CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 juin 2013 à 00:05:28

adnst
Posté le 20 juin 2013 à 21:47:11
Jiti pour moi c'est starmap, il y a une version gratuite et une version payante. Elle est très fluide j'aime bien.

J'ai DL Starmap Lite (gratuit) mais la pub me gêne. Par contre "carte du ciel" c'est plutôt pas mal, et vraiment gratuit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 00:08:01

Astro 101 : L'univers et sa mesure - Propos?ee par UFR Math
En premier semestre :bave:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:08:40

J'dis toujours triple car, 1 c'est en français, et 2, ça montre juste qu'il y a plus de malt et rappelle un peu la légende du 3 fois plus. :noel:

Neutralino
Neutralino
Niveau 14
22 juin 2013 à 01:38:53

Tete2 :d) désolé j'ai tardé à te répondre, et bien ma première expérience dans le codage remonte à la classe de techno (en 3ème ?), où notre prof astrophysicien nous a appris les rudiments du python. Premier échec.
Plus tard en L1 j'ai recontacté ce prof pour perfectionner mon apprentissage de la physique en dehors des cours de la fac, et rebelote phyton. J'ai pas supporté, je me suis à nouveau cassé.
Puis en L2, j'ai programmé sur un langage de merde appelé Scilab. (Langage désuet que bien peu de gens utilisent...). J'ai pas validé la matière...
En L3 enfin, j'ai appris les bases du c++. Ma tentative ne fût pas plus briliante.
Je tiens quand même à te rassurer, je suis une véritable brelle en programmation. Les choses se passeront sans doute possible mieux dans ton cas. D'ailleurs comment te débrouilles-tu dans ce domaine ? :)

A ceux intéressés par la recherche en cosmo ou en physique des particules, les simulations numériques sont absolument nécessaires, et il est difficile de trouver des stages où l'on ne vous demande pas de telles compétences, je vous conseille de faire un tour sur le site du LPNHE (groupe de chercheurs qui bossent sur des expériences comme le LHC, Auger, etc.) pour vous en rendre compte. :)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 juin 2013 à 02:21:19

Tu m'as donné envie d'essayer Python. :noel:

Autant déjà toucher un peu à ça maintenant, ça ne peut qu'être bénéfique. :oui:

J'ai utilisé Matlab cette année. C'est marrant au début, mais juste au début. :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
22 juin 2013 à 02:23:46

Surtout qu'on peut se procurer Python gratuitement. Pas comme Matlab.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 10:30:57

Bon et bien j'espère qu'en L1 je vais pas trop en chier pour la prog :(

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 10:37:55

La programmation :malade:

Les seuls que je fais c'est ceux sur ma calculette :noel:

J'habite a 20 minutes même pas de la Belgique , les bières c'est pas ce qui manque :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 10:39:25

J'te dirais comment c'est la L1 de MIMP :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 juin 2013 à 11:10:38

okay, ben au premier semestre j'ai fais un peu de CAML pour ecrire des algorithmes bidons comme faire la suite des N premiers carrés, N premiers entiers, trouver le carré d'un nombre, trouve les nombres magiques, et premiers :(
j'ai validé la matière, je trouvais ça marrant mais sans plus, j'ai juste peur de devoir en faire pour de vrai m'vois tu :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:22:34

ils tentaient de nous motiver en disant que la nasa utilisait ce codage... :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:43:26

Tu vas toujours a lille 1 Rhapa ? :hap:

Et c'est quoi l'univers et sa mesure en premier semestre que tu parlais ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:51:31

Pierre Bourges est décédé hier...
http://www.cieletespace.fr/node/10535

Je ne le connaissais pas mais en lisant ce topic
http://www.webastro.net/f/forum/showthread.php?t=107619

je m'aperçois que j'ai raté quelque chose :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 juin 2013 à 13:59:01

+ ni I-télé ou BFM ont fait un petit titre pour lui, apparemment l'AFP ne l'estime peut être pas digne d’intérêt :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 14:00:20

Yep :hap: bah c'est ça :noel: http://math.univ-lille1.f.fr/~mimp/Livret_MIMP_2012.pdf cherche :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:13:55

Y a quoi comme autre profil ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 14:28:33

osef :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:36:08

Non :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:44:09

Tu les trouve ou les parcours ? :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 juin 2013 à 14:45:02

Pas les parcours , les profils :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment