CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 février 2013 à 21:43:27

Bonne chance,j'espère que tu pourra au moins l'avoir sur quelques prises

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
15 février 2013 à 22:05:15

Salut a tous!

Je débute en astronomie, j'ai recu mon 1er telescope il y a quelques mois de ca.

Le probleme, c'est que à part la lune, je n'ai aucune idée de quoi regardé, ni meme comment. Ce que j'aimerais c'est observer des nébuleuses, des planetes proches ou des galaxies.
Mon matériel se compose d'un télescope d'un ouverture de 114mm, d'une focale de 1000mm, d'un oculaire de 10mm et d'un oculaire de 20mm.

Avez vous des conseils, des guides ou des lecons que je pourrais suivre pour avoir une idée de quoi et de comment observer?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 22:18:50

Tu peux regarder jupiter ! elle est bien haute dans le ciel et j'adore la regarder :)
Moi aussi je débute, je ne sais pas trop ou aller, alors pour l'instant je me balade, mais c'est quand même un régal :) Pour les nébuleuses tu as la belle orion, même si le rendu ne sera pas pareil que sur les photos. Je ne connais pas vraiment les nébuleuses qui claquent en visuel, je sais qu'orion n'en fait pas vraiment partie :noel:
Tu peux aussi essayer les amas ouverts, avec les pléïades aussi, ça pétille de partout :bave:
Voila, j'ai pas vraiment aidé mais je partage mon expérience de débutant aussi ! :)

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
15 février 2013 à 22:30:15

Merci à toi :) Quel taille d'oculaire utiliser pour Jupiter?

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 février 2013 à 22:31:52

Pour le moment je suis à environ 75 poses de 2min sur mon objet mystere :oui:

Voilà ma première photo à travers un télescope,faite à travers un oculaire de télescope avec l'APN tenus à la main alors que la Lune se levé derrière la montagne l'été dernier,c'était superbe :coeur: le télescope etait un truc pour enfant à 120€ :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360963850-dsc0009.jpg

kibbyz
kibbyz
Niveau 9
15 février 2013 à 22:40:59

Bushnell :d) Enorme la photo :bave: bravo!

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 février 2013 à 23:06:20

Merci même si je la trouve raté mais bon :hap:

je viens de jeté un coup d'oeil sur l'écran LCD à mes brutes et je pense que les moteurs de ma monture sont en pleine forme,franchement j'ai PLEIIIIN de brutes super propre (genre étoile parfaitement ronde,j'ai même pas l'impression d'avoir d'erreur periodique :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 23:11:14

J attends avec impatience ton traitement :noel:

Pour les oculaires :d) pour du planetaire des oculaires <10 mm sont le mieux, plus c'est petit mieux c'est :noel: apres ton telescope a un grossissement maxi recommandé, pour un 250 c'est x300 pour moi. (Grossissement = focale de ton telescope,900, sur focale de l'oculaire)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
15 février 2013 à 23:33:41

J'en suis à plus de 100 poses de 2min,indice : c'est une nébuleuse planétaire proche d'une galaxie

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
15 février 2013 à 23:42:26

Mes amis, que le monde est beau et bien fait :coeur: :coeur:

rdv 4h30 pour Saturne :coeur:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
15 février 2013 à 23:55:21

J'étais en train d'y penser Nova...

J'ai toujours l'impression que si je deviens pas astriphysicien, ma vie serait largement fichue...

En fait, je regardais ça : http://www.youtube.com/watch?v=BZ5sWfhkpE0

Je crois que je vais me retaper la série de Sagan, c'est intéressant de le regarder dans le métro, mais une fois que j'aurais fini le bouquin de Hawking. :coeur:

Tout à l'heure, vers 21h30, en rentrant de mes cours de guitare, je regardais la Lune... :bave:

Quoique vous puissiez en dire du ciel de Paris, c'était toujours beau à regarder, si bien que je devinais, ou me persuadais de voir les formes, l'ombre de la Lune émise par le Soleil. Je la voyais lisse et unicolore - hormis une petite touche de foncé -, mais c'était toujours wonderful. :ok:
Autour, quatre étoiles qui brillaient (je ne suis pas de Paris mais dans sa banlieue) ; il y en a parfois plus mais en tous cas, rien que ça suffit à me bercer.

L'endroit où je puis m'éloigner un maximum de la pollution est l'Île d'Yeu ; mais bon, je dois avouer que là encore...

Et dans deux semaines, j'ai mon stage ; j'espère que je tomberai pas sur quelqu'un de lourd et que cette personne sera accueillante. Parce que de part ses mails, elle a l'air plutôt froide.

En tous cas, tout ce que je puis faire maintenant est de cartonner en ce dernier trimestre, et d'impressionner mon prof de maths :bave:

adnst
adnst
Niveau 9
16 février 2013 à 00:00:25

pas l'ombre d'une trace sur le capteur pendant le passage d'apophis ! deg
heureusement j'ai toute la nuit pour faire un autre objet

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 00:06:44

Bon tout s'est pas si bien passé,j'allais jetais un coup deuil pour voir où ca en était et l'APN n'avait plus de batterie :hap: en plus j'ai pas de Darks de 2min,j'essairai de gratté sur les 2min30 :hap:

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 00:07:08
  • d'oeil pardon :rire:
MescaIine
MescaIine
Niveau 10
16 février 2013 à 00:16:56

http://www.youtube.com/watch?v=KaVnA88oNTg :)

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
16 février 2013 à 00:17:43

Bon! bah j'ai vu la bête [DA14], mais je n'ai pas pu le capturer par un imageur... visuellement je l'ai vu apparaître un peu avant 21:30 utc à 188°25' en ascension droite et 53°59' en déclinaison. après je l'ai perdu en essayant de le capturer par imageur... puis visuellement je l'ai récupéré à 22:50 soit 10 min d'avance sur le temps prévu à 190°50'RA et 61°6'en DEC. J'ai pu l'observer au 26 mm et au 10 mm. sacré différence entre la magnitude 9 et 10 :ouch: voilou... ah, oui et pour le soft, le télescope était piloter depuis stellarium, qui s'est avérer très efficace contrairement à ce que je pensais... bon je suis rentré parce que ça devenait dur pour l'observer et parce qu'il fait -7°C :hap:

adnst
adnst
Niveau 9
16 février 2013 à 00:25:07

Bravo j'ai pas eu cette chance entre les nuages qui sont payé pour rester au mauvaise endroit et la buée sur l'objectif !!!
j'ai juste 2 poses de 10 minutes sur la neb du cône ....

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
16 février 2013 à 00:36:31

En même temps si cela peut te consoler; ça ressembler fortement à un satellite (qui aurait une magnitude de 9) traversant le champ du SP 52° 26mm en un peu plus d'une minute... lol il fallait quand même que je me répète, c'est un astéroïde, Anthony, c'est un astéroïde... pour supporter les -7°C :)

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 08:38:46

bon personne s'est intéressé à ma devinette :hap:
c'était M97 et M108 :hap: je vous posterai le résultat finale cet aprem' je pense

Bushnell
Bushnell
Niveau 10
16 février 2013 à 09:46:26

PUTAIN DE CHAT :-(( Ce con s'est baladé sur mon bureau,et a marché sur la prise du disque dur,biensur ca s'est débranché,une heure de traitement foutus en l'air :nonnon:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment