Some billion and billion times comme il dirait
Toujours le même plaisir
N'empêche j'ai remarqué que le film "Contact" est sorti l'année de la m*** de Sagan 
Ça faisait une bonne année que je ne l'avais pas vu, je ne connaissais pas "Cosmos" et la pensée générale de Sagan sur le bout des doigts comme aujourd'hui, mais cette fois ci j'ai aussi remarqué que du début jusqu'à la fin on peut déceler tous ses voeux les plus chers du style la rencontre d'une autre espèce, la peur de se détruire nous même (il y a une réplique a ce sujet), le fait que les extraterrestres disent qu'on est une jeune espèce, il montre la fermeture d'esprit des gens et la peur des religieux face à la science... C'est vraiment une réussite ce film 