Tete2
désolé j'ai tardé à te répondre, et bien ma première expérience dans le codage remonte à la classe de techno (en 3ème ?), où notre prof astrophysicien nous a appris les rudiments du python. Premier échec.
Plus tard en L1 j'ai recontacté ce prof pour perfectionner mon apprentissage de la physique en dehors des cours de la fac, et rebelote phyton. J'ai pas supporté, je me suis à nouveau cassé.
Puis en L2, j'ai programmé sur un langage de merde appelé Scilab. (Langage désuet que bien peu de gens utilisent...). J'ai pas validé la matière...
En L3 enfin, j'ai appris les bases du c++. Ma tentative ne fût pas plus briliante.
Je tiens quand même à te rassurer, je suis une véritable brelle en programmation. Les choses se passeront sans doute possible mieux dans ton cas. D'ailleurs comment te débrouilles-tu dans ce domaine ?
A ceux intéressés par la recherche en cosmo ou en physique des particules, les simulations numériques sont absolument nécessaires, et il est difficile de trouver des stages où l'on ne vous demande pas de telles compétences, je vous conseille de faire un tour sur le site du LPNHE (groupe de chercheurs qui bossent sur des expériences comme le LHC, Auger, etc.) pour vous en rendre compte. 