Bon résultat de cette première véritable observation (ma première ne s'étant résumée qu'à jupiter
et la lune
)
une petite jupiter pour commencer, mise au point bonne chercheur ok, je me balade un peu en regardant toutes les étoiles, c'est magnifique 
La nuit tombe, je commence à percevoir les pléïades à l'oeil nu, je vise, et waw ! un fouillis d'étoiles 
je teste l'oculaire 9mm, mouais c'est pas fait pour les amas effectivement 
Je cherche desespérement la ceinture d'orion... cachée derrière un arbre malheureusement ! je reviens après manger, et ça y est, je dois juste déplacer le télescope (chiant avec l'herbe pas tondue
) je cherche un peu, ah une tâche plutôt floue, pas trop grosse... Je mets l'oculaire 9mm, mouais, c'est très pâle, aucune couleur, je vois bien le trapèze c'est tout ! mais bon je me doutais que ça allait pas être super coloré
Je me balade encore... Bon je vais aller voir du côté d'andromède. Pas moyen de la pointer ! je vais vers Cassiopeia, je pointe l'étoile la plus à gauche, la plus proche de m31... Bordel une masse nuageuse énorme me gâche la vue
mais même avec éclaircies je n'arrive pas à trouver m31, je suis nul
J'ai aussi pu suivre deux avions et deux météorites, dont une aussi brillante qu'une petite étoile
mais ça va vachement vite
Voila voila, donc j'ai encore besoin d'entraînement ! 
mais c'est génial 