CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 20:01:55

dépèche toi pour m31 :hap:

ne regarde pas m31 au 9mm, elle est trop grosse et tu perdra trop de lumière, pareil pour m42, elle prendra tout ton champ de vision :oui:

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 20:03:29

Québec à été conquis en 1759, bien avant napoléon. Regarde sur le fofo histoire le topic sur la misère d'Haïti, j'ai fais un court résumé de la conquête et des deux batailles des plaines d'Abraham.

Nova, tu dit parking et tout le monde va comprendre, pareil pour fast food, on va juste probablement rire de ta locution anglaises déficiente :hap:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
05 février 2013 à 20:54:26

J'aimerais vous faire part d'un truc. :hap:
Pas incroyable hein. :hap:

Je trouve simplement étonnant qu'à plusieurs réponses, j'entende quelqu'un chanter une musique (mes frères/soeurs particulièrement) peu après que j'y pensais. :ouch:
Je sais pas quoi en dire. | :hap: /

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 20:56:42

Bon résultat de cette première véritable observation (ma première ne s'étant résumée qu'à jupiter :noel: et la lune :hap: )

:d) une petite jupiter pour commencer, mise au point bonne chercheur ok, je me balade un peu en regardant toutes les étoiles, c'est magnifique :bave:
La nuit tombe, je commence à percevoir les pléïades à l'oeil nu, je vise, et waw ! un fouillis d'étoiles :bave:
je teste l'oculaire 9mm, mouais c'est pas fait pour les amas effectivement :hap:
Je cherche desespérement la ceinture d'orion... cachée derrière un arbre malheureusement ! je reviens après manger, et ça y est, je dois juste déplacer le télescope (chiant avec l'herbe pas tondue :hap: ) je cherche un peu, ah une tâche plutôt floue, pas trop grosse... Je mets l'oculaire 9mm, mouais, c'est très pâle, aucune couleur, je vois bien le trapèze c'est tout ! mais bon je me doutais que ça allait pas être super coloré :rire:

Je me balade encore... Bon je vais aller voir du côté d'andromède. Pas moyen de la pointer ! je vais vers Cassiopeia, je pointe l'étoile la plus à gauche, la plus proche de m31... Bordel une masse nuageuse énorme me gâche la vue :-( mais même avec éclaircies je n'arrive pas à trouver m31, je suis nul :hap:

J'ai aussi pu suivre deux avions et deux météorites, dont une aussi brillante qu'une petite étoile :bave: mais ça va vachement vite :hap:

Voila voila, donc j'ai encore besoin d'entraînement ! :noel:
mais c'est génial :bave:

adhibou
adhibou
Niveau 10
05 février 2013 à 21:02:29

Moi je suis en 1S mescaline , c'est chiant ...

Hâte d'avoir mon telescope :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 21:02:35

je t'ai dis de regarder M42 avec le 30mm :hap:

tu as réussis à suivre une météorite? gg :hap: /

+col, quand je parle anglais j'ai l'accent français + provencal :rire: :rire:
forcément ça doit choquer. :hap:

mais vous êtes tous bilangue la bas?

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
05 février 2013 à 21:10:16

"Bilangue" :noel:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
05 février 2013 à 21:14:15

Bilangue = accent québécois :hap:

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 21:23:59

Non on parle français, sauf a Montréal où sa parle le n'importe quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 21:27:51

Bah au 30 c est plutot petit et au 9 c est plus gros mais pas d autres differences :( apres y avait peut etre une fine couche nuageuse :(

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
05 février 2013 à 21:56:14

à savoir qu'il faut bien 15 min pour s’accommoder à la condition nocturne. Autrement dit si tu observes une nébuleuse ou une galaxie moins de 5 minutes après avoir été exposé à une source lumineuse importante tu ne verras pas la même chose que si tu as l'oeil collé depuis 15 min ou plus à l'oculaire... et par la suite tu auras les filtres qui isolant certaines longueurs d'ondes te permettront de voir de aspect de la nébulosité de l'astre :)

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
05 février 2013 à 21:57:24

de nouveaux aspects*

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 22:07:56

Je dirais même plus que 15 minutes :oui:

Aussi, plus on observe un astre, plus on discerne des détails au fil des observations

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 22:12:32

+ observe par vision décalée :ok:

j'aimerais trop aller au quebec quoi :bave:

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
05 février 2013 à 22:16:22

+1 pour la vision décalée :ok:

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 22:42:50

Je déteste pas le pays mais j'aime pas les gens. Desfois jme dit que je serais mieux en Ontario mais ce serait abandonner les terres de mes ancêtres, la vieille piaule etc...

Après je sais pas ce qui est pire entre l'hiver et les indépendantistes... Au moins l'hiver on peut pratiquer certaines activités

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
05 février 2013 à 22:45:21

la légende comme quoi les canadiens seraient gentils est fausse? :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 février 2013 à 22:53:08

Mes ancetres à moi c'est des singes, j'les ai assez abandonnés quand j'vois ou je vie et comment je vie :noel:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 23:12:09
Orel_25
Orel_25
Niveau 12
06 février 2013 à 00:08:06

Oh my god, c'est quoi ces gros onglets tout laid sur le fofo :malade:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment