CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adhibou
adhibou
Niveau 10
20 mars 2013 à 15:01:16

Ouais dans le nord la pluie c'est pas ce manque :noel:
A 15 degrés tout le monde est en T-shirt. No fake a 15-20 je suis en T-shirt :cool:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:10:19

Vous êtes chaud pour renommer ce topic "blabla et météo" ? :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
21 mars 2013 à 12:22:59

non :hap: /

+ je vais encore pétey un cable a cause de ce temps... je veux tester mon scope moi :snif2:

adhibou
adhibou
Niveau 10
21 mars 2013 à 15:23:12

Le ciel est presque bleu aujourd hui :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mars 2013 à 09:20:49

Heureusement que j'avais pris un filtre lunaire, la puissance lumineuse de la lune est enorme! Avec l'oculaire 10mm+ barlow x2 c'était vraiment magique! Sur jupiter et saturne aussi, j'ai compté 5 à 6 satellites pour saturne et je voyais la gtr comme si j'y étais même si la mise au point a une très petit marge de manoeuvre.

+ je me déteste car je voulais me réveiller quand la lune serait couchée mais j'ai pas entendu le réveil du coup je me suis réveillé en sursaut à 5h50 et le jour commençait à se lever du coup aucune objet de cp pour cette fois ci :-(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mars 2013 à 14:58:17

je crois que l'intelliscope va me rendre fou....

quelqu'un peut m'aider? :-(

col
col
Niveau 10
22 mars 2013 à 16:14:09

Qu'est-ce qu'il y a ton scope? :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 mars 2013 à 16:20:38

Qu'est ce qu'un intelliscope ?

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
22 mars 2013 à 16:47:38

Perso, le système intelliscope, je l'avais mis à sa place:

http://www.meubles-hummel.com/zoom_sur_mesure/meuble-2-portes.jpg

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:20:16

le disque encodeur d'altitude ne tourne pas avec le scope, apparemment il faut mettre de l'huile mais le plus embêtant c'est que les capteurs de touchent pas le disque encodeur, j'ai beau tout faire ya pas moyen qu'ils se touchent un poil.
Et puis je ne sais pas si c'est normal que le disque encodeur d'azimut, celui qu'il y a entre la planche triangulaire et le plateau circulaire, tourne en même temps que le scope.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:21:35

je suis tenté de faire un topic sur web astro mais avec tous les topic dédiés à ça... :hap:

col
col
Niveau 10
22 mars 2013 à 17:38:57

de toute façon, ta pas besoin de ça, de ce que j'en comprends, c'est même pas motorisé, sa sert a rien. C'est bien plus lfun de trouver soi même les objets, c'est glorifiant en tout cas :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:06:52

Lunette recu :content:

+ ma soeur m a ramené un livre d'Angleterre , " The useborn book of astronomy and space ".

Ça parle des planètes , comètes , constellations , y a une carte de la lune et plein d'autre truc. Ça a l'ait interessant :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:50:39

oui col mais j'ai quand même payé 1650euros pour avoir cette bête donc si ça marche pas ça me foutrait un peu les glands quand même :hap:

il faut que j'apprenne la position de tous les objets NGC et IC maintenant :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
22 mars 2013 à 22:19:43

avec cette Lune c'est quasi impossible de faire du cp :(

je tenterais quand même, quand ce sera découvert :hap:

adhibou
adhibou
Niveau 10
23 mars 2013 à 08:17:19

1650 € :ouch:

Rage de pas pouvoir t' en servir ? :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
23 mars 2013 à 09:39:41

t'aurais pu te payer ma config :oui:

adhibou
adhibou
Niveau 10
23 mars 2013 à 09:45:43

Et 20 fois la mienne :noel:

Tu va faire de l'astrophoto nova ?
Ce matin j'ai monté ma lunette et je pensais qu'elle allait être plus petite que ça ! En plus j'ai reçu un oculaire 10 mm , un oculaire 20 mm ; un barlow X2 , un filtre vert ( lunaire je pense ) et un truc que je ne connais pas :hap:
C'est assez long et dessus c'est écrit " erecting eyepiece 1,5X ¨ , qu'est ce que c'est ?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
23 mars 2013 à 09:52:31

un correcteur de champs peut être ? :hap: je sais pas

Sur webastro,je poste 5 FIT de mes images,si vous voulez vous entrainez au traitement,c'est le moment :hap: je posterais le lien quand ce sera upload (353MO,c'est long avec une connection de mayrde :hap: )

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
23 mars 2013 à 10:41:52

Toujours des nuages dans mon département moisi. :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment