En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Bla-Bla et Astronomie]
Pseudo supprimé17 février 2013 à 18:42:00
Ce serait quoi le meilleur oculaire 5mm pour un dobson 250 ? (pour du planétaire) j'hésite entre un orion stratus et un televue, mais 100 euros de diff
Tete2supernova
Niveau 10
17 février 2013 à 18:50:24
televue
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 18:52:14
Oriente toi vers des oculaires grands champs avec un dobson pour le planétaire, histoire de ne pas sans arrêt manipuler le télescope
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 18:55:51
et je vois souvent revenir les stratus mais personnellement j'opterais plus pour les hyperion qui permettent de faire de la photo grace à leur pas de vis compatible aux bagues T des reflex les stratus et les hyperion sortent de la même usine, c'est quasiment la même qualité optique
kibbyz
Niveau 9
17 février 2013 à 19:22:58
Plop,
Je débute en astronomie et j'ai utiliser mon télescope (114/1000) a peu prés 5 fois. Les premières fois j'ai eu du mal a viser la Lune. A présent, j'aimerais regarder autre chose. Comment faire pour viser des objets si petits?
Tete2supernova
Niveau 10
17 février 2013 à 19:35:06
Avec du doigté et de la persévérance
Bienvenue sur ce forum délaissé par la modération
Telecharge stellarium pour pouvoir voir la position des objets, sinon rien ne vaut une carte du ciel papier
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 19:36:06
Salut, déjà peux-tu nous confirmer que tu utilises ton viseur lorsque tu cherches un objet? si tu as du mal à trouver la lune avec ton viseur, alors règles le en journée sur un point fixe Après viser de petit objet apparent passe par une certaine connaissance du ciel qui t'entours et puis avec l'aide des coordonnées que tu trouvera sur des soft comme stellarium, en utilisant ton système de graduation angulaire sur les axes de rotation de ta monture
Pseudo supprimé17 février 2013 à 19:37:20
Je fais pas de photo aussi Et pourquoi le televue serait mieux que le orion ?
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 19:43:26
Ok si tu ne fais pas de photo... les stratus ont une légère meilleur qualité des lentilles que les hyperion donc bon... Après, au risque d'avoir loupé un passage? Televue présente beaucoup d'oculaires donc lesquels sont sujets ici?
Tete2supernova
Niveau 10
17 février 2013 à 19:44:39
Parce qu'il y a une chance sur deux et j'ai choisis le televue
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 19:49:00
c'est pas forcément le même budget de passer d'un orion stratus à un caillou de la marque tv aussi ...
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 19:53:16
ah oui je vois 5mm donc tu te diriges vers un nagler...
Pseudo supprimé17 février 2013 à 19:57:53
http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV005 ceux ci je sais pas lesquels sont bons aussi, y a trop de modeles différents
Pseudo supprimé17 février 2013 à 20:00:50
Bon je récapitule, ce sera plus simple
Pas de photo Dobson 250/1250 Planétaire http://www.astronome.fr/produit-oculaires-baader-hyperion-446.html http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV005 http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR004
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:03:59
je connais pas les radian... mais vu le prix 5 mm RAD 216€ et le nagler 5 mm 288€ je m'orienterais plus vers les 82° pour un dobson mais c'est personnelle... quelle focale ton dobson?
Pseudo supprimé17 février 2013 à 20:04:54
250/1250
Mon budget dépasse pas les 200 euros par contre
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:05:46
ah voilà ok bah c'est dur les RAD on un bon relief d'oeil aussi... et ça va encore ta une courte focale donc bon...
Pseudo supprimé17 février 2013 à 20:07:33
Que signifie ce ?
UrsaeMinoris
Niveau 8
17 février 2013 à 20:07:49
oui tv car d'expérience, j'ai pas vraiement aimé les hyperion donc comme les stratus sortent de la même usine
Pseudo supprimé17 février 2013 à 20:09:17
Je le prends en 4 ou en 5mm ? C'est sûr qu'il vaut le coup le TV ? 100 euros de différence, j'aimerais bien acheter les deux pour voir la différence au niveau du visuel