CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Bla-Bla et Astronomie]

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
04 février 2013 à 16:32:37

drone metal.

t'aimes? :) c'est ultra deep comme diraient certains.

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 février 2013 à 18:43:17

Mesca le nostalgique :noel:

Capture photographie sinon supercherie, toi le galopin. :ok:

:ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 février 2013 à 18:44:43

Capture photographique*
Ce fail :snif:

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 21:47:53

J'avais déjà discuté des oculaires ici mais je ne retrouve pas la page :(

Orion Stratus en 3.5 mm, vous connaissez?

Les critiques ont l'air bonne mais je suis hésitant quand a sa grosseur... 3.5mm sur une longueur focal de 1200 mm, sa donne une magnification de 342 :pf:

C'est trop selon vous? Vaut mieux un 5 mm pour une observation planétaire réaliste :question:

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 février 2013 à 21:50:20

Moi j'y connais rien. Mais il y a un topic épinglé pour un guide matos pose leur ta question il te répondront :ok:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 février 2013 à 21:53:08

tu as un dobson manuel donc avec un tel grossissement le suivit sera chaud quand même :(

un 5mm me semble plus judicieux ouais :hap:

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 22:03:38

Je sais adibou, c'est juste mieux d'en parler ici pour quelque chose d'aussi précis :hap:

Tête2, le suivis n'est pas trop mon problème (une planète c'est très facile a suivre :hap: ) mais plus si techniquement sa tiens... Je veut dire est ce que ce sera fonctionnel avec un seeing moyen

adhibou
adhibou
Niveau 10
04 février 2013 à 22:09:12

Je vais reposer ma question ici alors.

Combien coûte un filtre solaire déjà fait ? On peut en faire un soi même mais je suis tellement doué que je préfère eviter :hap:

J'en ai vu un a 146 € mais ça parait enorme !

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 février 2013 à 22:09:57

http://www.youtube.com/watch?v=tTFwDpr14Bo&feature=gv&hl=en
je comprend de mieux en mieux son accent :hap:

uhhh ben si le grossissement dépasse un peu du max conseillé c'est pas trop grave je pense :(

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 22:14:45

Bah sur un 10 pouces, techniquement, c'est plus l'atmosphère qui va dictée la limite :hap:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 février 2013 à 22:19:12

je pense que tu peux tenter :noel:

vue le ciel de porc que tu as chez toi dans ta grotte :hap:

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 22:25:52

Le seeing est rarement exceptionnelle par contre :(

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 22:27:18

Je suis entoure de montagne, faudrait que je monte a un moment voir si c'est mieux, peut être même construire un petit observatoire :cute:

Tete2supernova
Tete2supernova
Niveau 10
04 février 2013 à 22:43:46

mais grave, tente de te faire un cabanon avec le toit coulissant, une ois que tu y est tu ouvre le toit et hop à toi les nebuleuses :noel:

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 22:52:01

Oui clair :bave:

Mais je dois trouver le bon spot avec le bon seeing :oui:

Et avant tout, construire une route pour s'y rendre, quoi qu'avec un observatoire bien conçu, je pourrais laissez le tout a l'année longue :bave:

Gelamine
Gelamine
Niveau 10
04 février 2013 à 23:04:17

Stop rêver là :hap:

Tu mettras un p'tit coin bouffe/dodo pour la nuit d'observation :bave:

col
col
Niveau 10
04 février 2013 à 23:32:07

C'est pas que du rêve, mon père est propriétaire d'une terre de plus de 100 hectares, l'élévation max est de 600 mètres, c'est pas mal.

C'est vraiment un projet a court terme, pas cette été mais le prochain je compte m'y mettre.

Là, j'étudie la question, je suis a la recherche de lecture sur le sujet, faut vraiment que je trouve le bon "spot".

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
05 février 2013 à 00:05:10

Hello les filles :noel:

Orel_25
Orel_25
Niveau 12
05 février 2013 à 00:15:54

C'est pour faire stylé, c'est pour montrer le côté dark du fofo astro :D

col
col
Niveau 10
05 février 2013 à 00:16:47

le meme con flood le commu aussi :honte:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment