CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

col
col
Niveau 10
06 février 2013 à 00:12:15

beug :hap:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
06 février 2013 à 01:11:05

J'need planetside 2.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 février 2013 à 09:48:10

Natraps comme ca il se dit a 1h du mat," tien et si je jouais a planeteside 2" :noel:

Tu need rater ton semestre aussi non?

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
06 février 2013 à 13:38:10

papa nova n'est pas content :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 février 2013 à 15:13:33

Non pourquoi? :hap:

Jiti a encore posté une image qui sort à l'apod du lendemain....

C'est bon la, dis nous tout jiti. Tu bosse a la nasa?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:23:08

Salut, ce serait quoi le meilleur oculaire pour un dob 250/1200 ? J'ai vu que le grossissement maxi recommandé était de 300x donc un 4mm serait bien, mais j'aimerais pas un trou de serrure, et je ne sais pas quels sont les mieux réputés :noel:
merci :pf:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 février 2013 à 15:38:39

Ca depend pour quoi :noel:

Pour le cp tu vas pas prendre un oculaire a petite focale. Donc oui un 4mm est bon pour le planetaire mais prend plutôt un 25mm pour le cp.

Après pour les marques je sais que televue est bien mais pour d'autre je sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 15:47:05

Ah ouais j'suis con j'ai même pas dit :hap:
Bah pour du planétaire ce serait super, j'suis déjà content quand je vois jupiter dans le 9mm alors dans un 4 :bave:
Pour le CP j'ai un 30mm ça suffit ? :(

col
col
Niveau 10
06 février 2013 à 16:02:07

Salut rhap, je me pose exactement la même question que toi.

J'ai vue le Orion stratus 3.5 mm mais moi aussi je crois que c'est trop.

Suite a mes lectures, il semblerait que les explore scientific de 82 degrée sont n'y plus n'y moins que les meilleures oculaires pour moins de 100$.

Cela dit, on affirme souvent qu'il ne sont pas adéquat pour le planétaire car leur revêtement metalique reflète la lumière des astres brillants mais je reste sceptique. Je vais probablement acheter le 4.7 mm et le 11 mm. Le tout avec un telrad.

A ce prix, j'ai deux oculaires pour le prix d'un stratus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 16:32:56

Je peux coupler un 4mm avec une barlow ?
Merci pour ta réponses col ! mais je ne trouve pas d'oculaires explore scientific sur les sites français... :(

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 février 2013 à 16:34:52

Le 11mm c'est un hybride entre cp et planetaire non? c'est pas forcement pour le cp et pas forcement pour le planetaire non plus.

Tu peux envoyer un lien pour les explore scientific?

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
06 février 2013 à 16:36:27

Rapha, tu peux mettre les deux mais tu va perdre trop de lumiere + trop gros zoom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 16:44:21

Bah au 9mm jupiter est bien brillante :( alors mon 9mm + une barlow ça devrait aller ? Après oui 4mm+ barlow je pense que ça fait un peu trop gros :noel:

col
col
Niveau 10
06 février 2013 à 16:55:26

Les explore scientific sont dispo à la maison de l'astronomie a Montréal. J'ai pas de lien sur mobile mais Google it :ok:

Les barlow perso "j'y crois pas". Un barlow de 2x ou 3x c'est simpas car sa multiplie ton nombre d'oculaires mais Dans mon cas, je n'ai que 2 oculaires, un 20 mm et 10 mm ploss... Le 20 est pas mal mais le 10 est bof bof... L'intérêt de multiplier un oculaires moyen est vraiment non intéressant.

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
06 février 2013 à 17:27:47

Nova> bah c'est juste que j'ai envie d'y jouer mais faut que je le télécharge. :noel:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
06 février 2013 à 18:24:00

Salut :)
Je vous conseil les baader hyperion a la place des stratus car les deux sortent de la meme usine mais baader se sont orientes pour la projection oculaire donc sympas pour le planetaire... Les es 82° ne sont plus trop dispo chez les revendeurs fr moi jai galere pour en trouver en tous cas... Du coup je me suis oriente sur pentax xw 70° le top du top en planetaire...

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
06 février 2013 à 19:01:44

J'ai le pentax en 12mm et c'est un régal !

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
06 février 2013 à 19:12:27

Nova, tu peux jouer et avoir un (très) bon semestre. :hap:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
06 février 2013 à 19:16:33

Oui, je lai en 10mm c woaw la qualite de cette optique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2013 à 19:31:40

Donc ce serait quoi la meilleure "palette" d'oculaires sachant que j'ai un 30 et un 9 ?
Je pense à un 4 et un 20 pour un meilleur ciel profond :(
Je vais m'orienter du côté des baader hyperion dans ce cas :)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment