CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 18:38:30

:rire: moi ça me plait bien... à défaut de l'équipement qui me manque pour la photo... euh, et aussi pour ce qui n'ont pas encore d'instrument ça leur donne un aperçu et je trouve ça super pour eux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 18:42:18

Bon c'est mort, il caille trop ! :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 18:45:02

En tout cas raph tu avais raison... le négatif et ouai :noel: Merci :-)))

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 19:32:04

Je viens de sortir mon scope, j'ai trouvé la lune rapidement à l'aide du chercheur, mais quand je regarde à travers le scope c'est completement flou, une idée d'ou ça peut venir?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 19:32:58

Mise au point faite ? :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 19:34:53

Bah avec l'oculaire de collimation oui, y'a rien d'autre à faire, si ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 19:37:42

Bah avec ton oculaire de... vision ? :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 19:45:52

Bah c'est fait aussi, et j'arrive pas a avoir une image nette

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 19:54:26

tu as trop poussé le grossisement peut être ?

De mon côté je pose une nouvelle fois sur M108 et M97,avec des poses de 3min cette fois,je pense lui rajouté environ 3 heures :oui: + les 3 heures de l'autre fois

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 19:54:46

collimation à revoir :oui: :-(

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
20 février 2013 à 19:55:39

Planète plus petite que la Lune trouvée avec Kepler. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 19:59:56

vise l'étoile polaire, grossis environ une fois le diamètre de ton télescope, délocalise avec la map et regarde la si l'ombre de ton secondaire est bien concentrique à l'image de ton primaire :-)))

http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:02:03

sinon éventuellement peut être que ton miroir n'est pas en équilibre thermique... attends une bonne heure...

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 20:20:56

La par exemple quand je regarde jupiter je vois un rond noir sur un fond blanc, normal ? :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:24:13

lol oui tu n'as pas focaliser ton image, fais une mise au point ... tourne la molette, Turn the knob...Gire la perilla... :)

adnst
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 20:31:16

j'aime bien ton dessin !
pour kyo: sortir son instrument 1 heure avant pour la mise en temperature et tourner la molette jusqu'a avoir une image nette

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 20:34:56

Mais le rond noir que je vois c'est quoi ? Parce que c'est immobile :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 20:36:25

C'est ton miroir secondaire je crois ? :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:36:44

c'est l'obstruction (l'ombre) de ton secondaire + son support projeté sur ton miroir principal... pour une mise au point sur l'infini tourne la molette de map dans le sens anti-horaire :-)))

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:38:45

Merci adnst, vous m'encouragez à continuer :hap: la prochaine fois je fais euh... bah raph je fais quoi la prochaine fois? :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment