CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adhibou
adhibou
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:31:38

Ha oui pas faux :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:28:42

OMG j'arrive deux minutes avant le décollage de la fusée alors. :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 avril 2013 à 20:31:33

Lien pour le voir en direct ? j'ai un doute la

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:11:42

Ca fait 4 heures que j'essaie d'empiler mes photos de la conjonction Lune/Jupiter :fou: Beau essayer avec DSS et Iris,impossible,la registration globale sous Iris foire tout (je m'y attendais), donc j'ai fais une registration uniquement pour les étoiles mais j'ai un problème complètement con .. j'arrive pas à faire un cadre de sélection sur toute mon image ! :wtf: en gros,je dois choisir une zone de sélection donc je cadre,mais pour prendre toutes les étoiles de mon image,je dois tirer la barre de déplacement et ca annule le cadre,et Iris ne veut pas utiliser le cadre autrement qu'avec un zoom x1 :rire: vous avez surement rien compris mais bon,et avec DSS,ce troufion m'empile que 2 images alors qu'il y en a une dizaine,et pourtant j'ai dis de pas enlever les images déchets et le seuil d'étoile est à 14%,enfin .. je vais me débrouillé.

adhibou
adhibou
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:07:19

Si tu veux rogner des images vas sur paint :noel:

Sinon en faisant ça : .... + un truc dans le genre de ça : ..... Tu devrais y arriver :noel:

MP orel ....

Ce qui n'ont pas vu " oblivion " ne lisez surtout pas ça :hap:

Ceux qui l'ont vu ( tete2) peuvent m expliquer comment jack arrive a avoir un double ainsi que la rousse ( j'ai oublie le nom ).
Et pourquoi saly dans le TET a décidé d'interdire l'entrer dans une zone et a mis autant de gens dans des caissons ? J'ai pas vraiment compris le film ...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 avril 2013 à 07:15:17

Noob :honte:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
21 avril 2013 à 09:23:33

Je vais y arriver seul,raaahhh depuis 7h30 sur c'te merde j'ai réussi a empiler le paysage mais toujours pas les étoiles,en même temps je l'ai cherché en posant 40s à 10mm sur trépied .. mais j'abandonne pas comme ça :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
21 avril 2013 à 13:14:26

J'ai enfin réussis !!!! :hap: J'ai utilisé la commande manuelle pour le pointage des étoiles,j'ai empilé les 9 photos comme ça une après l'autre,je balance ça dans l'après-midi sur un nouveau topic :oui:

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
21 avril 2013 à 17:03:35

Stargate a un nouveau generique a la fin de la saison 3. :cute:
Generique incomprehensible est limited-budget.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
21 avril 2013 à 17:04:01
  • et
adhibou
adhibou
Niveau 10
21 avril 2013 à 18:32:38

C'est la crise :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:24:38

Ce soir petite sortie photo,à cause de la Lune je ne peux pas continuer le couple M81/M82 (qui va d'ailleurs s'achever car je suis à plus de 250 photos et je suis sur une registration globale des images depuis 4h de l'après-midi,ca commence à faire très longs :oui: )
Donc je suis libre de faire ce que je veux,je pense passez un petit coucou à M101/M51/M13 et quelques petits amas globulaire si tout se passe bien :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 avril 2013 à 19:31:09

bon travail bushnell :ok:

adhibou
adhibou
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:08:20

Quelqu un pour m expliquer la dégénérescence des neutrons ?

Pour les électrons je pense savoir. Je vais prendre l'exemple d'une Etoile :

Si on comprime une étoile , on comprime les atomes a l'intérieur mais a cause de l'electromagnetisme les électrons se repoussent. Plus ils sont proches , plus ils se repoussent violemment. Donc ça fait qu'il crée un poussé qui compense la gravité permettant de garder stable les naines blanches.

Mais une etoile a neutrons est maintenu stable par la dégénérescence des neutrons , or ils sont neutres. Donc pas d'electromagnetisme , a moins qu'il y ai quelque chose que j'ignore , si il n'y a pas d'electromagnetisme les neutrons se repoussent pas pour compenser la gravité. Donc qu'est ce qui provoque la dégénérescences qui maintient les étoiles a neutrons stables ?

Dites moi si j'ai bon pour la dégénérescence des électrons , je suis pas allé voir ce qui cause ça mais je pense que c'est a cause de l'electromagnetisme. Non ?

Quand j'ai lu ça c'était ecrit comme la " claustrophobie "des elections. En gros ils peuvent pas se blairer les un les autres et supportent pas d'être dans un petit espace.

Merci d'avance :hap:

Bonne nuit !

adnst
adnst
Niveau 9
21 avril 2013 à 23:35:32

Chasse à la nébuleuse planétaire ce soir.

adnst
adnst
Niveau 9
21 avril 2013 à 23:54:01

la semaine dernière j'ai démonté ma monture entièrement pour le réglage des axes et graissage au lithium.
La courbe de guidage est meilleur que quand elle était neuve :D
http://www.astrobin.com/full/39760/?mod=none

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:44:22

Adhibou :d) Non ça ne vient pas de l'électromagnétisme mais de la mécanique quantique et de la physique statistique.

"Quand j'ai lu ça c'était ecrit comme la " claustrophobie "des elections. En gros ils peuvent pas se blairer les un les autres et supportent pas d'être dans un petit espace. "

:d) C'est une manière très vulgarisée de le dire :noel: je vais essayer de te donner quelques éléments :

Les électrons et les neutrons sont des fermions. Pour faire simple, c'est un type de particule qui obéit à un principe, le principe de Pauli : les fermions ne peuvent pas être dans le même état quantique (c'est à dire même énergie, même moment de spin, etc mais pas la peine de te prendre la tête avec le spin).

Dans les naines blanches, la densité est tellement élevée qu'on n'a plus d'atome mais des électrons séparés de leur noyau (plasma).

Le principe de Pauli dit donc que ces électrons (ou neutrons) ne peuvent pas avoir la même énergie : donc même si la température est de 0K, on aura quand même une énergie élevée (forcément les particules auront une énergie non-nulle) :d) C'est ce qu'on appelle la dégénérescence des électrons ou neutrons.

Qui dit énergie dit énergie cinétique, et qui dit énergie cinétique dit pression. Et en fait, cette pression empêche la densité d'augmenter. C'est donc comme ça que la naine blanche ne peut pas s'effondrer gravitationnellement. :)

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:53:19

Merci :ange:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 avril 2013 à 20:33:57

on peut matter quoi du cp avec cette Lune? :hap:

happiowdit
happiowdit