CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

UrsaeMinoris
UrsaeMinoris
Niveau 8
05 février 2013 à 18:14:03

un bts physique et métrologie mais j'ai pas trouvé de stage donc ils m'ont proposés une nouvelle année mais non merci... donc j'essaie de trouver un cursus vers les turbomoteurs :-( pas facile facile tout ça... mais bonne chance à toi pour septembre alors :)

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 février 2013 à 18:18:37

Pour les intéressés:
http://www.robgendlerastropics.com/M106-HST.html

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 18:42:32

Ursa :d) jupiter est visible dés que la lumiere faiblit. Maintenant même.

+ col, dans 2ans je te rejoins au quebec avec le programme crepuc! :hap:
C'est sur dossier mais j'y arriverais :ok:

Je regarde les liens ce soir, mais jiti regarde toute sa page à dawkins, je le trouve un peu extrémiste dans son athéisme.

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 18:44:35

Super encore + de François au Québec :hap:

Vous allez aimer Montréal :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 février 2013 à 18:59:54

col pourquoi les québéquois sont pas foutu de garder les noms originaux pour les films??

http://fr.wikipedia.org/wiki/2_Fast_2_Furious
http://fr.wikipedia.org/wiki/American_History_X
http://fr.wikipedia.org/wwiki/Bad_Boys_%28film,_1995%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Happy_Feet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_boulettes_g%C3%A9antes
et j'en passe;...

ça me sidère :ouch:

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 février 2013 à 19:03:05

Bah au moins ils respectent plus le français qu'en France, même si certains titres paraissent kitsh.

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 19:04:29

Parce que on veut utiliser le moins possible d'anglicisme.

Les français emplois des mots comme "happening" "hype" "ferry" et j'en passe, nous sauf pour les domaines techniques, on évite.

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 février 2013 à 19:06:00

Ben pour le voca de tout les jours je comprend, mais pour un film qui a le même nom partout sur Terre sauf au Quebec c'est un peu fort jtrouve :noel:

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 19:13:09

Non c'est rien jte jure. On a un office de la langue française qui ce ballade dans les entreprises, entrent dans le bureau des gens et censure l'anglais... Par exemple, si tu as un calendrier bilingue, il faut que l'anglais vienne en second et avec une plus petite police. C'est l'inquisition moderne.

Sans parler des petits apartheids entre français et anglais, je viens d'un village anglophone mais puisque mon nom de famille a une connotation francophone, je ne pouvais pas aller a la même ecole anglophone que mes amis.

C'est pas des sujets populaires, la plupart des gens ce sentent assimiler où conquis et en oublie parfois que leurs réactions peuvent être discriminatoire.

VassiliZz
VassiliZz
Niveau 10
05 février 2013 à 19:18:28

jerry de l'image jiti :noel:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
05 février 2013 à 19:22:27

Un français qui fait cette réflexion à un québécois. :rire:

Vous aimez aussi vous détacher des autres hein... :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 19:27:16

les cours dans les fac c'est en quelle langue?

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 19:31:58

Certaines université (on dit pas fac :hap: ) sont anglophone mais le reste c'est en Français :oui:

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
05 février 2013 à 19:34:28

"Certaines université (on dit pas fac :hap: )"

Same. :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 février 2013 à 19:45:15

C'est ce fdp de Napoléon qui a chier dans la col(le) aussi...

putain on avait tout le midwest et il l'a vendu à ces cons d'anglais pour que dalle... on aurait du raser londres avant et conquerir le reste des USA.... au final a part dans le Maine (lol) et en louisiane tout est anglais

Et ça se serait appeller "La région ou le puissant peuple français part en vacance" plutôt que les USA :ok:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 février 2013 à 19:47:27

C'comme Alexandre II qui a vendu l'Alaska pour pas énormement...

s'ils l'avaient garder ils auraient pu envahir les USA en passant par le détroit de Béring et hop adieu USA.

(oui j'aime pas trop l'imperialisme anglais de l'époque... et même maintenant encore).

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
05 février 2013 à 19:50:27

je dirais quand même fac pour me démarqué et garder mon français natal :hap:

Et je dirais: "où est le parking svp?" "ou puis-je trouvé un fast-food?" :hap: :hap:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
05 février 2013 à 19:54:57

un mangé-rapide on dit du coup? :rire: (ou restauration rapide et là c'est pas très drôle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:58:12

Bon je vois bien la ceinture d'orion a l oeil nu mais... Deux arbres bloquent la vue ... :-( je vais tenter andromede. (La galaxie :hap: )
Vous savez si je la vois bien dans l'oculaire de 30mm ou je peux la voir qu au 9mm ? :( parce que pour l'instant j'ai du mal a me reperer j'ai pas beaucoup de reperes a part jupiter pour le moment mais ca s apprend :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2013 à 19:58:39

Pareil pr m42, je la vois bien dans un 30mm ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment