Mea culpa blue-koala
Rhapafromage Voir le profil de Rhapafromage
Posté le 7 avril 2013 à 16:51:20 Avertir un administrateur
C'est pour avoir une idée de l'ambiance en licence quoi 
Comment se passent les cours ? On doit tout noter à l'arrache ?
Le prof fait juste son boulot ou est, comment dire... pédagogue, il aide certains élèves en difficultés (je sais pas trop comment dire mais vous comprenez
)
Les cours se font toujours avec la même classe ? Ou bien en deux heures on peut se retrouver avec 100 personnes différentes ?
Petite question HS par contre, y a beaucoup de temps libre pour manger ?
Pour le temps pour manger comme j'ai dis plus haut ça varie entre 15min et 24h.
Il y a deux types de cours: les cours magistraux qui se font en amphi, ceux de ma fac font 275places mais t'inquiète pas, ils sont jamais plein
, et les TD/TP qui se font en groupe d'une quarantaine de personnes mais ça peut varier (bien sur ce nombre décroit linéairement à mesure que le temps passe dans le semestre).
Le déroulement des CM varie aussi, le prof peut passer un power point avec le minimum vitale pour le cours, tu note ce qui passe mais aussi ce que le prof raconte qui est aussi primordial! Le prof peut aussi tout noter aux tableaux. On peut poser des questions et le prof nous répond normalement. à la fin du cours tu peux aller poser des questions au prof mais faut faire la queue 
Généralement on a le droit au cours sur l'ENT (un compte sur le site de l'univ, Espace Numérique de Travail) avec des annales et exos.
Les TD permettent d'approfondir le cours en faisant des exos et revoyant la leçon. En TD de thermo ce sont les élèves qui font le TD, il y en a toujours un qui va au tableau pour faire l'exo (déjà fait à la maison
/ ) et le prof le corrige avec le reste des élèves (meilleur méthode
) ou alors le prof fait tout au tableau et tu note sans trop comprendre (bad méthode
)
Pour certaines matières il y a des heures de soutien et on peu envoyer des mails aux profs et aller peut etre les voir dans leur bureau
good? 