CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:41:06

Oui 1S.
Mais je suis une vraie brelle. On va surement me proposer redoublement.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:44:16

Chui allé a un "atelier" qui parlait de DAWN et MSL, il y a eu 3interventions pour chaque sujets. On peut dire que j'étais clairement largué sur presque 3 d'entre eux :hap:
Ceux la avaient pour sujet la composition mineralogique de Vesta, et celle de Mars avec plein vocabulaire bien spécifique et noms de roches que j'avais déjà entendu en svt en T S :hap:
Pour Vesta c'etait une presentation de sa geomorphologie, puis de sa composition mineralogique puis une autre sur sa dynamique (comment elle tourne) assez intéressant.
Puis un récapitulatif sur les 10mois de MSL (curiosity :hap: ) et une presentation de la chemcam puis de SAM (deux instruments français). Apparemment les scientifiques voulaient partir vers le sud du cratère Gale mais ils sont partis plutot vers l'est et en 500metres ont fait plus de decouverte "intéressantes" que phoenix ou opportunity, amusant :hap:

Demain aprem je vais voir pour assister aux presentations sur l'intrument SPIRou (la bonne blague) qui a un rapport direct avec les exoplanetes il me semble, faut que je revois ca.

Ce soir il y a une conference grand public sur le systeme solaire mais je vais plutot voir des potes, dommage :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:45:57

Salut Namiie :hap: /

J'ai pas tout compris donc ton résumé adhi je peux pas trop te le faire :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:48:14

Merci pour le résumé :ok:

Moi je redouble pas , on me le propose je refuse. Si on m y oblige je vais en cours avec mes cours de cette année et je fais rien. Je me fait déja assez chier cette année ... Ma moyenne vole pas haut , mais je m y intéresse pas alors .... :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
04 juin 2013 à 19:56:05

Pas de chance orel, perso depuis vendredi j'ai que des soir clair c'est super, comme l'année dernière avant la disette d'hiver :) .

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 19:58:17

Supernov ca m a l air complique ton truc, en fait c est pour quoi exactement ces stages?

Adhi je vais refuser aussi. Je m ennuie aussi en cours puis j'ai vraiment envie de quitter le lycee.. Meme si je pense pas aller bien loin :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:12:46

C'est pas un stage. C'est la semaine de l'astronomie et de l'astrophysique :ok:

Sérieux la physique cette année , c'est de la merde ...
On fait beaucoup plus de chimie d'ailleurs ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 20:14:03

Tkt ça change pas l'année prochaine :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
04 juin 2013 à 20:26:45

Rhapa qui lui plombe le
moral direct !

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:27:56

J'aime pas la chimie fock.
+va falloir que je travaille un peu :hap:

+je savais pas c etait la semaine de l'astrophysie :bave:

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:28:32

Ben je vais me prendre ... :noel:

Non mais c'est vrai ça ?

J'ai vu un chapitre sur la relativité , un sur les ondes qui a l'air court mais cool et un sur le mouvement.

Namiiie
Namiiie
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:35:11

Tu vas aller te prendre? Interessant :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 20:41:02

Tu vas surtout te pendre quand tu vas aborder pour la première fois la mécanique :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
04 juin 2013 à 20:49:14

Si adhi se pend -50% de messages sur le topic blabla astro / jour

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 20:55:44

Ben je reste alors , pour la sauvegarde du forum :hap:

Mécanique ? Quantique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 21:25:37

Non :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 21:26:29

Calculer les coordonnées d'un objet à partir de sa vitesse, t'as le vecteur accélération, ti'intègres pour avoir le vecteur vitesse, puis le vecteur position :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 juin 2013 à 21:27:09

Ca a l'air cool ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 21:27:47

Oui mais faut bien savoir le faire parce qu'un exo te prend mini deux pages de formules :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 21:29:23

http://www.labolycee.org/menugeo.php?s=1&annee=2013&pays=Liban#geo exo 2

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment