CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 16:18:23

Y a qui en licence physique ici à part tete2 ? :( j'voudrais avoir quelques infos m'voyez :noel:

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:30:43

salut les gars!
ça va? :)

+ moi aussi sa m'interesse, je voudrais faire un métier dans la physique

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:32:08

tete2supernova Voir le profil de tete2supernova
Posté le 7 avril 2013 à 13:54:50 Avertir un administrateur
tu en as a 30euros à nature et découverte :hap:

Cay la ScIANTAULAUJI :hap:

le pire c'est que c'est vrai :oui:

+ est- ce que vous savez si ingénieur en aérospatial est un métier d'avenir? (est ce qu'il y a beaucoup de débouchés)?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:38:01

http://www.ustream.tv/chahannel/live-iss-stream/theater

vite regardez, Soleil + Terre = :cute: :cute: :cute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 avril 2013 à 16:44:22

rapha :d) natraps est en licence 1 aussi et puis d'autre sont en L2 ou L3 je crois.

+ oui the-alone c'est un super métier ça :oui:
http://www.estaca.fr/formmations/ingenieur-spatial.html
j'ai visité cette école deux fois, j'aurais pu y aller mais je ne sais pas ce qu'il me prend d'aller dans la recherche... :rire:

sinon South-killer est en master à supaéro il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 16:51:20

C'est pour avoir une idée de l'ambiance en licence quoi :(
Comment se passent les cours ? On doit tout noter à l'arrache ?
Le prof fait juste son boulot ou est, comment dire... pédagogue, il aide certains élèves en difficultés (je sais pas trop comment dire mais vous comprenez :hap: )
Les cours se font toujours avec la même classe ? Ou bien en deux heures on peut se retrouver avec 100 personnes différentes ? :hap:

Petite question HS par contre, y a beaucoup de temps libre pour manger ? :noel:

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:23:43

Ok, merci!
Et sinon, appart ariane, ya qui qui recrute? (car en fait, j'ai peur d'avoir mon diplome, mais de pas trouver de boulot ensuite)

+ j'ai trouvé cette école : http://www.ipsa.fr/?xtor=SEC-29&gclid=CPqukfvtuLYCFVDMtAodygwAmA

Elle est bien pour devenir ingé en aerospatial?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:42:21

Mea culpa blue-koala :hap:

Rhapafromage Voir le profil de Rhapafromage
Posté le 7 avril 2013 à 16:51:20 Avertir un administrateur
C'est pour avoir une idée de l'ambiance en licence quoi :(
Comment se passent les cours ? On doit tout noter à l'arrache ?
Le prof fait juste son boulot ou est, comment dire... pédagogue, il aide certains élèves en difficultés (je sais pas trop comment dire mais vous comprenez :hap: )
Les cours se font toujours avec la même classe ? Ou bien en deux heures on peut se retrouver avec 100 personnes différentes ? :hap:

Petite question HS par contre, y a beaucoup de temps libre pour manger ? :noel:

Pour le temps pour manger comme j'ai dis plus haut ça varie entre 15min et 24h.
Il y a deux types de cours: les cours magistraux qui se font en amphi, ceux de ma fac font 275places mais t'inquiète pas, ils sont jamais plein :rire: , et les TD/TP qui se font en groupe d'une quarantaine de personnes mais ça peut varier (bien sur ce nombre décroit linéairement à mesure que le temps passe dans le semestre).
Le déroulement des CM varie aussi, le prof peut passer un power point avec le minimum vitale pour le cours, tu note ce qui passe mais aussi ce que le prof raconte qui est aussi primordial! Le prof peut aussi tout noter aux tableaux. On peut poser des questions et le prof nous répond normalement. à la fin du cours tu peux aller poser des questions au prof mais faut faire la queue :hap:
Généralement on a le droit au cours sur l'ENT (un compte sur le site de l'univ, Espace Numérique de Travail) avec des annales et exos.
Les TD permettent d'approfondir le cours en faisant des exos et revoyant la leçon. En TD de thermo ce sont les élèves qui font le TD, il y en a toujours un qui va au tableau pour faire l'exo (déjà fait à la maison :hap: / ) et le prof le corrige avec le reste des élèves (meilleur méthode :ok: ) ou alors le prof fait tout au tableau et tu note sans trop comprendre (bad méthode :-( )

Pour certaines matières il y a des heures de soutien et on peu envoyer des mails aux profs et aller peut etre les voir dans leur bureau :oui:

good? :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 17:49:26

je suis en 3eme.

+ moi, c'est plus le spatial qui m'intéresse.Merci pour ta réponse!

Donc je dois aller dans quel école pour ça?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2013 à 17:56:49

ça a l'air sympa :noel:

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:22:23

Ok, merci!

Donc si j'ai bien compris, je passe un bac s, puis je fais une prepa scientifique, puis j'integre une ecole d'ingé, et quand je sors de l'école, je peux postuler par exemple chez ariane espace, c'est bien ça?

Et j'ai vue pour l'ISAE (supaero), et elle est vraiment bien? (car j'habite aps à Toulouse... )

adhibou
adhibou
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:27:26

Ça biche ? :noel:

Pour faire astrophysiciens ( :bave: ) , avant d'aller en licence faut faire une prépa ? Ou c'est bien de la faire mais on peut s'en passer ?

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:32:20

Ok, merci beaucoup!!

Donc toi tu y est, à l'ISAE ?
Si oui, bravo! :-)

Et tu compte faire quoi plus tard?

adhibou
adhibou
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:41:36

Ça biche ? :noel:

Pour faire astrophysiciens ( :bave: ) , avant d'aller en licence faut faire une prépa ? Ou c'est bien de la faire mais on peut s'en passer ?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:44:44

on intègre la licence de suite après le bac, mais c'est possible de faire 1 ou 2ans de prépa pour arriver en licence en L2 ou L3.

adhibou
adhibou
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:51:01

Donc c'est pas forcement utile :hap:

Go faire l'espagnol ... Faut que je retrouve le sujet :p)

the_alone
the_alone
Niveau 10
07 avril 2013 à 18:53:26

ok, merci! :)
Sinon, vous allez bien?

+ Qui joue à orbiter ici?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:38:52

c'est sûr, l'ENS fait réver :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
07 avril 2013 à 19:58:10

Orbiter ? Quézaco ? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
07 avril 2013 à 20:05:09

mais c'est louper pour être payer il me semble :-(

je ne sais plus où j'ai vue ça mais une fois à un concours pour ens Ulm les trois quarts des gens on rendu feuille blanche tellement le sujet était difficile :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment