CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dead Space : Une possibilité ?

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
05 février 2011 à 15:54:57

Salut à tous !
J'me demandais, l'histoire de Dead Space 1 est :
"Dead Space se déroule dans une période future, au cours de laquelle les ressources naturelles présentes sur Terre commencent à manquer. Pour y remédier, les humains ont construit de nombreux vaisseaux spatiaux, chargés d'arpenter l'espace à la recherche de ressources. Mais l'un de ces vaisseaux, l'USG Ishimura, ne donne plus signe de vie. Le joueur incarne alors Isaac Clarke (appelé ainsi en référence aux écrivains de science fiction Isaac Asimov et Arthur C. Clarke[réf. souhaitée]), un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres grotesques, les Nécromorphes."

Oublions les Nécromorphes, retenons le manque de resources naturel sur terre et les vaisseaux spatiaux de minage.

Vous pensez qu'un jour l'homme se bougera ( car je suis certain qu'on pourrais déjà partir sur mars, construire des stations spatials ou une base lunaire ) pour construire des vaisseau de minage ?

Donnez votre avis :)

mitchgta
mitchgta
Niveau 8
05 février 2011 à 17:48:19

Je pense que oui.

Les diamants, par exemple, sont de plus en plus dur de miner, car elles se font de plus en plus rare...

M'enfin... ce sera un futur où on ne sera plus.

_viper_
_viper_
Niveau 10
05 février 2011 à 18:23:38

On sait fabriquer les diamants. Ce ne sera pas pour ça qu'on ira dans l'espace.
Nan, si on se lance dans l'exploration minière de l'espace, ce sera pour des besoins de matière première plus vitaux.

Jiti-way
Jiti-way
Niveau 61
05 février 2011 à 20:02:08

Et puis question diamant on pourra peut-être se servir sur Neptune ou Uranus.
http://www.cieletespace.fr/evenement/4685_uranus-et-neptune-couvertes-de-diamant
:noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 février 2011 à 20:59:20

L'établissement d'une base scientifique sur Mars est un projet très sérieux aux Etats-Unis et en Europe.
On en parle peu parce-que cela demande énormément de moyens financiers et techniques que nous n'avons pas, mais crois-moi, on y pense. :ok:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 février 2011 à 02:10:24

Dans 300 bonnes années je pense que Mars sera colonisée et presque auto-suffisante (et peut être même politiquement émancipée). De plus, des avant-postes miniers seront un peu partout dans le système solaire, servant de relais aux fameuses barges de minage.
De toute façon si l'espèce humaine veut survivre, elle n'aura pas d'autre choix que de partir à la conquête de l'espace. Après tout un bébé ne reste jamais dans son berceau, et l'humanité est un bébé qui grandit.

IDannyssj4I
IDannyssj4I
Niveau 7
08 février 2011 à 07:36:25

Le prométhée dans stargate avais couté pas loin de 4 milliard tous de même... :noel:

Pireme
Pireme
Niveau 8
08 février 2011 à 12:24:47

Ouais et puis avec les relais cosmodesiques y'a pas de soucis ou pourra allé miner des planètes à l'autre bout de la galaxie. :oui:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 février 2011 à 14:17:58

Pour ce qui est des autres galaxies, on y est pas encore, déjà que pour les autres systèmes solaires c'est pas gagné...
J'ai vu un reportage il n'y'a pas longtemps qui parlait des voyages interstellaires:
Ils disaient qu'à moins de modifier génétiquement l'être humain pour qu'il soit plus résistant, il faudrait au vaisseau colon que le premier équipage se reproduise pendant le voyage, et seule la deuxième ou la troisième génération de l'équipage aurait la chance d'arriver à destination.

lolilolesque
lolilolesque
Niveau 8
08 février 2011 à 18:39:56

duguesclin :d)

A destination de quoi? Tu dis galaxie puis autre étoile, la plus proche ya rien à prendre autour, ça devient plus rentable de bouger à 20 AL, et c'est pas 3 générations donc environ 50-60 ans mais plutôt 30 générations :noel:

C'est pour ça que j'me disais un truc l'autre fois, Les premiers vaisseaux partiront mais on aura construit d'autres plus performant et rapide qui partiront bien après mais arriveront bien avant, (rage des premiers qui seront parti pour rien? :hap: les premiers seront les derniers :hap: )

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
08 février 2011 à 19:31:31

A destination d'un autre système (interstellaire quoi). je ne sais plus lequel était visé dans le reportage.
Évidemment on suppose que la fusion nucléaire soit maitrisée et que la propulsion soit améliorée d'ici à ce que l'entreprise soit tentée. Trois générations ont une espérance de vie plus élevée que simplement 60 ans (qui n'est même pas la durée de vie d'un homme.).

Spiderarsene
Spiderarsene
Niveau 7
09 février 2011 à 12:06:28

Imaginez qu'on puise le fer directement dans le noyau de la terre :D

_viper_
_viper_
Niveau 10
09 février 2011 à 12:12:15

Ce n'est pas vraiment la propulsion en soi le problème. Dans l'espace, le mouvement n'est pas régi par les mêmes lois que sur Terre. Par exemple, pour aller sur la Lune, même avec des systèmes de propulsions nettement améliorés par rapport à ceux de 1969, tu n'iras pas plus vite, à cause des lois du mouvement.
Par contre, le problème, c'est le carburant. On pourrait augmenter notre vitesse sur les longues durées, mais ça nous obligerait à accélérer, à apporter plus de corrections sur notre trajectoire, et peut-être à décélérer. Tout ça consommerait énormément de carburant.
Il faut donc trouver des moyens de se propulser en utilisant peu ou pas de carburant.

link1628
link1628
Niveau 10
09 février 2011 à 16:22:27

Le mode de propulsion ionique est une solution non ?

sebousedu62980
sebousedu62980
Niveau 8
10 février 2011 à 09:25:08

A mon avis, oui et non... Car il procure une poussée constante, mais moins forte que les moteurs "conventionnel"...

"ces moteurs ont accéléré la sonde à plus de 3,5 km/s en consommant 50 kg de combustible"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hayabusa_%28sonde_spatiale%29

Mais à longue distance, c'est surement mieux que des moteurs normaux. Par contre, je pense pas que cela sois suffisant pour les voyages en dehors de notre système solaire...

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 février 2011 à 15:20:51

Oui, les moteurs ioniques c'est une poussée plus faibles mais sur la durée (idéal pour obtenir un delta V plus grand sur le long terme), et les moteurs à combustible, c'est pour obtenir une très grande poussée sur une petite période (nécessaire pour le décollage).

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
10 février 2011 à 17:56:36

Si un vaisseau interstellaire doit être construit, m'est avis qu'il sera directement assemblé dans l'espace, donc pas besoin de décollage. Il faudrait juste un moteur de poussé juste suffisant pour donner la première impulsion.

_viper_
_viper_
Niveau 10
10 février 2011 à 18:37:42

Et les pièces nécessaires à l'assemblage ? Que tu expédies une tonne en orbite, ou dix fois cent kilos, ça revient au même. C'est même plus économique de tout envoyer d'un coup.

Spiderarsene
Spiderarsene
Niveau 7
10 février 2011 à 20:47:40

On s'éloigne un peu du sujet là non ?
J'avais entendu qu'un vaisseau interstellaire serait plutôt assemblé sur Mars que directement dans l'espace car il faut tout de même un peu de gravitation sinon tout se barrerait dans tout les sens.
Et les pièces n'ont qu'à être fabriquée directement là-bas.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
11 février 2011 à 01:44:07

D'ici 300 ou 500 ans les chantiers naval spatiaux ne seront sans doute pas de simples idées. Un vaisseau interstellaire serait sans doute construit depuis de telles structures.

A vrai dire les barges de minage nécessiteraient inévitablement une infrastructure spatiale de construction de vaisseaux pour réduire les coûts.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment