En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 18:38:30
moi ça me plait bien... à défaut de l'équipement qui me manque pour la photo... euh, et aussi pour ce qui n'ont pas encore d'instrument ça leur donne un aperçu et je trouve ça super pour eux
Pseudo supprimé20 février 2013 à 18:42:18
Bon c'est mort, il caille trop !
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 18:45:02
En tout cas raph tu avais raison... le négatif et ouai Merci
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 19:32:04
Je viens de sortir mon scope, j'ai trouvé la lune rapidement à l'aide du chercheur, mais quand je regarde à travers le scope c'est completement flou, une idée d'ou ça peut venir?
Pseudo supprimé20 février 2013 à 19:32:58
Mise au point faite ?
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 19:34:53
Bah avec l'oculaire de collimation oui, y'a rien d'autre à faire, si ?
Pseudo supprimé20 février 2013 à 19:37:42
Bah avec ton oculaire de... vision ?
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 19:45:52
Bah c'est fait aussi, et j'arrive pas a avoir une image nette
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 19:54:26
tu as trop poussé le grossisement peut être ?
De mon côté je pose une nouvelle fois sur M108 et M97,avec des poses de 3min cette fois,je pense lui rajouté environ 3 heures + les 3 heures de l'autre fois
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 19:54:46
collimation à revoir
Natraps1
Niveau 10
20 février 2013 à 19:55:39
Planète plus petite que la Lune trouvée avec Kepler.
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 19:59:56
vise l'étoile polaire, grossis environ une fois le diamètre de ton télescope, délocalise avec la map et regarde la si l'ombre de ton secondaire est bien concentrique à l'image de ton primaire
http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:02:03
sinon éventuellement peut être que ton miroir n'est pas en équilibre thermique... attends une bonne heure...
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 20:20:56
La par exemple quand je regarde jupiter je vois un rond noir sur un fond blanc, normal ?
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:24:13
lol oui tu n'as pas focaliser ton image, fais une mise au point ... tourne la molette, Turn the knob...Gire la perilla...
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 20:31:16
j'aime bien ton dessin ! pour kyo: sortir son instrument 1 heure avant pour la mise en temperature et tourner la molette jusqu'a avoir une image nette
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 20:34:56
Mais le rond noir que je vois c'est quoi ? Parce que c'est immobile
Pseudo supprimé20 février 2013 à 20:36:25
C'est ton miroir secondaire je crois ?
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:36:44
c'est l'obstruction (l'ombre) de ton secondaire + son support projeté sur ton miroir principal... pour une mise au point sur l'infini tourne la molette de map dans le sens anti-horaire
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 20:38:45
Merci adnst, vous m'encouragez à continuer la prochaine fois je fais euh... bah raph je fais quoi la prochaine fois?