CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

col
col
Niveau 10
19 février 2013 à 20:25:54

Un est une constellation, l'autre un objet du cp.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 février 2013 à 20:26:31

une constellation est une constellation et une nébuleuse est une nébuleuse :hap:

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
19 février 2013 à 20:35:32

Donc les 2 n'ont aucun rapport? :doute:

Kyoruza
Kyoruza
Niveau 10
19 février 2013 à 20:37:31

Bah c'est juste qu'on a appelé une constellation orion et plus tard on s'est rendu compte qu'au centre il y avait une nébuleuse, donc on l'a appelé la nébuleuse d'orion. :pf:
Enfin je pense que c'est ça.

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
19 février 2013 à 20:39:38

Ah oui, donc la nébuleuse est bien dans cette constellation :content:
Si c'est le cas c'est tout ce que je veux savoir :oui:
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 20:46:18

J'ai trouvé des vieilles jumelles :rire:
C'est vraiment trop instable quand on regarde je sais pas comment vous faites :( en tout cas j'ai pas pu voir les satellites de Jupiter :snif: (flemme de sortir le scope ce soir, dommage il fait super beau)

voici les jumelles :noel: http://www.naturabuy.fr/JUMELLES-COBRA-MODELE-SEHFELD-20X50-item-507952.html (ça tombe elles sont moisies ? :hap: )

CuIotte
CuIotte
Niveau 10
19 février 2013 à 20:53:18

Ça ne sera paq pire que mes jumelles :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361303545-iphone-image-02-19-2013.jpg

Et dans ta descrption c'est marqué neuf :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2013 à 21:04:22

Elles ont 6 ans d'age les miennes :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 21:13:05

Ma MES est presque parfaite,j'y vais par petit coup,bientôt j'aurais des étoiles toute ronde avec 5min de pauses

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
19 février 2013 à 21:21:02

En corrigeant tu donnes la forme ronde c'bien ça?

Mais tu peux moduler ça à ta guise et écrire un truc grace à la forme décallé des étoiles?

Genre "bon anniv flav"? :noel: :fou:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 21:26:47

oui mais sans les espaces
Biensur je le ferai pas. :hap:

Bon un truc va vraiment pas ! depuis toute à l'heure je suis sur Sirius pour faire ma MES mais je me suis rendus compte que j'ai oublié de changé d'étoile pour la seconde partie de la MES,du coup j'ai peut être 4min de pose nikel sur Sirius mais sur une autre étoile c'est n'importe quoi :( en plus j'ai regardé où se trouvé Polaris dans le viseur et elle était tout en bas :rire: et c'est repartis pour un tour .. :noel:

adnst
adnst
Niveau 9
19 février 2013 à 21:28:47

nova, avec l'inteliscope tu es obligé de trouver les objets toi même puis quand tu les as trouvé il te le marque sur la raquette donc c excellent pour apprendre le ciel !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 février 2013 à 21:30:10

mesca c'est ton annif? :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
19 février 2013 à 21:30:52

okay j'ai hate d'être demain :bave:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
19 février 2013 à 21:32:57

Non c SAMEDI;

vous avez interet à pas zapper ça! mes 20 ans wallah!

Et la phase 2.0 du mon grand plan :ok:

adnst
adnst
Niveau 9
19 février 2013 à 21:33:19

bush tu tente trop le diable sans autoguidage reste à 2 minutes voir 3 avec une tres bonne mes

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 21:38:26

t'inquiète Adnst,je compte pas changé de monture avant bien longtemps alors autant savoir jusqu'où elle peut aller,et ce soir je la pousse dans ses limites,si tu veux je posterais les résultats de brutes à différent tps de pose :oui:
là j'ai pris une étoile à l'est,j'ai réussi à reprendre le pas :ok: je paufine tout ça et je vois ce que ca donne

320Kbps
320Kbps
Niveau 7
19 février 2013 à 22:20:09

Bonsoir à tous,
Mon beau père m'a offert aujourd'hui une lunette astronomique qu'il avait acheter d'occasion pour trois fois rien, à CHF 30.- soit environ 20 €.
C'est une lunette Firstline FT900, c'est du 60/900, sur équatorial puis il y a avec quelques oculaire, une barlow 3x...

C'est clair que c'est une lunette bas de gamme, mais pour le prix ça en valait la peine, puis tant mieux, c'est ma première lunette et au moins avant que je m'achète quelque chose de pro je pourrai un peu m'entraîner sur celui ci et comme ça dès que je recevrai mon télescope ça me sera pas totalement inconnu ! :)

Bref j'ai pas pu encore l'essayer mais je l'essayerai prochainement tel que ce week end, puis sinon vous pensez qu'avec ça je peux voir jusqu'à où un peu près ? :-)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
19 février 2013 à 22:27:19

J'ai la même :hap:
bah écoute,je te conseille la Lune pour le moment,après ca dépend où tu habite,en ville ou à la campagne ?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
19 février 2013 à 22:30:22

Culotte, une constellation c'est la vision apparente que plusieurs étoiles semblent être dans le même plan et forme un dessin qui varie en fonction des cultures humaines. on occident c'est la constellation d'Orion, un chasseur de la mythologie grecque, enfin c'est ce qu'ont vu les anciens... bref toujours étant que la nébuleuse "m42" semble être dans le même plan que ce groupement d'étoiles (il en est tout autre dans la réalité bien sur et des distances énormes les sépares...) ainsi on la nommée logiquement la nébuleuse d'orion, et cela est en effet le seul lien qu'elles partagent...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment