En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:41:06
Oui 1S. Mais je suis une vraie brelle. On va surement me proposer redoublement.
Tete2supernova
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:44:16
Chui allé a un "atelier" qui parlait de DAWN et MSL, il y a eu 3interventions pour chaque sujets. On peut dire que j'étais clairement largué sur presque 3 d'entre eux Ceux la avaient pour sujet la composition mineralogique de Vesta, et celle de Mars avec plein vocabulaire bien spécifique et noms de roches que j'avais déjà entendu en svt en T S Pour Vesta c'etait une presentation de sa geomorphologie, puis de sa composition mineralogique puis une autre sur sa dynamique (comment elle tourne) assez intéressant. Puis un récapitulatif sur les 10mois de MSL (curiosity ) et une presentation de la chemcam puis de SAM (deux instruments français). Apparemment les scientifiques voulaient partir vers le sud du cratère Gale mais ils sont partis plutot vers l'est et en 500metres ont fait plus de decouverte "intéressantes" que phoenix ou opportunity, amusant
Demain aprem je vais voir pour assister aux presentations sur l'intrument SPIRou (la bonne blague) qui a un rapport direct avec les exoplanetes il me semble, faut que je revois ca.
Ce soir il y a une conference grand public sur le systeme solaire mais je vais plutot voir des potes, dommage
Tete2supernova
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:45:57
Salut Namiie /
J'ai pas tout compris donc ton résumé adhi je peux pas trop te le faire
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:48:14
Merci pour le résumé
Moi je redouble pas , on me le propose je refuse. Si on m y oblige je vais en cours avec mes cours de cette année et je fais rien. Je me fait déja assez chier cette année ... Ma moyenne vole pas haut , mais je m y intéresse pas alors ....
adnst
Niveau 9
04 juin 2013 à 19:56:05
Pas de chance orel, perso depuis vendredi j'ai que des soir clair c'est super, comme l'année dernière avant la disette d'hiver .
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:58:17
Supernov ca m a l air complique ton truc, en fait c est pour quoi exactement ces stages?
Adhi je vais refuser aussi. Je m ennuie aussi en cours puis j'ai vraiment envie de quitter le lycee.. Meme si je pense pas aller bien loin
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:12:46
C'est pas un stage. C'est la semaine de l'astronomie et de l'astrophysique
Sérieux la physique cette année , c'est de la merde ... On fait beaucoup plus de chimie d'ailleurs ...
Pseudo supprimé04 juin 2013 à 20:14:03
Tkt ça change pas l'année prochaine
adnst
Niveau 9
04 juin 2013 à 20:26:45
Rhapa qui lui plombe le moral direct !
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:27:56
J'aime pas la chimie fock. +va falloir que je travaille un peu
+je savais pas c etait la semaine de l'astrophysie
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:28:32
Ben je vais me prendre ...
Non mais c'est vrai ça ?
J'ai vu un chapitre sur la relativité , un sur les ondes qui a l'air court mais cool et un sur le mouvement.
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:35:11
Tu vas aller te prendre? Interessant
Pseudo supprimé04 juin 2013 à 20:41:02
Tu vas surtout te pendre quand tu vas aborder pour la première fois la mécanique
adnst
Niveau 9
04 juin 2013 à 20:49:14
Si adhi se pend -50% de messages sur le topic blabla astro / jour
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:55:44
Ben je reste alors , pour la sauvegarde du forum
Mécanique ? Quantique ?
Pseudo supprimé04 juin 2013 à 21:25:37
Non
Pseudo supprimé04 juin 2013 à 21:26:29
Calculer les coordonnées d'un objet à partir de sa vitesse, t'as le vecteur accélération, ti'intègres pour avoir le vecteur vitesse, puis le vecteur position
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 21:27:09
Ca a l'air cool ça
Pseudo supprimé04 juin 2013 à 21:27:47
Oui mais faut bien savoir le faire parce qu'un exo te prend mini deux pages de formules