CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
20 février 2013 à 21:57:31

Tu t'es pris quel télescope Kyoruza ? :-)

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:08:54

Dobson sky watcher 200/1200 :coeur:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 22:13:31

kyo, plus ou moins ça selon ton grossissement....
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361394740-m42.jpg
un aspect nébuleux flouté, grisâtre à blanchâtre... et un groupement d'étoile au centre

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:14:41

Ouais c'est ce que j'ai fini par avoir :oui:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
20 février 2013 à 22:17:48

C'est vache ce que je fais sur ta discussion Happlowdit je m'en excuse. :-(
Mais ça bougeait pas :-(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 février 2013 à 22:22:00

:rire: :rire:
ça a l'air compromis pour le gros scope :-(

oui bouba, le forum est actif comparé à il y a quelque temps où parfois on était à moins de 10post sur tout le forum en une journée :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 22:29:33

D'ou l'intéret d'un modo :hap:
Kyo, laisse bien ton oeil s'habituer à l'obscurité :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 22:29:51

Moi j'arrivais bien à voir la forme d'M42. sans couleurs bien sûr (une ptite nuance de vert)

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:32:20

Rhapafromage
Posté le 20 février 2013 à 22:29:33
D'ou l'intéret d'un modo
Kyo, laisse bien ton oeil s'habituer à l'obscurité

Là j'ai stop, j'avais trop froid, je suis déjà malade je vais pas en rajouter :noel:
Vivement cet été :bave:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
20 février 2013 à 22:39:15

Par contre je comprends pas que personne n'ait réagit à ça alors je retoast : http://startonate.appspot.com/ :(

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:49:20

Je suis à 60 poses de 3min pour le moment soit 3 heures pile poil' .. avec les poses de l'autres fois je vais tournée 7 heures de poses je pense :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 22:50:12

Ouais ça caille trop j'aurais pu ce soir mais nan trop froid :snif: ciel hyper dégagé en plus :snif:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:51:07

un bonnet,des gants et une bonne grosse veste et un peux de courage et tu y arrivera :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:51:16

Mais en fait je comprends pas pourquoi il faut attendre aussi longtemps entre chaque photo ? :pf:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:52:33

Une photo dure 3min,l'espace entre chaque photo est d'une seconde :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 22:54:02

le capteur assimile la lumière pendant plusieurs minutes pour avoir le maximum de détail, ce que notre oeil ne peut pas faire

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 22:56:46

Ahhh okay :noel:
Et comment le télescope sait quel objet il doit suivre? on rentre les coordonnées et en fonction de la rotation de la terre il sait à quelle vitesse il doit bouger?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 22:59:12

Tu pointe l'objet avec le viseur de ton appareil photo,lui même qui est posé sur une monture équatorial motorisé :ok:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 23:00:23

Ça m'a l'air bien compliqué tout ça :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 23:01:31

meuh non c'est assez simple mais faut avoir ça sous les yeux :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment