CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adhibou
adhibou
Niveau 10
13 avril 2013 à 21:41:08

Un atlas ou une carte du ciel ?

J'ai vu une carte du ciel tournante pour 15€ et un atlas pour 20€ , mais qu'est ce qui est le mieux ?

Je viens de me rendre compte que j'ai oublie d'en acheter une/un :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
14 avril 2013 à 00:48:20

Un petit moment que j'ai pas posté mais je viens tout les jours :oui:
Hier soir j'ai rajouté 2 heures sur le couple M81/M82 et ce soir au moins 3 heures soit environ 16 heures de pose au total.
Petite annecdote,tout à l'heure quand je suis allé au jardin pour voir si tout se passé bien,j'ai remarqué qu'il manqué un truc,il faisait vachement sombre,et là j'ai remarqué que Carrefour avait éteint ses gros lampadaires,mon histogramme a chuté et me permet de poser 1 voir 2min de plus vers le Nord :hap:
A partir de Minuit il éteigne,peut être est-ce une exception aujourd'hui .. ?
Bref' demain je pars en Bourgogne pour 3/4 jours,pas d'astro (même si je suis en zone bleue foncée) mais des photos d'ambiances :oui:

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:19:00

J'ai réglé mon problème avec la vitesse de libération !

Pour ma calculatrice 6,83*10^6 n'est pas pareil que 6830000 :hum:

Elle a vraiment du mal avec les 10^x ....

En remplaçant par la valeur sans 10^6 je trouve 11181 m donc 11km :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:24:45

Il faut faire quel calcul pour connaitre la sphère de Hills d'un objet x à la distance de Neptune par exemple ? :(

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:40:42

C'est quoi la sphère de Hills ? :hap:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
14 avril 2013 à 11:59:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Hill :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:31:01

Nice bush :ok:

Je me suis amusé avec l'oculaire 10mm + barlow x2 sur M57 :rire:
Je crois avoir aperçue une étoile centrale, on aurait vraiment dit un oeil :rire:
Puis j'ai tenté trois amas globulaires dans le serpentaire avec le 35mm puis avec le 10mm, avec le petit c'est impressionnant! Les a.g. Prennent tout le champ! Ne parlons même pas de M13 qui m'eblouit presque :rire:
Et puis Saturne qui me montre 6satellites et la petite separation dans ses anneaux :bave: :bave:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
14 avril 2013 à 12:46:42

C'est un combien déjà ton scope tete2 ? :bave:

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:31:01

Je crois que c'est un 300 voir plus :ok:

Et pour pas changer je comprend rien au définition de wikipedia :hap:

Quelqu un explique svp :hap: ?

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:39:02

Je crois que j'ai compris ! :fete:

En gros c'est la zone ou un astre A peut etre en orbite autour d'un astre B qui lui même est en orbite autour d'un astre C sans que C affecte l'orbite de A autour de B ?
C'est ça ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 13:53:55

C'est un 355mm :hap:
Mais M57 qui prend tout le champ :bave:
Ce pouvoir séparateur :bave:
M13 :bave:
M10 :bave:

adnst
adnst
Niveau 9
14 avril 2013 à 14:27:06

Tiens en parlant de m13, je suis dessus me manque plus que les couleurs

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:33:19

T' es en quelle classe blue koala ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 14:38:43

Oh god adnst :bave:

Toniolesage
Toniolesage
Niveau 2
14 avril 2013 à 15:03:38

Cc tt lmonde jsuis nvx ici !
l astronomie ca m interesse beaucoup et c est cool qu il y ait un forum actif pour ca :-)

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 15:30:38

"Actif"... :hap:

Il y a quelque temps j'aurais rigoley mais là il faut dire qu'on a prit du grade :oui:

Bienvenue :ok:
Jette un oeil sur les topics de Orel_25, adnst et bushnell pour mater un peu de l'objet céleste :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:02:21

KOUKOU :hap:

Les photos de orel et bushnel adnst :bave:

Actif ? Y a quoi de drôle ?

En français on lisait un truc et le prof a lu pascal Lafontaine. Pascal c'est la mère d'un pote :rire:

On était mort de rire dans la classe :rire: :noel: :rire:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:28:37

bien ta vie tavu :pf:

parce que passé un temps il est arrivé que pas un seul message soit posté de toute une journée :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:35:04

Ma vie scolaire :bave:

Aucun message de la journée :ouch:

Dans les années 50-60 les russes ont lancé une bombe H 5000* plus puissante que celle de Hiroshima :ouch:
Je viens de lire ça dans le chapitre des implosions des Etoiles de " trous noirs et distorsion du temps " et ça me parait enorme ... Mais on en parle pas en cours.

Je trouve que c'est assez important pour être évoquer en cours. Je savais qu'il y avait la course a l'espace mais pas aux armements nucléaires .... Ha la guerre froide !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
14 avril 2013 à 16:36:45

C'était la "Tsar Bomba"
Tout cramé dans un rayon de 100km, ahhh la bétise humaine.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment