ok, je pense que j'ai compris ce qui me pose un problème dans ton histoire. C'est que, selon ce que je comprends, tu dis que finalement, tant que la théorie des cordes n'est pas prouvé, tu peux considéré que les dimensions supplémentaires sont en interaction avec un autre univers. Ai-je bien suivi?
Ce qui me pose un problème, c'est de s'appuyer sur une partie de la théorie (les dimensions supplémentaires) tout en précisant qu'elle n'est pas vérifié. Mais, alors, sur quoi t'appuie-t'on? Si tu veux considérer les dimensions supplémentaire, t'es obligé de considéré le reste de la théorie. Et que donc, la physique serait unifié. Pourtant, tu t'acharnes à considéré la physique comme non unifié, alors il n'y a pas de dimensions complémentaire, et l'on vit dans une espace-temps à 4 dimensions, sans interactions avec d'autres univers...
Tu comprends ce qui me pose un problème? pour résumé, de ne prendre qu'une partie des effets de la théorie, et d'exclure le reste. Sans les cordes, pas de dimensions supplémentaires.