En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
adhibou
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:41:08
Un atlas ou une carte du ciel ?
J'ai vu une carte du ciel tournante pour 15€ et un atlas pour 20€ , mais qu'est ce qui est le mieux ?
Je viens de me rendre compte que j'ai oublie d'en acheter une/un
Bushnell
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:48:20
Un petit moment que j'ai pas posté mais je viens tout les jours Hier soir j'ai rajouté 2 heures sur le couple M81/M82 et ce soir au moins 3 heures soit environ 16 heures de pose au total. Petite annecdote,tout à l'heure quand je suis allé au jardin pour voir si tout se passé bien,j'ai remarqué qu'il manqué un truc,il faisait vachement sombre,et là j'ai remarqué que Carrefour avait éteint ses gros lampadaires,mon histogramme a chuté et me permet de poser 1 voir 2min de plus vers le Nord A partir de Minuit il éteigne,peut être est-ce une exception aujourd'hui .. ? Bref' demain je pars en Bourgogne pour 3/4 jours,pas d'astro (même si je suis en zone bleue foncée) mais des photos d'ambiances
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:19:00
J'ai réglé mon problème avec la vitesse de libération !
Pour ma calculatrice 6,83*10^6 n'est pas pareil que 6830000
Elle a vraiment du mal avec les 10^x ....
En remplaçant par la valeur sans 10^6 je trouve 11181 m donc 11km
happiowdit
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:24:45
Il faut faire quel calcul pour connaitre la sphère de Hills d'un objet x à la distance de Neptune par exemple ?
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:40:42
C'est quoi la sphère de Hills ?
happiowdit
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:59:16
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Hill
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:31:01
Nice bush
Je me suis amusé avec l'oculaire 10mm + barlow x2 sur M57 Je crois avoir aperçue une étoile centrale, on aurait vraiment dit un oeil Puis j'ai tenté trois amas globulaires dans le serpentaire avec le 35mm puis avec le 10mm, avec le petit c'est impressionnant! Les a.g. Prennent tout le champ! Ne parlons même pas de M13 qui m'eblouit presque Et puis Saturne qui me montre 6satellites et la petite separation dans ses anneaux
happiowdit
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:46:42
C'est un combien déjà ton scope tete2 ?
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:31:01
Je crois que c'est un 300 voir plus
Et pour pas changer je comprend rien au définition de wikipedia
Quelqu un explique svp ?
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:39:02
Je crois que j'ai compris !
En gros c'est la zone ou un astre A peut etre en orbite autour d'un astre B qui lui même est en orbite autour d'un astre C sans que C affecte l'orbite de A autour de B ? C'est ça ?
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:53:55
C'est un 355mm Mais M57 qui prend tout le champ Ce pouvoir séparateur M13 M10
adnst
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:27:06
Tiens en parlant de m13, je suis dessus me manque plus que les couleurs
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:33:19
T' es en quelle classe blue koala ?
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:38:43
Oh god adnst
Toniolesage
Niveau 2
14 avril 2013 à 15:03:38
Cc tt lmonde jsuis nvx ici ! l astronomie ca m interesse beaucoup et c est cool qu il y ait un forum actif pour ca
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:30:38
"Actif"...
Il y a quelque temps j'aurais rigoley mais là il faut dire qu'on a prit du grade
Bienvenue Jette un oeil sur les topics de Orel_25, adnst et bushnell pour mater un peu de l'objet céleste
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:02:21
KOUKOU
Les photos de orel et bushnel adnst
Actif ? Y a quoi de drôle ?
En français on lisait un truc et le prof a lu pascal Lafontaine. Pascal c'est la mère d'un pote
On était mort de rire dans la classe
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:28:37
bien ta vie tavu
parce que passé un temps il est arrivé que pas un seul message soit posté de toute une journée
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:35:04
Ma vie scolaire
Aucun message de la journée
Dans les années 50-60 les russes ont lancé une bombe H 5000* plus puissante que celle de Hiroshima Je viens de lire ça dans le chapitre des implosions des Etoiles de " trous noirs et distorsion du temps " et ça me parait enorme ... Mais on en parle pas en cours.
Je trouve que c'est assez important pour être évoquer en cours. Je savais qu'il y avait la course a l'espace mais pas aux armements nucléaires .... Ha la guerre froide !
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:36:45
C'était la "Tsar Bomba" Tout cramé dans un rayon de 100km, ahhh la bétise humaine.