CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
19 février 2013 à 22:32:10

Sinon j'ai commencé mon dessin de Jupiter enfin j'ai tout préparé pour tenter le dessin au propre, on verra ce que ça donne... j'en profite pour prévenir Raph du coup :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 février 2013 à 22:32:41

3eme comète à son actif wtf :rire:

http://www.cieletespace.fr/node/10122

Pitié Claudine marie toi avec moi :rire:

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
19 février 2013 à 22:38:14

J'habite entre la ville et la campagne :noel: mais où j'habite chez ma mère il n'y a que très peu lumière :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 22:47:41

tu peux regarder les grands amas d'étoile (M45) /grande nébuleuse (M42) et même la Galaxie d'andromède (m31) mais attend 1/2 semaines que la Lune parte pour cela.
Pour le moment je te conseille vivement d'admirer la lune,c'est juste Magique :ok:

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
19 février 2013 à 22:55:13

Ah d'accords je m'attendais pas à ce que je puisse même voir des objet du ciel profond avec cet équipement !
Si le ciel est bon ce week end j'irais testé ce scope :-)

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 22:57:21

Apparemment je reçois mon scope demain :bave:

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
19 février 2013 à 23:06:53

Kyoruza

Arf la chance ! Moi avant d'avoir un bon gros télescope faudra que je patiente jusqu'à cet été ! :-( le temps que j'économise.

En tout cas je suis déjà très content d'avoir cette petite lunette, au moins je pourrai patienter et m'entraîner avec ça c'est déjà cool ! :)

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 23:13:31

C'est déjà mieux que rien :oui:
Maintenant j'économise pour me prendre un oculaire grand champ de 5mm ou 24mm
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR004

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 23:22:23

Bon,les résultats de la MES sont intéressant,en gros,j'avais une excellente MES au départ .. que j'ai dégradé au fur et à mesure avant d'enfin réussir à la remettre en place :hap:
pose brute de 306 secondes (= 5min)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361312319-dsc0005-1.jpg

Pose brute de 358 secondes (= 6min)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361312413-dsc0050.jpg

n'empeche quelle en a dans le ventre la petite :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 23:24:52

C'est quoi MES? :peur:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 février 2013 à 23:26:06

Mise en Station :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 23:27:48

+ j'ai pas tout compris au système de "pose" :hap:
Genre pendant 306 secondes tu prends des photos à intervalle régulier pour superposer les photos, c'est ça ?

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 23:28:31

tete2supernova
Posté le 19 février 2013 à 23:26:06
Mise en Station

Ouais, c'est ce que je me suis dit après, j'ai un cerveau qui marche au ralenti :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 23:29:44

Non,ce qui est de 306 secondes,c'est une seul photo,mais là c'est juste un test,c'est moche :hap: pour réduire le bruit du capteur et augmenter le signal,il faut ajouter plusieurs poses de même durée,genre 30 poses de 306 secondes :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 février 2013 à 23:31:41

Bonne nuit :hap:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 23:32:10

Ah d'accord merci :oui:
sinon ces oculaires sont biens ? http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR004
Je compte pas les prendre tout de suite mais c'est pour avoir une idée de combien je dois économiser :oui:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 23:34:41

Je sais pas :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 00:00:59

Je vous propose de lire ceci, bravo à Orel !
http://www.webastro.net/f/forum/showthread.php?t=104021

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
20 février 2013 à 00:13:23

Adnst :d) Cette photo : http://imageshack.us/photphoto/my-images/547/orion.jpg/

On obtient un tel rendu juste en observant? Ou c'est les photos qui permettent d'obtenir un tel résultat ?

adnst
adnst
Niveau 9
20 février 2013 à 00:16:07

Ce sont juste les photos !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment