CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:51:30

http://www.ustream.tv/nassahdtv/collection/29051f2bb545

décollage imminent!

désolé de l'annonce tardive.

adhibou
adhibou
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:00:34

Je regardais le ciel et vers l'ouest j'ai vu deux Etoiles. Puis la j'en vois une bougé je me suis dit " merde ! Qu'est ce que j'ai pris ? "

Ça devait être un satellite vu la vitesse que ça avait. Il a fait ouest :d) est en a peu près 1 minutes. J'ai pas eu le temps de le pointer le chercheur s'est déréglé ....

La lune était magnifique :bave:
La première fois qu'on la voit comme ça c'est géniale :bave:

Hâte de passer a un scop plus gros :bave:

Et en fait c'était pas de la PL qui venait de la cite a cote de chez moi. L'atmosphère était humide alors ça faisait orange , ça me le fait a chaque fois qu'il va pleuvoir , qu'il a plus ou qu'il fait gris.

Demain je ressors si le temps le permet , aujourd'hui je suis crevé :hap:

Bien ma vie :noel: ?

adhibou
adhibou
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:34:59

J'ai loupé le lancement de quoi ?

Quand j'ai regardé il parlait de test de lancement , que la nasa s'était associé à deux compagnies privées , qu'il voulait révolutionner les lancements spatiales et aller plus loin que l'homme n'est jamais allé.

J'ai rien loupé ? A part le lancement ....

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 avril 2013 à 06:30:40

Lancement reporté a cause d'un problème avec le second etage il me semble.

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 avril 2013 à 08:58:09

ok merci Adnst et Orel, je vais y reflechir

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 avril 2013 à 09:47:10

Cool ! J'ai pas loupé le lancement ! :fete:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
18 avril 2013 à 11:18:15

Hier soir dans mon jardin plus aucun bruit juste le grincement de mon télescope c'était génial. :bave:
Plus de lumière éclairé uniquement par notre satellite. :cute:

J'ai visé deux trois galaxies dans l'amas de la vierge je pourrai pas vous dire les noms vu le foutoir dans ce secteur, M51, et Saturne mais j'y comprend rien avec cette planète car Titan que l'on m'indique à gauche je le retrouve à droite de la planète pourtant il me semble que je vois pas en inverser. :doute:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
18 avril 2013 à 11:21:17

M49 je suis quasi sur que c'était elle dans la constellation de la vierge (pas l'amas comme écrit plus haut :hap: ).

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 avril 2013 à 12:35:36

finalement je rentre dimanche apres midi :fuuuuu:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:11:27

Mais comment vous faites pour pointer les trucs invisibles a l'oeil nu ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 avril 2013 à 14:46:06

Ou alors tu les vois dans le chercheur et tu les vises facilement, c'est le cas pour pas mal d'amas globulaires ou alors tu regarde une carte comme stellarium et tu te sert de l'orientations des formes geometriques faites par des groupes d'étoiles, tu estime les distances angulaire...
Avec de l'expérience c'est facile mais faut de la patience :ok:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 avril 2013 à 15:45:22

ouep comme le dit tete2tarte
via les distances entre 2 etoiles,les angles a 90‘ et avec l'experience c'est rapide,l'annee derniere pour visee m81 je mettait 1h (et encore j'utilise un objectif grand champs et la photographie) cette annee je met 15secondes et je l'ai a tout les coups :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 avril 2013 à 16:16:15

Donc ça va prendre du temps de bien se repérer :hap:

La patience c'est pas mon fort , mais j'apprendrais :hap:

Hier je visait un peu tout et n'importe quoi pour m entrainer a viser justement. Puis ça passait le temps en attendant qu'il fasse plus noir :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 avril 2013 à 17:06:06

Le lancement qui devait avoir lieu hier est reporté a quand ?

adnst
adnst
Niveau 9
18 avril 2013 à 17:24:54

Désolé mais tu vas devoir apprendre à être patient ;) .
Tu trouve 2 étoiles repères sur une carte du ciel et ça roule puis prendre en compte le fait que ton image est à l'envers dans ton chercheur.
Commence par des objets lumineux.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:01:29

Je sais pas à quand le lancement est reporté. Je sais même pas ce que cette fusée transporte :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 avril 2013 à 18:23:26

J'ai déjà repéré ou est Polaris de chez moi :hap:

Peut être la nébuleuse de Bode au soir. Vers 21h50 elle est au dessus de polaris donc je devrais pas avoir de mal la la trouver :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 avril 2013 à 19:14:37

Le lancement est reporté au 19 , demain quoi :hap:

C'est un truc marchand pour tester je sais pas trop quoi; J'avais bien compris ce qu'il disait hier alors :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:02:45

Je veux l'heure adhi :hap: /

adhibou
adhibou
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:31:14

Ben elle était pas marqué ... Vas voir sur le site de la Nasa :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment