CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 mars 2013 à 11:48:46

C'est des points gratos ça :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:23:20

Peut etre , mais j'en ai rien a faire du sujet ...
Pas de physique en 1S , normale. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 12:58:20

C'est quoi ton sujet ? :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:00:44

Le sujet je ne sais pas , j'ai oublié :hap:

Et pas de physiques en 1S c'est illogique ! Tu vas en S justement car tu es plus scientifiques mais tu peux pas parle de physique. Par contre a la place ils ont mit ( roulement de tambour ) ..................................................
.......................
:hap: .................................... :d) Arts plastiques ! :ok:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
24 mars 2013 à 13:03:07

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 13:03:50

Omg :rire:
J'avais fait la terraformation de mars, c'était sympa :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:07:47

Pfff bbande de chanceux ... Au départ je voulais le faire sur les trous noirs mais ça plaisait pas a mon groupe. Du coup on a décidé de le faire sur la vitesse et ses effets sur l'espace temps , du coup on a bossé dessus pendant deux semaines. Âpres la prof vient nous voir et nous demande sur quoi on le fait , on lui dit puis la elle nous dis avec un grand sourire " Mais y a pas de physique dans les matières proposé ". Du coup je lui a dit , que je ferais rien et j'ai rien fait :ok:

Voilà l'histoire de la bouze qui me sert de TPE :noel:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:08:28

Après *

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:28:11

un groupe de ma classe de 1ere avait fait les trous noirs mais ils ont eu 10 :hap:

j'ai fais sur la sclérose en plaque et les maladies auto-immunes et comme pour le groupe des trous noirs on a été interroger par un prof d'éco et de maths..... NORMAL ~ :hap: ~

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 13:54:02

Les TPE et la logiques ça fait deux ...

Physique remplacé par Arts plastiques .... Je m en remettrai jamais ... :smif:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 14:12:50

La dérivée de 3^x = 0 ?
Je fois dérivée X/3^x , ce qui donne ( u'v - uv' ) / v^2

Donc j'ai 1(3^x) - x(? ) j'ai besoin de la dérivée de 3^x mais je suis pas sur :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 14:14:31

La dérivée de 3^x = 0 ?
Je fois dérivée X/3^x , ce qui donne ( u'v - uv' ) / v^2

Donc j'ai (1(3^x) - x(? ) ) / (3x)^2. j'ai besoin de la dérivée de 3^x mais je suis pas sur :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 14:41:19

J'ai pas fait les logarithmes ...
En fait c'est des suite , je dois étudier leur sens de variation.
La 1e et la 3e ça va j'ai fait mais la 2e je galère ... Je suis bien arrivé a quelque chose en bidouillant mais bon ... J'ai pris la fonction de réel associé puis la dérivé pour avoir le signe donc le sens de variation. J'ai obtenu 3^x / 9x^2. Donc la fonction ( et donc la suite ) est croissante.

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 14:44:02

Et en faisant le graphique je vois que la suite est croissante :hap:

Je suis content j'ai bon :ok: ou un coup de bol :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:03:22

Merci :ok:

Comment prouver que 2^x - x est positif ? C'est logique mais je vois pas comment le montrer :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:06:12

2^n - n >0 *

-Unhinged
-Unhinged
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:07:15

Si vous êtes d'accord, j'ai besoin d'aide urgente pour mon TPE sur le boson de Higgs, j'ai crée un sujet :)

-Unhinged
-Unhinged
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:12:39

D'ailleurs tant que je suis ici, est-ce qu'il existe une grosse différence entre matière noire et énergie noire sachant que je souhaite vraiment vulgariser le sujet ? Voici ce que j'ai écrit pour mon tpe, dites moi si vous voyez des aberrations :(

En effet, les chercheurs peuvent estimer la masse des galaxies en fonction de leur vitesse de rotation (plus elles sont massives, plus elles tournent vite), les astrophysiciens connaissent également les compositions des gaz et peuvent estimer des masses grâce aux lumières émises par les gaz, les particules ou les étoiles. On peut donc comparer la masse lumineuse (celle issue des mesures liées à la composition gazeuse d’une planète) et la masse dynamique d'un corps (celle issue des mesures liées à la vitesse de rotation d’une planète). C'est ainsi que les chercheurs ont constaté une vitesse de rotation anormalement élevée qui ne correspond pas à la masse théorique calculée. Les chercheurs pensent donc que 90% de l'univers serait composé de masse cachée, la matière noire, invisible pour les instruments d'observation puisqu'elle n'émet aucune lumière mais qui est cependant capable d’agir gravitationnellement. Il serait donc envisageable de « créer » de la matière au sein de l'accélérateur. En effet, certaines hypothèses ont déjà été émises concernant la constitution de cette matière, il se pourrait qu’elle soit faite de particules très massives jamais rencontrées auparavant. Le rôle du LHC sera donc de les mettre en évidence si elles existent. Ce type de mise en évidence aurait l'avantage de déterminer précisément la masse de telles particules et d'analyser en détail la forme de leurs interactions.

adhibou
adhibou
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:22:15

Ben la matière noir est un wimp , elle n'interagit avec rien ou quasiment rien. On sait juste qu'elle est la et qu'elle est responsable d'une majeur parti de la masse de l'univers.

-Unhinged
-Unhinged
Niveau 10
24 mars 2013 à 17:33:43

Mais ce que j'écris est correct ? :(
Au pire si les profs me demandent, je leur explique qu'en fait on peut aussi différencier l'énergie noire, responsable des interactions ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment