CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 20:39:26

Quand je tourne la molette ça modifie juste la taille mais c'est toujours aussi flou :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:43:33

Mécaniquement, tu déplaces ton miroir(primaire) vers le foyer image. là ou tu remarques un défaut d'alignement optique c'est quand tu obtiens toujours une image non désiré que tu sois intra ou extra focal, c-à-d que que tu sois toujours en défaut d'image que tu sois avant ou après "la plus petit taille" comme tu dis...

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:46:57

Je pique une image du grand thierry, j'epère qu'il ne m'en voudra pas :-( quand tu tournes ta molette de map tu va obtenir ces figures cf.image toi tu cherches le foyer donc tu as un problème si quand tu trouves le foyer image la plus fine entre l'intra et l'extra n'est pas nette...
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361389615-airy-collim-2.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 20:48:24

Tu dois avoir le même problème qu'a ma première observation, retire la bague qui est en trop de ton porte oculaire :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:50:28

raph me fais penser que peut être qu'un élément de ta chaine optique recul ton foyer image de telle manière que tu ne peux plus faire de map correcte, dis nous ce qu'il y entre entre ton porte oculaire et ton oculaire?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:56:24

jerry mon explication pas très clair au dessus... je voulais juste dire que tu trouveras ton foyer entre l'intra et l'extra qui se présentera comme sur l'image, de plus en plus petit, foyer, de plus en plus grands... si t'es pas clair au foyer, problème de collim ou foyer trop repousser par un élément de ta chaine optique :oui: c'est mieux... dit... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 20:56:46

http://www.webastro.net/upload/images/18160-1357922264.jpg j'avais ça

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:58:53

oui ça te provoque du tirage et recul ton foyer après tu peux avoir du mal à trouver une image nette car ton primaire ne se déplace pas à l’infinie...

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 février 2013 à 21:01:28

bien le bonsoir bande de jeune poires :hap:

c'est fou le forum est hyper-actif là :noel:

déjà plus d'un an que je suis là :snif:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 21:12:11

Rhapafromage
Posté le 20 février 2013 à 20:56:46
http://www.webastro.net/upload/images/18160-1357922264.jpg j'avais ça

Omg merci! c'était ça le problème!! :coeur: :coeur:

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
20 février 2013 à 21:16:03

Alors c'est l'extase Kyoruza ? :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 21:20:41

Ah mais trop :rire: Quand j'ai vu jupiter devenir bien net j'ai cru que j'allais avoir un orgasme :rire:

happiowdit
happiowdit
Niveau 10
20 février 2013 à 21:24:39

La misère à trouver M51 pourtant elle est assez imposante de même pour la nébuleuse de l'hibou c'est trop chaud la seule chose que j'ai vu ce soir pour le moment reste M81/M82. :hap:

BoubAstronomie
BoubAstronomie
Niveau 3
20 février 2013 à 21:28:23

Le forum est hyper-actif là ? :peur:

col
col
Niveau 10
20 février 2013 à 21:29:04

"Quand j'ai vu jupiter devenir bien net j'ai cru que j'allais avoir un orgasme"

Damn :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
20 février 2013 à 21:34:18

http://www.jaime-ca.org/article-they-told-me-the-sky-was-the-limit-lol-109814794.html

Rofl, un gars de jvc. Il a plein de toiles. Il gère. :bave:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 21:42:53

Quand on regarde orion on est censé voir quoi en fait ? :noel:
Parce que là je vois quelques étoiles regroupées un peu brillante mais c'est tout :(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
20 février 2013 à 21:44:31

http://www.freewebs.com/worldstarsofpeace/orion_Large%20e-mail%20view.jpg

Bah du style ça.

Tu pensais voir la nébuleuse? :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 21:45:02

Bah ouais pourquoi pas :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 21:47:55

normalement tu peux voir quelques nuances autour du trapèze :oui:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment