 30/30 truc du genre. C'est bien pour pratiquer l'astronomie niveau observation?

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:06:39

Pour s'initier je pense que oui :ok:

http://www.astrosurf.com/om/lhoumeau/index_jumelles.htm

Y a des listes d'objets à observer :ok:

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:07:43

Pareil ici à partir de la page 61 du pdf :ok:

http://www.minds.may.ie/~astro2/IFASData/IFASBinocularHandbook.pdf

keshiix
keshiix
Niveau 5
15 juillet 2013 à 15:08:03

Ah merci beaucoup pour le site!

Dark-Matter
Dark-Matter
Niveau 10
15 juillet 2013 à 15:09:02

De rien :ok:

Si t'as d'autres question hésites pas :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment