En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
320Kbps
Niveau 7
20 février 2013 à 21:57:31
Tu t'es pris quel télescope Kyoruza ?
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:08:54
Dobson sky watcher 200/1200
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 22:13:31
kyo, plus ou moins ça selon ton grossissement.... un aspect nébuleux flouté, grisâtre à blanchâtre... et un groupement d'étoile au centre
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:14:41
Ouais c'est ce que j'ai fini par avoir
Gelamine
Niveau 10
20 février 2013 à 22:17:48
C'est vache ce que je fais sur ta discussion Happlowdit je m'en excuse. Mais ça bougeait pas
Tete2supernova
Niveau 10
20 février 2013 à 22:22:00
ça a l'air compromis pour le gros scope
oui bouba, le forum est actif comparé à il y a quelque temps où parfois on était à moins de 10post sur tout le forum en une journée /
Pseudo supprimé20 février 2013 à 22:29:33
D'ou l'intéret d'un modo Kyo, laisse bien ton oeil s'habituer à l'obscurité
Pseudo supprimé20 février 2013 à 22:29:51
Moi j'arrivais bien à voir la forme d'M42. sans couleurs bien sûr (une ptite nuance de vert)
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:32:20
Rhapafromage Posté le 20 février 2013 à 22:29:33 D'ou l'intéret d'un modo Kyo, laisse bien ton oeil s'habituer à l'obscurité
Là j'ai stop, j'avais trop froid, je suis déjà malade je vais pas en rajouter Vivement cet été
Gelamine
Niveau 10
20 février 2013 à 22:39:15
Par contre je comprends pas que personne n'ait réagit à ça alors je retoast : http://startonate.appspot.com/
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:49:20
Je suis à 60 poses de 3min pour le moment soit 3 heures pile poil' .. avec les poses de l'autres fois je vais tournée 7 heures de poses je pense
Pseudo supprimé20 février 2013 à 22:50:12
Ouais ça caille trop j'aurais pu ce soir mais nan trop froid ciel hyper dégagé en plus
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:51:07
un bonnet,des gants et une bonne grosse veste et un peux de courage et tu y arrivera
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:51:16
Mais en fait je comprends pas pourquoi il faut attendre aussi longtemps entre chaque photo ?
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:52:33
Une photo dure 3min,l'espace entre chaque photo est d'une seconde
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 22:54:02
le capteur assimile la lumière pendant plusieurs minutes pour avoir le maximum de détail, ce que notre oeil ne peut pas faire
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:56:46
Ahhh okay Et comment le télescope sait quel objet il doit suivre? on rentre les coordonnées et en fonction de la rotation de la terre il sait à quelle vitesse il doit bouger?
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:59:12
Tu pointe l'objet avec le viseur de ton appareil photo,lui même qui est posé sur une monture équatorial motorisé
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 23:00:23
Ça m'a l'air bien compliqué tout ça
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 23:01:31
meuh non c'est assez simple mais faut avoir ça sous les yeux