CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:37:34

je peux déjà vous dire qu'on voit la queue rouge de la comète comme sur l'image de WA (svp là vraiment stop :noel: je peux pas dire autrement)

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 21:37:35

+ j'avoue bush que tu emploies des termes très tendancieux :gni:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:45:20

La queue rouge et la lune :rire:

Tu le fais exprès la ? :rire:

Et je suis vraiment débutant , je n'ai encore jamais touché à un téléscope ... Puis je m'y intéresse depuis peu :hap:

Le renvoie coudé se situe ou généralement ?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 21:47:43

il est situé en arrière fixé au barillet... :-)))

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:49:57

Bon je vais aller me renseigner sur les différentes pièces d'un télescope , leurs emplacement etc ... Un site qui pourrait m'aider SVP ? :hap:

Je débute , pour vous ça remonte mais pour moi tout ça c'est nouveaux ! J'était loin de m'imaginer que c'était aussi compliqué un télescope :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 21:54:12

pour le renvoi coudé (rc) c'tout "simple" :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363640049-1-m809-renvoi-coude.jpg

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:56:08

Ha c'est ça ! J'ai pas regardé d'images de renvoie coudé alors je savais pas ou ça allait :noel:

merci :ok:

adhibou
adhibou
Niveau 10
18 mars 2013 à 21:57:46

En gros c'est le truc qui évite de se péter le dos ? :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 22:05:49

c'pas très compliqué techniquement comme instrument (après la conception c'est diffèrent car il faut faire appelle à une grande précision d'usinage pour obtenir une qualité correcte...), mais nul besoin de connaitre en détail l'optique géométrique pour comprendre le fonctionnement :-))) il faut un miroir primaire dans la géométrie permet de concentrer la lumière sur une certaine distance (c'est la distance de focalisation), renvoyé par un secondaire qui à la fonction de diriger le foyer (le point de concentration des rayons) hors axe optique principale et ceux avec le moins d'obstruction possible au miroir principale (il y a plusieurs techologie effectivement...) mais en gros c'est le principe des tubes...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363640565-telescope.gif

après l'usinage c'est en effet diffèrent car les ondes du domaine du visible sont très petites donc il faut corriger les défauts de surfaces du miroir le mieux possible est lui donner la meilleur géométrie possible en fonction de ce qui est recherché à la base; miroir parabolique etc...

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 22:06:28

"En gros c'est le truc qui évite de se péter le dos ? "

exactement! :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:06:48

bon je dois y aller,je passerai beaucoup plus de traitement sur l'image demain,là c'est du brute après prétraitement bien moche,faudra que je travail tout ça demain,mais j'ai vraiment pas le temps là désolé
avec seuil bien serré au 180mm
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363640469-cdf.jpg

à travers le télescope,là c'est un image brut,dommage pour le problème de MAP,encore merci à lui pour m'avoir fait partagé cette magnifique vision !

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363640779-dsc0092.jpg

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 22:12:27

merci bush, on voit de mieux en mieux la deuxième queue, que je n'avais pas bien bien sur la mienne... bravo :oui:

+ https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363641114-c2011l4-panstarrs-jpg.jpg
quel temps et ampli pour vous?

col
col
Niveau 10
18 mars 2013 à 22:42:03

J'ai essayer de l'observer hier, pour la première fois, un ciel dégagé mais je n'ai rien vue au jumelle :(

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
18 mars 2013 à 23:14:58

t'es au canada donc encore en haute latitude, peut être encore un peu basse mais lâche pas l'affaire :-))) je ne la voyais pas et le lendemain soir c'était bon... :hap: et je te rassure ici en France on la vois encore à l'oeil nu donc t'as toute tes chances :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2013 à 23:32:10

D'ailleurs elle reste jusqu'à quand? :question:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 mars 2013 à 12:13:22

http://www.rtflash.fr/vie-t-elle-surgi-fond-l-espace/article

"La terre est extraterrestre"
Jiti-way :oui:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
19 mars 2013 à 12:16:27

On le savait déjà. :hap:

col
col
Niveau 10
19 mars 2013 à 13:22:33

Je suis pourtant a 46 de latitude, c'est pas si au nord que ça :(

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
19 mars 2013 à 14:18:45

46 :( ? j'pensais que la frontière au sud était à 48 :question: t'es du minnesota, dakota du nord ou montana ^^)?

si T'es à 46 tu devrais la voir puisque les parigots aux 48 peuvent la voir :hap:

+ mon nouveau terrain de jeu pour l'astro :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363699053-20130319-134418.jpg

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
19 mars 2013 à 14:24:18

désolé... t'es du Quebec en fait? "bmg"... oui 46 j'étais figé à la partie au dessus des us ... :peur:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment