Non c'est rien jte jure. On a un office de la langue française qui ce ballade dans les entreprises, entrent dans le bureau des gens et censure l'anglais... Par exemple, si tu as un calendrier bilingue, il faut que l'anglais vienne en second et avec une plus petite police. C'est l'inquisition moderne.
Sans parler des petits apartheids entre français et anglais, je viens d'un village anglophone mais puisque mon nom de famille a une connotation francophone, je ne pouvais pas aller a la même ecole anglophone que mes amis.
C'est pas des sujets populaires, la plupart des gens ce sentent assimiler où conquis et en oublie parfois que leurs réactions peuvent être discriminatoire.