CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

adhibou
adhibou
Niveau 10
16 février 2013 à 12:25:30

Magnitude , quezaco ?

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
16 février 2013 à 13:12:25

En gros c'est la brillance d'un corps céleste... :hap: mais comme elle est calculée sur une échelle logarithmique, la différence d'éclat entre 9 et 10 décroit rapidement, enfin le voir visuellement plus que par l'idée théorie c'est relativement impressionnant... :oui:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
16 février 2013 à 13:13:34

théorique* :hum:

adhibou
adhibou
Niveau 10
16 février 2013 à 13:44:27

Plus la magnitude est élevé plus ça brille c'est ça ? Ou l'inverse ?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
16 février 2013 à 13:46:18

Non, c'est l'inverse. :o))

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
16 février 2013 à 13:48:35

Plus la magnitude est positivement élevé et moins l'éclat sera important... en gros le soleil est à -27, l'étoile vega 0 et et les objets les plus loin, observables 30 (je crois) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2013 à 13:52:10

Télécharges stellarium tu as la magnitude de chaque étoile :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
16 février 2013 à 14:03:35

uep t'as même les léonides de 1966 :noel: so fun!

adhibou
adhibou
Niveau 10
16 février 2013 à 14:10:27

Et quelqu un sait se servir de cartes du ciel ?

J'y comprend absolument rien !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 février 2013 à 14:26:21

tu en imprime une, tu sors, tu trouve une constellation, oriente la carte et tu avise pour la suite :ok:

Ban sang qu'est ce que cette musique fait planer quand on a l'oeil dans le telescope :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=BC3IStIl7-Q

j'étais en lecture aléatoire et d'un coup c'est tombé sur elle, j'étais sur le double amas de persée :bave:

adhibou
adhibou
Niveau 10
16 février 2013 à 15:01:06

Ben oui mais je comprend rien.

J'ai rentré ma ville et ça m a affiché une carte avec plein d'étoile de constellation et tout mais je ne sais pas si c'est ce que je peux voir tout autour de moi ou seulement devant ....

Et puis y a plein de bouton mais je sais pas a quoi ils servent :hum:

Je regarderai ça plus en détail lundi.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
16 février 2013 à 15:05:53

http://www.youtube.com/watch?v=MqoANESQ4cQ

Pour regarder le ciel. :oui:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 février 2013 à 15:30:27

wtf natraps pourquoi je m'attendais à entendre neil degrasse tyson parler et dire "How could you pay for the universe"? :noel:

adhibou :d) http://www.leguideduciel.net/ephemerides/cartesduciel.php

adhibou
adhibou
Niveau 10
16 février 2013 à 16:03:06

Merci :ok:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
16 février 2013 à 16:13:17

C'est toi qui a la réponse. :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 17:07:07

Bon les gars,proposé moi un truc à photographié ce soir :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 février 2013 à 17:15:46

Ta lune avec ton doigt de la derniere fois :hap:

Natraps, peut etre a cause d'un visionage intensif de toutes les videos de Tyson :noel:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 17:24:12

taggle :rire:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 17:29:26

C'est bon j'ai une idée,je vais faire une mosaïque de l'image d'hier soir avec l'image de NGC 3718 et M109 que je vais faire ce soir :ok: si le temps le permet (et les batteries :hap: ) je reste tard car OUI C'EST LES VACANCES :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
16 février 2013 à 17:32:34

Pas pour moi :snif:

J'ai une seule semaine le 25fevrier :snif2:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment