CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 15:07:39

bah sur le site Lille 1 :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:08:48

Trouvé ! Je parle tout seul :noel:

Dans ton PDF je lis 20h de travail par semaine chez soi , y a une erreur ?

20h je fais ça en 2 mois :rire:

Ca a l'air classe L'univers et sa mesure :oui:

Encore des suites , toujours de suites ... Je déteste ça :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 15:11:27

Tu vas t'y habituer en TS :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:12:58

Je sais pas .... Tellement longtemps que je fous rien en cours , ça va être chaud de s'y mettre :hap:

Mais il faut que je le fasse , la 1S c'était juste alors la TS :malade:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:31:35

à part ça mon info est passé au travers de votre flood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 15:40:27

j'ai vu, je le connais pas, 92 ans il a du mener une belle vie d'astronome :noel:
(+ "blabla")

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:58:13

J'ai vu aussi , mais je connais pas :hap:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 21:30:30

Rahh moi dommage dans ma ville il n'y a pas l'air d'avoir de club d'astronomie :-(
(enfin je connais que moi qui s'y intéresse dans mon entourage :( )

Du coup je sais pas qui aller voir pour avoir des conseils en direct sur la matériel pour débuter, mais débuter par des trucs genre ciel profond. Ici je l'accorde que ça m'éclair un peut, mais pour tout ce qui est filtre et tout ça, je préfère passer par Irl.

Bref, quelqu'un connais un groupe d'astronomie pas loin de L'Isle d'Abeau ? Car à Lyon c'est à 30 minutes de chez moi et Grenoble un peut plus, donc j'aimerais un truc dans toutes les petites villes que y'a vers chez moi. Je n'ais rien trouvé sur les sites qui proposent ce genre de recherches et c'est pour ça que je demande à ceux qui sont peut-être par là. Merci :)

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:06:34

Je viens de faire une recherche sur mon tel. Y en a un a une dizaine de km de chez toi.

fr.wikifun.com/astronomie-lisle-dabeau-38080-50_va
71664-10021fr.html

En haut de la liste , le premier.

Le lien va fail , fait C/C :ok:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 22:27:25

Merci bien ! (j'avais jamais vu wikifun :( )

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 22:37:26

Ca à l'air pas mal ! Faut que j'en parle à mes parents ! Enfin d'après vous il faut sortir tard donc je pense que dès fois je vais voir ce que ça donne à l’œil nu (ou avec l'ancien télescope de mon frère ?) très tard pendant les vacances :)

Et apparemment ils font de astrophotographie, et vu que j'aime bien partager ce que je fais :bave:

Enfin après faut que je vois les conditions et tout ça.

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 22:53:03

Dans les clubs ou associations ils ont du matériel a disposition normalement. :hap:

Mais si tu as ton matos tu peux y aller avec et observer en groupe :ok:

Je pense qu'ils doivent avoir un site :hap:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 23:15:47

La seule chose que je me souviens avec ce télescope c'est d'avoir vu Jupiter étant petit :bave:
Apparemment ils ont un observatoire, celui du Relong (du fait de son nom, il est introuvable sur google). Et oui ils ont un site, j'ais même trouvé un mail, qu'il faudra que j'envoie un message d'ailleurs :)

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 juin 2013 à 23:22:22

L'avantage d'avoir son matos, c'est que t'es libre comme l'air :oui: Après la vie en club a tout de même ses avantages, mais perso, je préfère avoir mon indépendance.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
22 juin 2013 à 23:27:05

Ouai mais moi je démarre sans rien. La seule bonne raison pour laquelle je n'ais pas ressortit le téléscope, c'est que un jour j'ais essayé, et j'ais tout de suite voulu voir un truc donc je l'ais posé dehors, et j'ais regardé. Rien ? bye :-(

Donc je ne sais même pas manier un télescope. La seule chose que j'ais c'est un peut plus de connaissance que la moyenne (si on compare à ma classe d'avant, beaucoup plus même :ils étaient obligé de rechercher sur internet quelles sont les planètes rocheuses :honte: ) :)

adhibou
adhibou
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:06:32

:rire:

T' es en ZEP ? :rire:

Quelle classe ?

adhibou
adhibou
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:17:20

Tant qu'on parle de planète , pourquoi les planètes les plus proches du soleil sont des planètes telluriques ?

Pourquoi a partir de Jupiter , ça devient des gazeuses ? Une raison particulière ou pur hasard ? :hap:

Je me pose des questions bizarre des fois :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:31:22

C'est lors de la formation du système solaire.

Comme elles se sont formées près du Soleil, il faisait tellement chaud que les matériaux volatils ne pouvaient pas être retenus. La matière émise par le Soleil a chassé la plupart de l'hydrogène/hélium/eau/gaz légers de ces planètes.

Donc, les planètes telluriques se sont formées avec les matériaux lourds qui restaient(fer,nickel,...).

Pour les gazeuses, elles étaient assez grande pour piéger les éléments légers de la nébuleuse, les matériaux volatils que les planètes telluriques n'ont pas sont capter. Donc elles sont formées majoritairement de H, He et autres gaz légers.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
23 juin 2013 à 08:10:06

"T' es en ZEP ?

Quelle classe ?"

Je viens de terminer mon année de seconde générale :(

adhibou
adhibou
Niveau 10
23 juin 2013 à 09:55:26

Merci natraps :ok:

En 2nd des gens cherche encore quelles planètes sont telluriques :honte:

Mais comment ça se fait qu'il existe des Jupiter chaudes ?
Elles sont arrivés si près de leur etoile par hasard ? Ou elles etaient la avant l'etoile ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment