Bonsoir à tous,
Mon beau père m'a offert aujourd'hui une lunette astronomique qu'il avait acheter d'occasion pour trois fois rien, à CHF 30.- soit environ 20 €.
C'est une lunette Firstline FT900, c'est du 60/900, sur équatorial puis il y a avec quelques oculaire, une barlow 3x...
C'est clair que c'est une lunette bas de gamme, mais pour le prix ça en valait la peine, puis tant mieux, c'est ma première lunette et au moins avant que je m'achète quelque chose de pro je pourrai un peu m'entraîner sur celui ci et comme ça dès que je recevrai mon télescope ça me sera pas totalement inconnu !
Bref j'ai pas pu encore l'essayer mais je l'essayerai prochainement tel que ce week end, puis sinon vous pensez qu'avec ça je peux voir jusqu'à où un peu près ? 