CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adhibou
adhibou
Niveau 10
20 mai 2013 à 18:19:38

Et 2-3 formules *

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mai 2013 à 07:52:35

Mes amis je pensais que l'homme n'allait pas avoir un avenir très joyeux a long terme, mais je pense que je me suis tromper.
Nous sommes a l'aube d'une ère nouvelle:
http://www.rtflash.fr/impression-3d-revolution-qui-peut-relancer-nos-vieux-pays-industrialises/article

Entre l'impression 3D qui annonce une nouvelle revolution industrielle et les nanotechnologies capable de miniaturisations extrêmes des composants électroniques je pense que les héros de la sciences peuvent faire vivre encore des siècles à l'homme.

Reste a résoudre le problème du réchauffement climatique grâce a tout ça :hap:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
21 mai 2013 à 07:57:45

Ouais, le M.I.T a même inventé l'impression 4D :noel:
http://www.actinnovation.com/innovation-technologie/les-chercheurs-mit-devoilent-impression-4d-5648.html
http://www.sjet.us/MIT_4D%20PRINTING.html

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
21 mai 2013 à 12:34:15

Ah ok nova qui découvre l’imprimante en 3d maintenant. :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:30:56

C'est vrai que si t'es bricoleur, ça peut être intéressant.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mai 2013 à 13:38:18

:hap: :hap: :hap:

Marrant ca jiti :hap:

+ un nouveau magazine sur l'astronomie est sorti: "astronomie et astrophysique" c'est le premier numéro avec marquer de partout "ORIGINE DE L'UNIVERS" "CREATION" "explosion"... Ils ont eu un entretient avec aurelien barrau mais quand ils parlent de origine de l'univers ils evoquent jean guitton et mes bogda, apparemment serieusement mais j'ai tout de suite refermé. Mes bogda :coeur:

++ Etienne Klein a sorti un nouveau bouquin tout beau tout frais paru ce moi-ci "le temps et sa fleche" il me semble. En collaboration avec un biologiste, philosophe, jean-marc levy-leblond (mea-culpa si j'écorche son nom :snif: ) et bien d'autre :ok:

adhibou
adhibou
Niveau 10
21 mai 2013 à 15:20:27

Un livre sur le temps :cool:

J'en cherchait un en plus :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:50:48

J'ai commandé " Petit voyage dans le monde des quantas " :hap:

+ conférence microsoft pas top ... J'en attendais plus , beaucoup plus :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mai 2013 à 23:55:33

Ah oui, "le grand roman de la physique quantique" de kumar manjit qui est vraiment un must pour l'aspect historique.

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 mai 2013 à 10:03:00

J'ai commandé petit voyage dans le monde des quantas :oui:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
22 mai 2013 à 12:50:03

Merci pour les infos tete2, j'essaierai de trouver ce magazine même si le fait qu'ils interview les Bogda me refroidi un peu.

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:23:12

Ils ont fait quoi les bogdas ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:31:45

non ya pas d'interview des Bogda mais ils parlent d'eux, j'ai lu en diagonal je sais plus si c'est du sérieux ou juste pour les évoquer.

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:22:14

Une question vient de me traverser l'esprit , comme ça.

La gravité est du aux déformations de l'espace temps par la matière , donc la déformation doit être assez régulière. Je veux dire que elle doit former un peu comme un puit.

Mais comment on peut avoir des orbites elliptiques comme celui de pluton et des autres beaucoup moins elliptiques ? :hap:

Merci :hap:

Des fois j'ai des questions qui me passent par la tête quand je fais rien :noel:
Comme la par exemple :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:23:52

J'ai oublié des mots :hap:

Mais comment on peut avoir des orbites
elliptiques comme celui de pluton et des autres
beaucoup moins elliptiques au sein du système solaire ? *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 21:41:31

je pense que la distance doit jouer dans ça adhibou mais n'oublie pas que toute les orbites sont des ellipses et non circulaire

adnst
adnst
Niveau 9
23 mai 2013 à 00:22:40

http://www.carandache.com/caelograph/

adhibou
adhibou
Niveau 10
23 mai 2013 à 06:16:32

Il n'existe pas d'orbite circulaire ?

adnst :d) c'est quoi ton lien ?
J'y suis allé avec mon tel mais j'ai juste une image avec 3 mots dessus :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
23 mai 2013 à 08:14:20

une vidéo sur un stylo plume que je trouve beau c'est en rapport avec l'astro hein :) . Par contre il vaut une fortune.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:10:35

Adhi c'est la première loi de kepler: tout corps céleste tournant autour d'un autre est en orbite elliptique. C'est peut être pas dit comme ca mais bon :hap:
Normalement ya pas beaucoup d'orbite vraiment circulaires, elles s'en rapproche mais ne le sont jamais quasiment. La notre n'est pas une ellipse tres prononcée mais n'est pas un cercle non plus. Regarde celle de mercure, c'est fun :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment