CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 00:17:15

Ah merde :noel:
Donc juste en observant je serais très loin de ce résultat?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 00:20:56

Très loin meme, enfin pour ma part :hap:

J'avais pris cette photo hier en calant mon iphone sur l'oculaire 30mm, c'est quand meme pas mal :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361315979-iphone-image-02-20-2013.jpg

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 00:23:04

J'avoue :bave:
T'as quoi comme scope Rhapa?

adnst
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 00:23:14

hihi rhapa j'avais fais preil avec mon iphone pendant mes débuts en imagerie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 00:30:52

Un dobson kepler 250/1200 :) assez imposant :gni:
Je peux pas faire de photo alors je me contente de ca :rire: j'essaierai avec mon app photo numerique la prochaine fois... Ou le reflex de mon pere :bave: la jupi sur iphone c'est une boule blanche :rire:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 01:00:50

Rhapafromage
Posté via mobile le 20 février 2013 à 00:20:56
Très loin meme, enfin pour ma part

Sachant que j'aurais un scope moins bien que le tien, je crains le pire :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2013 à 01:15:34

J'habite pres de lille donc la PL me fait bien chier... Si t'es en campagne t'auras un bien meilleur rendu meme avec un 60/900 :noel:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 01:35:31

Awi j avais pas pensé à ça, j'habite dans un petit village en seine et marne, y a juste un lampadaire qui me gêne :noel: en plus j ai le permis à 1km j ai un grand champ desert. :bave:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 01:42:29

Mais le fait d'habiter à a peine 50 km de paris, c'est grave ? :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
20 février 2013 à 07:58:34

Faudra que tu essai de voir si en direction de Paris le ciel est pourrit ou pas. Elle est au nord?

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
20 février 2013 à 10:32:11

Hello!

ahah Merci Romain, faut avouer que c'était bien drôle, le pire, c'est qu'on est tous tombé dans le piège, c'est après que j'ai tilté sur le champ anormalement ouvert sur Orion :rire:

A mon avis, on est pas près de le revoir.

Si tu es à 50km de paris, c'est la merde, Paris rayonne sur près de 200km, une vraie plaie.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
20 février 2013 à 12:52:01

Si tu es à 50km de paris, c'est la merde, Paris rayonne sur près de 200km, une vraie plaie.

:d) Dommage qu'on est pas majoritairement parisien ici....

sinon on aurait bien tenter L'IEM pour au moins voir un jour un bô ciel.. :noel:

Mais demain soir un pote m'emmene en campagne (bon ça va êtree qu'a 10-20km) pour tenter un meilleur ciel :coeur:

+ j'ai rien souris a l'usurpateur :rire: le mec n'se doute pas qu'sur un tel site on verrait l'abus, eheh on la fait pas à Orel :ok:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
20 février 2013 à 12:52:59

bien souri* :(

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 13:39:55

Bon j'ai reçu mon scope, j'ai fait la collimation, mais un truc me dérange, c'est normal que tout ce que j'observe quand j'essaie de régler le chercheur soit à l'envers ? :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
20 février 2013 à 13:41:00

Et oui,c'est la magie des télescope :hap:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
20 février 2013 à 13:43:18

tu as tripoté quoi pour la colim ?

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 13:49:45

Secondaire, puis primaire :oui: J'ai mis du temps à comprendre comment faire, mais une fois que j'ai compris je réussi assez facilement

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
20 février 2013 à 13:58:33

wow wow wow attends... je savais pas que les constructeurs laissez aussi des possibilités de réglage sur les primaires... :question:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 14:04:57

Bah sur tous les tutos que j'ai lu sur internet c'est ce qu'ils disaient de faire, et dans la notice aussi :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
20 février 2013 à 14:08:15

Si si, tu agis principalement sur le primaire, le secondaire c'est beaucoup plus rare, 1 fois par ans mini. Souvent, le secondaire est plutôt bien réglé en usine.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment