Salut rhap, je me pose exactement la même question que toi.
J'ai vue le Orion stratus 3.5 mm mais moi aussi je crois que c'est trop.
Suite a mes lectures, il semblerait que les explore scientific de 82 degrée sont n'y plus n'y moins que les meilleures oculaires pour moins de 100$.
Cela dit, on affirme souvent qu'il ne sont pas adéquat pour le planétaire car leur revêtement metalique reflète la lumière des astres brillants mais je reste sceptique. Je vais probablement acheter le 4.7 mm et le 11 mm. Le tout avec un telrad.
A ce prix, j'ai deux oculaires pour le prix d'un stratus 